CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Le BlaBla X -

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
27 mai 2009 à 22:09:22

pourquoi dans le site y a pas ou acheter un valhall?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:04:56

Les vaisseaux ATF (ou FII en français) ne sont pas disponibles dans la version vanilla du jeu, mais avec script:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14911-4292-1-0-1-0-les-vaisseaux-de-la-fii.htm

Perso je m'en suis vite lassé des vaisseaux terriens (quel chieur! ^^) ! :o))

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:32:44

Un peu de lecture?

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2765999&sid=4cb546a688a0719f9a14586d4ca6f47b

Je suis tombé sur ce topic par hasard sur le fofo d'Egosoft, c'est un joueur qui raconte une de ses expériences de jeu en tant que Téladi, c'est très bien écrit et très sympa à lire pour tout fan d'X3!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 01:04:52

Rah ce qui m'agace dans X3 c'est cette si mauvaise optimisation.

Les possibilités sont énormes mais paie le prix au niveau materiel...

Je trouve ca trop domage de planter une bataille à cause d'un sale ralentissement.

Combien de joueurs se sont faits mettre en piece par un escadron de pirate pas bien dangereux par ce qu'un sale ralentisement nous a empeché déviter un missile ? Combien se sont pris une station dans la tronche ou un asteroïde dans un secteur assez chargé ?

Le jeu est déjà assez difficile alors si le materiel s'y met...

Perso j'adores X3 mais j'ai connu quelques pétages de cables avec lui.

Reunion était très gourmand en son temps (bien que le passage a un Athlon 64 FX-53 ai réglé pas mal de soucis a cette periode) et conflit terrien marche sur ses pas (mon e5200 o/c à 4.0 Ghz pédale dur parfois).

Enfin, heureusment que les developpeurs sont a l'ecoute des joueurs.

En tout cas je les recommanderai pas à des joueurs impulsifs et pas patients.

En clair, j'adores l'univers X mais une usine à gaz est vivement conseillée.

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
01 juin 2009 à 20:54:18

y a pas un gros manuel pour x3tc comme pour x2?
parcequw jai achte x3tc et on ma envoie gold edition avec tout petit manuel juste pour l instalation et on ne comprend meme pas si ils parlent de reunion ou de TC...

(jai pa encore essaye le jeu: jattten mon nouvel ordinateur)

quand je vais sur http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=228890 pour avoir le script qui disponibilise les vaisseaux atf, il suffit apres de ouvrir et faire "download"?

parce que jarrive pas... puis il y a tellement de scripts differents que je sais pas ce que fait chaque un...

mais au moins dans cette version on na pas besoin dun cd d instalation

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
01 juin 2009 à 20:55:02

HELP HELP HELP!!!

!!!!!!

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
01 juin 2009 à 21:08:13

il y aurait pas un truc aussi simplew que ça?:

I sympathise with WTD as I couldn't make head nor tail of any of the instructions to get creds. However I have since managed it and not a hex in sight. I'm running X2 version 1.4 on windows XP just in case thats relevant at all.
I started a new game and as soon as the ship was clear I stopped it and typed; Thereshallbewings I then opened the main computer (return or Enter)
Current Ship
Command Console
Script Editor (Yes it really did appear)
If not already logged on then just hightlight and choose Script editor.
scroll down to; galaxy.Example.initplayership
DO NOT OPEN IT THOUGH
Copy (c)
Rename it whatever you want, I just called it money
Save
Scroll down and open Money or whatever you called it.
scroll down to and open "Add Money To Player: 1000
scroll down to and open
type in 99999999
Press Enter
press ESC until back at the list with your money script

• hightlight but do not open, instead press R

select "Ship or Station"
Select the system where your ship is, then your ship
Press Enter
Now ESC until you're back in the cockpit and check your account.
You can now get as many creds as you want whenever ever you want for any ship or station by simply getting into the script editor and following from *
I nearly wet myself when I realised that it had worked.
Hope this helps.
I'm off to crash my Mammoth into something, Happy Days.
Now anyone know how to get a complete universe map????

jai trouve quand jai commence x2 et sa marche tout betement... vraiment besoin de faire des downloads? y aurait pas qq qui indique tout simplement que faire dans les menus des scripts pas par pas?

fabi27
fabi27
Niveau 10
01 juin 2009 à 22:39:09

le livre et dispo sur internet google et ton ami sur ce coup la .

il fait au moins 70 page :s

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
01 juin 2009 à 22:51:00

ouais... je vais l imprimer demain: je lait trouve juste apres poster ça.

pour le script sur ATF?

