CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Types d'armement

gyty02
gyty02
Niveau 4
18 février 2009 à 21:20:10

Bonsoir, je débutes dans X3TC, et j'aurai besoin de conseils.

J'ai un Cimetere (avec 2 CPEM, assez puissant d'ailleurs) et assez d'argent pour m'acheter la corvette split "Dragon" qui m'intéresse pour sa rapidité et les armements possible à
installer. (j'en suis à la mission des 200 teladianium des le secteurs militaire argon)

D'après vous est-ce un bon choix pour un débutant dans X3?
Si "non" qu'els vaisseaux me conseillerez-vous?
Et qu'elles types d'armement est le plus efficace contre les m5/m4/m3 et les plus gros vaisseaux (Corvette à Capital ship)

Merci d'avance. =')

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
18 février 2009 à 22:37:33

Dans l'ordre

M6 (particulièrement Dragon) bon choix pour débutant? Non je ne penses pas
Quel vaisseaux? Un M3 ou même M3+ (puisque t'a les moyens)
Meilleur armement? Sur un vaisseau terrien pas trop le choix pour les M3 et M3+ : CPEM. TRES efficaces contre les M6, M3 et M4. Efficace contre les M5 mais dur à toucher. Oublie de poutrer un capital avec un M3...
Sinon pour ton dragon : LPHE, EFP, Cannon Rail à Obus Ioniques. J'ai pas toutes les possibilités en tête. Par contre les LPHE sont moyen contre les M5 (dur de toucher) pareil pour les Rail obus ionique et les EFP ont une portée efficace très courte. Enfin courte (1.2 km)

Il n'existe heureusement pas d'armement parfait pour tous les types de combat.

gyty02
gyty02
Niveau 4
18 février 2009 à 23:13:32

Merci pour votre réponse Doctor =)
En quoi les M6(Dragon) ne seraient-ils pas un bon choix pour un débutant d'après vous?
Je pensais garder mon Cimetere pour aider mon M6 contre les ships M5/M4/M3

Enfaite c'est assez compliquer, je voudrais m'acheter le Dragon car dans ma mission du "200 teladianium" il y la terrienne dans son Élite qui vous suis partout où vous allez.
Or j'ai traverser un espace Xénon avec pas mal de méchant Xénon près a en découdre (M7/M1/M2 et une tripoter de L,Xl,N,M etc...) même si le vaisseaux Élite est indestructible du fait de son caractère prioritaire pour le scénario principale il ne peux bien évidement pas venir a bout d'autant d'enfoiré ce qui fait un combat sans fin.
J'ai réussi a détruire tout ce qui est de classe M3/M4/M5/M6 avec mon Cimetere (et l'aide de l'Elite) mais les M7 et Capital ship Xénon sont trop résistant; cela fait 2 soirs de suite que j'essaie de la délogé de là...
Je désespères....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2009 à 00:07:54

conducteur de masse :oui:

même avec le skiron qui est un super-m6, je galère a détruire des croiseurs, tandis qu'on peut tout détruire avec des mass drivers et quelques centaines de boites de munitions :(

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
19 février 2009 à 01:24:10

J'aime pas trop les M6, moyens à tous donc bons à rien... j'ai eu un Dragon Lourd et finalement je revenais toujours à ma Chimère ou à mon Mamba, puis finalement je l'ai vendu pour équiper une Panthère, qui est vraiment un super vaisseau.

Depuis j'ai recommencé une partie en Terrien, j'ai actuellement un Thor avec 8 CPEM en front et 2 en tourelles, c'est une bombe ce vaisseau, j'ai fait un petit topo sur ce vaisseau à la fin de ce topic (qui explique également comment se procurer les vaisseaux de la FII) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14911-4292-1-0-1-0-les-vaisseaux-de-la-fii.htm

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2009 à 04:16:14
  1. TimberWolf Voir le profil de TimberWolf
  2. Posté le 19 février 2009 à 01:24:10 Avertir un modérateur
  3. J'aime pas trop les M6, moyens à tous donc bons à rien...

:d) là par contre, je dirais que ca dépend du style de jeu de chacun :mort:

je me vois mal quitter mon skiron, il me sert a tout, genre poser des tourelles laser pour faire des sales blagues aux ennemis, avoir des drones de combats comme assistant, 150 m/s pour se tirer quand ca chauffe, un gigawatt de bouclier, des tourelles un peu partout, lancer des torpilles tempête-de-feu, aborder des trucs :bave:

(bon okay, voir le springblossom en vente trois fois moins cher, ca fait mal...)

La vidéo du moment