Déplace juste la station de quelques kilomètres, en général juste au dessus ou à côté d'une autre, ça marche pour les relier sans problème, faut s'aider des coordonnées et du zoom de la map
Le rayon tracteur s'achète (il est très cher cependant), malheureusement tu ne peux pas louer de vaisseau qui permette de l'utiliser, donc obligation de l'acheter. Il y en a dans le secteur 3ème délivrance si je me souviens bien.
Tu risques de devoir en acheter plusieurs, souvent 1 seul rayon ne suffit pas à déplacer une usine. De plus, s'il est possible de tracter une usine seule, tu ne peux pas tracter de complexe, c'est trop lourd et trop gros. Enfin, il te faudra forcément un vaisseau multi-tourelles pour installer plusieurs rayons tracteurs, donc M6/M7 recommandé.
Le plus simple c'est encore de sauvegarder avant de placer ton usine qui ne veut pas s'attacher au complexe, comme ça t'as juste à recharger et à replacer ton usine différemment jusqu'à ce que ça marche^^ (j'avais oublié de sauvegarder, donc j'avais été obligé de recourir au rayon tracteur, mais si tu as une sauvegarde pas trop ancienne, ça te coutera moins cher).
A+