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
01 juin 2009 à 22:52:10

si cela peut aider qq:

MANUEL DE X3 TC DE 61P:

http://cdn.steampowered.com/Manuals/2820/manual_english.pdf?t=1243625329

Mec-de-Lisbonne
Mec-de-Lisbonne
Niveau 2
02 juin 2009 à 19:53:14

et de X3 REUNION:

http://www.egosoft.com/download/x3/files/X3_Reunion_1.4_English.pdf

Metal_Bide
Metal_Bide
Niveau 6
04 juin 2009 à 12:06:28

Hey everybody ! Je viens de reprendre X3 et vous savez quoi ? J'en ai déjà marre !

Entre les missions où mon vaisseau terrien est une vrai daubasse question vitesse,entre les missions jugé "très facile" où je doit me farcir une armada xénon (screen à l'appui : http://www2.noelshack.com/uploads/Xenon027435.JPG )

Euh , ensuite la mission principale où je doit patrouiller avec 3 vaisseau pourris qui se font éclater plus rapidement que moi :(

Bref , j'en ai marre , je sais pas quoi faire , je peut pas faire de missions car la difficulté est mal dosé , je peut pas suivre la trame principal car mon vaisseau n'est pas assez puissant (pour ça que j'ai commencé les missions ) et j'peut pas faire de marchandage car j'y connait pas grand chose , même après 15heures de jeu .

Il est où le problème ? Je dois me mettre à X3 Reunion ? Le terran conflict est pour les addicts du réunion ? Où non , faut déjà tout savoir sur tout pour jouer 4 heures tranquille ? :snif2:

C'est un jeu tellement génial , que je ne peut pas accéder , je ne sais pas , de star wars rebellion jusqu'à eve online , j'ai toujours tout pigé , je m'en suis toujours sortie , mais là que dal , rien expliqué , difficulté très mal dosé .

Bref , coup de gueule passager .. Bonne journée à vous ...

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:18:30

Si ça peut te rassurer, j'ai une minuscule expérience de X2 ( trop buggé à l'époque ), une petite expérience de X3 ( beaucoup de progrès, mais j'avais laché faute de temps libre ), et pourtant je me suis mis à X3 TC il y a un peu plus d'une semaine...et j'trouve quand même que la prise en main est beaucoup plus intuitive !

J'ai pris le scénar Patriote Argon, et aucun soucis à relever, que ce soit au niveau de la difficulté ( dans le sens où elle est progressive ) que du gameplay.

Pour la difficulté indiquée, effectivement par moment c'est un peu foireux, j'ai accepté hier une patrouille secteur jugée "Très facile", y'avait quasiment que des M5 et mon M4 était bien armé, mais leur nombre toujours croissant a eu raison de moi ( quand y'en a 5 sur toi qui te tourne autour...enfin voilà ;p ).

Un conseil de ma faible expérience de pilote : les missions d'attaque les plus simples sont les missions de défense de Station ( en général l'intitulé c'est "Usine/Station X est attaquée" ). Même si les ennemis se ramènent à 150 vaisseaux, ils s'acharneront sur la Station ou l'Usine attaquée et te foutront la paix tant que tu ne les attaque pas, même si ils sont à 5 mètres de toi.

Tu peux donc soloter les vaisseaux un par un tranquillement tandis que les autres ne te prendront pas pour cible. Tout dépend ensuite de ta capacité à affronter un vaisseau en un contre un. Perso avec mon M4, tant que j'ai pas du M6 ou du M2 en face, y'a pas de soucis.

Pour le commerce, essaye d'économiser pour t'acheter un transporteur, et commence à faire du commerce manuel "basique" ( acheter bas pour revendre haut ). Le plus simple pour commencer : les photopiles et le minerai. Mais il faut en acheter une bonne quantité si tu veux que ta marge soit intéressante.
Exemple tout bête : une photopile achetée 12 Cr ( prix min ) et revendue 19 Cr ( prix max ), tu feras une marge de 7 Cr. Sur une vente de 100 photopiles, 700 crédits c'est pas intéressant. Sur une vente de 4000 par contre, avec 28 000 crédit on commence déjà à sourire. D'où l'intérêt des transporteurs et leur grosse soute.

Enfin les missions de vente, de transport et de récupération de vaisseau sont des moyens simple et sans trop de risque de récupérer un peu d'oseil entre deux voyages.

