CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Production de complexe stoppée

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 avril 2009 à 01:22:40

Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci,
Après avoir été tout heureux de créer mon premier... je me ramasse la p'tite douche froide ^^

J'ai lié :
Une centrale a Energie Solaire M
un elevage de bovins L
une boucherie Cahoona M
une Usine de Cristaux

j'achète légèrement plus cher que les autres les tranches de Silicium, afin d'avoir un aflux constant de tranches par les PNJ...

je m'attendais a ce que mon complexe tourne rond avec tout ça... mais... c'est bloqué :

Je suis pourtant Full en Vache Argnu et en Tranche de Silicium...

Mes stocks de photopiles / patés de Cahoonas / Cristaux restent lamentablement vide et la production de chacun d'entre eux stagne à 0%...

Le complexe clignote orange dans ma page de propriété, mais je n'arrive pas à savoir d'où provient le problème

Auriez-vous une idée du pourquoi ça bloque ?

Mon usine a pourtant tourner quelques temps... me rapportant plus de 13.000.000$ !!! et la... plus rien...

Merci d'avance ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:06:48

elle n'a plus d'argent? :peur:

pour faire des cristaux, il faut des photopiles, sinon, ca pourrait venir de là :hap:

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 avril 2009 à 10:46:52

Ca doit être ca, plus de photopile -> plus de cristaux -> plus de photopile...
Ta centrale à énergie solaire n'est pas assé puissante pour alimenter ton complexe. Soit tu en ajoutes une, soit tu achètes les photopile manquantes.

fabi27
fabi27
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:29:14

ya un probleme sur ton complexe^^ , il vas vasser c'est clair .

Pour y remedier il faut encore 1fois central M , 1 fois cahoonas , usine de cristaux L ou 2 fois M , une mine de silicium L . et la il sera autonome .

Si bien sur ta pas asser d'argent alors il faut enlever le elevage de bovins L et le mettre en M , , l'usine de cristaux en M , et une mine de silicum M .

( les développeur ce sont pas casser les cou*** , ils on fait simple, un complexe pour etre autonome il faut qu'il soit au meme niveau , tout en M ou tout en L ou tout en XL , si une central et en XL et le reste en l alors la central produira a perte vu quel sera la moitier du temps inactif .

Si le bovin et en M et le reste en L alors le compelxe s'arretera ar le cristeau aura plus assez de paté pour produire des cristau , donc central arreter et le reste qui suite .

Si tout et en L alors il et possible d'y associer Une mine L et d'y mettre 2 ou 3 usine M d'arme pas plus. Si vous voulez fait un complexe de drogue alors Le narcotique plus la distileri ( avec le blé et l'herbe de l'espace) le tout en L sa marchera ... vou pouvait meme ajouter 1fois narcotique ou distilerie M ( +blé ou herbeM) et le complexe tournera a 100% ( en gros rajouté un autre truc et tout sera saturé).

Si vous voulez rajouter des extention sur un complexe cité avant ... alors rajouter d'abord 1 fois paté , bovin , cristal silicuim et cristal L ( ou M) puis ajouter votre usine d'arme ou usine de drogue).

Alors certe sa fera un mega complexe qui bouffera la moitier de la memoir de votre ordi^^ , mais c'est comme sa en attendant un possible scripte en usine XXL

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:59:56

Moi, je ne mets jamais de centrales solaires dans mes complexes.

Une centrale solaire XL peut fournir un nombre impressionnant de stations, alors je préfère la construire à coté et utiliser des Mercure ST pour distribuer des photopiles. Chacun fait comme il veut, mais mes complexes tournent nickel !

PS : n'oubliez pas le script "Crystal Free SPP". Il ne fait que rétablir l'équité avec l'IA. En effet, vous remarquerez que dans les centrales solaires contrôlées par l'IA, les cristaux sont une ressources secondaires et les ressources secondaires ne sont pas obligatoires pour que la station fonctionne ! Cette arnaque était déjà présente dans X2 et X3R.

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 avril 2009 à 20:59:51

Je ne m'attendais par a recevoir cette avalanche de réponse ^^
Merci à vous !!!

L'argent de la station station est à 300.000$
Donc en effet, vu sous cet angle... ma centrale a Énergie Solaire M doit être à la source de mon problème.

