elles sont partout, fnac, carrefour, leclerc etc... à 30 euros.
le design de la boite est équivalent à l'image de la boite gold que l'on peut voir sur le site officiel
http://www.egosoft.com/news/images/news_2009_03_09_001.jpg
sauf que... y'a pas le cd des soundtrack pour les boites vendu en france, y'a juste marqué X3 reunion 2.5 + X3 TC 2.0 . Nous ont a pas droit au CD des zik. Sympa.
Et je parle pas des gens qui ont payé X3: TC plein pot en vanilla à sa sortie...
C'est pourtant pas dur de proposer les soundtrack en telechargement au format mp3 sur le site officiel pour les gens qui ont enregistré leur version et qui ont un compte sur le site.
J'ai Witcher et les gars de CD project avaient proposé un cd des soundtrack sur les boites collector à un moment mais pour pas léser les early customer qui avaient la vanilla ils proposaient les soundtrack en telechargement via la plateforme officielle.
(suffisait d'enregistrer le jeu avec une clé valide)
C'est plutot sympa de penser à tout le monde surtout à ceux qui achete les jeux quand ils sortent et payent donc plus cher que les boites remixé qui arrive des mois plus tard en promo mais avec toutes les modif et les bonus.
d'ailleurs pour enfoncer le clou, mon X3 reunion est enregistré lui aussi et je peu jouer avec sans le CD alors que le fait d'enregistrer X3:TC oblige tout de même à démarrer avec le CD...
A quoi sa sert de s'enregistrer alors? Faut que je jongle avec les disque à chaque fois que je veut changer de jeu?
Merci mais on est en 2009 maintenant et ça devient lourd dingue d'être honnête et de payer plein pot des produis mal fini à leur sortie et de s'enregistrer à chaque fois et de faire vivre des boite qui sortent des jeux de niche. Surtout pour voir qlqs mois à peine plus tard les même jeux à moitié prix ds des version collector director's cut special edition avec tout les derniers patch, ajout, bonus dans leur version stable et optimisé etc...
Je prends mass effect par exemple, hop un enregistrement sur le site officiel et c'est parti plus besoin du cd, on peut telecharger les extention / contenu additionel gratuitement et mettre à jour simplement...
Mais prenez GTA 4 ou DOW 2 c'est la lie à installer avec des prog tiers invasif et je parle pas des jeux avec leur contenu additionel payant ridicule qui rajoute une skin ou 2 voitures ou une echarpe obama "yes we can" pour un pnj en faisant payer 5/10/15 euros quand c'est pas pour accéder à du contenu conçu pour le jeu de base mais qui est locker à l'install et qu'on délocke via un supplément payant...
ça devient le foutage de gueule permanent maintenant et on se plaint que le jeu pc soit en baisse on montrant du doigt les pirates... Mais portnawak.
Heureusement qu'il y'a des boite intelligente et pro joueur qui pense à leur fan comme des supporter et non comme des clients laineux à poil longs.
Je pense à FEAR qui proposait son contenu multi complet gratuitement parce qu'ils estimaient avoir rempli leur objectif de vente initial, a Mass effect qui propose son contenu additionnel gratuitement, à witcher qui permettent aux acheteurs de la version vanilla d'obtenir les mêmes contenus que la version collector aprés sa sortie ainsi que les nouvelles aventure suplementaires gratuitement pour toutes les versions, à bioshock qu'on trouve pour 15/20 euros neuf aprés qlqs mois d'exploitation (et tant d'autre) alors que bien des jeux qui ont 2 voir 3 ans se vendent encore parfois 50 euros.