Dernier conseil : accroche-toi ! 90% des joueurs de X2/3/TC ont eu un "passage à vide" : le jeu soule, c'est toujours la même chose, y'a trop d'options, trop de bugs à la con etc etc...mais une fois passé ce cap, et en allant faire un tour sur les fofos pour trouver aide et conseil, c'est que du bonheur ( et du bouffage de vie sociale XD ).

Max, go o/ !

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:26:16

Ahh oui autre chose ( dsl du double post ) : je ne sais pas quelle version tu as acheté ( Steam ou boite ), mais en version boite le manuel est très...succinct.

En allant sur le site d'Egosoft et en enregistrant le jeu dans ton profil, tu peux accéder à une version PDF du "vrai" manuel, beaucoup plus fourni en informations, avec même des petits tutos pour le commerce par exemple, ou le placement de ta première usine. Le tout en FR en pluche !

Malheureusement le manuel étant la propriété de Kochmedia, je peux pas te filer un lien direct pour le dl, mais je suis sûr qu'en fouillant un peu sur le net tu peux le trouver.

Max, bonne chance pilote !

Metal_Bide
Metal_Bide
Niveau 6
04 juin 2009 à 13:35:32

Merci chef de patrouille !

J'ai justement le manuel en pdf , horrible à lire , sa ram quand je "tourne" les pages , renseignement obsolète , bref , justement j'ai vu un petit code au sujet de cela (le compte sur le site ) je vais voir de ce pas !

Merci encore , une étincelle d'espoir s'est ravivé en moi.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
04 juin 2009 à 16:55:10

Le manuel de X3TC de la version gold est bien sur sur le cd, et lors de l'installation le jeu met un lien dans le menu "demarrer" vers ce manuel en .pdf

118 pages tres desagreables a lire : fond blanc, texte en bleu ciel...

Dommages que l'editeur ne vende pas de gros livres brochés en A4 comme pour World of Warcraft et autres jeux.
Avec tous les tableaux, vaisseaux, images, des analyses etc...

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:34:18

Ah ? Moi je l'ai trouvé plutot clair le document, certes il est un peu dépassé avec tous les patchs/scripts existant maintenant, mais il reste tout de même assez bien fait à mon goût.

Par contre Mini-fee y'a http://eng.x3tc.ru/ si tu veux des infos sur les vaisseaux/armes/missiles etc...

C'est quand même mieux que de vendre un bouquin contenant les mêmes infos ;p .

Max, pis tu peux trouver facilement ton bonheur sur les forums egosoft.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:40:10

Metal_bide :d) Mais qu'est-ce que tu es allé foutre en secteur Xenon aussi?! :rire:

Blague à part, évite les missions de patrouilles qui peuvent s'avérer très difficiles, surtout si elles consistent à faire un raid en secteur ennemi. Comme te l'a dit Maxcountry, privilégie les missions de défenses.

Ensuite, le Sabre est un excellent vaisseau! Avec toutes les optimisations à fond (moteur, soute, braquage) et 4 CPEM tu peux venir à bout de M6 facilement! C'est un des meilleurs M4 du jeu. :oui:

Pour te faire de l'argent rapidement et récupérer ton premier M3, tu peux aussi rechercher les vaisseaux abandonnés. Coordonnées disponibles ici (ownerless ships):
http://eng.x3tc.ru/

Après lance toi dans le commerce de weed en secteur Teladi pour commencer... les possibilités sont infinies! :ok:

Bonne chasse!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:41:40

"Pour la difficulté indiquée, effectivement par moment c'est un peu foireux, j'ai accepté hier une patrouille secteur jugée "Très facile", y'avait quasiment que des M5 et mon M4 était bien armé, mais leur nombre toujours croissant a eu raison de moi ( quand y'en a 5 sur toi qui te tourne autour...enfin voilà ;p ). "

:d)

Tu voles en Elite aussi, c'est un veau ce vaisseau! :rire2: :-p

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:55:39

Ah bah tu m'étonnes, avec ses 160 au max il fait pas long feu face à 4-5 moustiques ( la métaphore hein, pas les missiles ;p ).

Justement je voulais économiser pour m'acheter un M3. Je commence tout doucement à regarder les différentes caractéristiques des vaisseaux sur le site du dessus.

Par contre t'arrives à te faire des m6 avec des M4 ? Le peu que j'ai affronté, j'ai mordu la poussière plus ou moins rapidement, avec un Elite full bouclier et 4 CPEM. Alors sooit je suis encore plus mauvais que je pense au niveau pilotage, soit l'Elite est vraiment pas fait pour XD !

Max, need assistance !