Sinon pour en revenir au script cité par Ronald, Est-ce un script compatible avec les versions de Réunion ?
Sans tourner autour du pot, est-ce que les scripts créés sous Réunion sont compatibles avec TR ?

Sinon...
"les ressources secondaires ne sont pas obligatoires" ?!?!

Crystal Free SPP ne rend pas l'économie et la creation de complexe dans un but de fabrication d'armes trop facile
(peut être que j'ai mal compris le procédé de ce Script)

Personnellement, j'éprouve plus de plaisir que chaque Création Nécessite une ressource de base...

En tout cas, Encore Merci !
A bientôt !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:03:02

"PS : n'oubliez pas le script "Crystal Free SPP". Il ne fait que rétablir l'équité avec l'IA. En effet, vous remarquerez que dans les centrales solaires contrôlées par l'IA, les cristaux sont une ressources secondaires et les ressources secondaires ne sont pas obligatoires pour que la station fonctionne ! Cette arnaque était déjà présente dans X2 et X3R.
"

:d) elle a bon dos, l'arnaque, elle permet quand même à l'univers de tourner un minimum :peur:

s'il y avait une vraie équité avec le joueur, et que les cristaux étaient indispensables aux centrales de l'AI, l'univers se viderait de l'intérieur sans espoir de redémarrer :oui:

fabi27
fabi27
Niveau 10
24 avril 2009 à 01:04:59

"PS : n'oubliez pas le script "Crystal Free SPP". Il ne fait que rétablir l'équité avec l'IA. En effet, vous remarquerez que dans les centrales solaires contrôlées par l'IA

-----------------------
:rire: pour sa que les paranide on toujour leur usine de cristaux a fond ... ils en on pas besoin :s .

Ce scripte bug non ? car sur X3r ... quand j'installer une central .... je fesait la touche special pour rendre les central sans cristaux ... mais toute les autre station que je construiser apré ne nécessiter plus de ressource seulement des photopile... quand on attacher des station au central bin les central XXl produiser 40 photopile et et consommer 40 photopile ... donc j'ai jamais conseiller ce scripte car il buger mechament :s

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
24 avril 2009 à 10:46:39

J'utilise ce script depuis X3R, et il a toujours bien fonctionné chez moi. Il ne supprime que le besoin de cristaux dans les SPP moyennant 5 000 000 cr. Il ne touche pas aux autres usines !

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 avril 2009 à 01:22:52

J'aimerais essayer ce script mais je n'arrive pas à le trouver pour TC, quelqu'un peut m'aider? :hap:

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
25 avril 2009 à 11:31:01

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222750

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 avril 2009 à 13:09:42

Merci beaucoup! :-)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 avril 2009 à 14:57:00

Bon ben ça ne marche pas, je ne trouve pas de menu "Lazcorp" dans les commandes de la station.
Il s'agit d'une centrale XL terrienne, c'est peut-être pour ça... mais si ça ne marche pas sur les stations terriennes ça m'intéresse beaucoup moins... fai'ch :(

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 avril 2009 à 15:19:30

J'ai fait l'essai avec une centrale du Commonwealth, ça ne fonctionne pas non plus... pourtant le script est bien installé (X Plugin Manager) je pige pas là... -_-"

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:34:23

Il faut aller dans les menus de la station solaire.

Cliquez sur "pupitre de commande" puis "ordres" :
http://img222.imageshack.ack.us/img222/1352/cfspp01.jpg

Cliquez sur une des commandes inactives dans "Commandes station":
http://img508.imageshack.ack.us/img508/5839/cfspp02.jpg

Le "Free Crystal SPP" est sur une des ligne qui apparait, il suffit de cliquer dessus.
http://img508.imageshack.ack.us/img508/2454/cfspp03.jpg

PS : il faut avoir suffisamment d'argent pour lancer le "Crystal Free SPP". 5 millions dans le script v 1.01. Beaucoup plus dans le script v 1.02. Il faut le faire pour chaque station solaire.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:42:28

Ah ok merci, je ne m'attendais vraiment pas à trouver la commande planquée ici... x)

Bien pratique ce script en tout cas, je vais me remettre à la construction de complexe autonome (j'en faisais plus car vraiment trop chiant!).

La vidéo du moment