Ton topic sera surement utile aux débutants, ça fait toujours plaisir de voir un nouveau pilote dans l'univers X!
Je propose d'utiliser ce topic pour partager nos expériences commerciales dans X3TC, car cet aspect demeure le plus difficile du jeu.
J'ai moi aussi quelques tuyaux et quelques constats à faire partager. Voici un petit journal de mes aventures de commerçants dans X3TC:
1) Pour les débutants en construction de station: je commence toujours par faire une mine de silicium L dans la Ceinture de Minerai, avec un TS Super Transporteur (celui de votre choix, pour ce que ça change
) pour l'approvisionnement en photopile et 2 TS pour la vente. Ce type de station est rentabilisée assez vite, la mienne tourne toujours, ça fait un peu d'argent de poche
.
2) Mon premier complexe fournit des enveloppes de soja dans Frontière de Menelaus, il est pour l'instant constitué de (je compte l'étoffer):
-2 fermes de soja L
-2 raffineries de soja L
-2 TS pour la vente
-2 TS ST pour l'appro en photopiles
Mine de rien, ce complexe est très rentable et assez peu coûteux, je conseil fortement.
RQ: la deuxième raffinerie a été ajouté après que le stock de graine de soja soit au maximum, je compte d'ailleurs en ajouter une autre dans un moment.
3) J'ai constaté qu'il était impossible de construire des stations illégales dans les secteurs noyaux (contrairement à X3R), et même dans certains secteurs limites traversés par des patrouilles militaires: mon complexe de Whisky Argon dans la Bordure Présidentielle s'est faite allumée par un M7 Argon au bout de dix minutes!
Je pense la refaire dans Partage des Gains (c'est un secteur de fêtards et il y a beaucoup de centrale à énergie solaire aux alentours). Je vous tiendrais au courant.
4) Pour l'instant, mon complexe le plus rentable produit du kif de l'espace dans Deux Plaques, il est constitué de:
-6 plantations d'herbes de l'espace L
-2 laboratoires de narcotiques L
-2 TS ST pour l'appro en photopiles (4 pour le lancement)
Ce complexe m'a coûté une fortune, pas tant pour les stations, mais pour remplir les réserves d'herbes de l'espace qui m'a ruiné en phtotopiles! Je conseil de suivre le modèle de mon complexe d'enveloppes de soja pour ce complexe ci, et de l'étoffer au fur et à mesure.
Cependant, après quelques heures de jeu, ce complexe devient enfin rentable, mais alors trèèèèèès rentable!
Je recommande donc le secteur deux plaques pour le commerce de cannabis, il y a des centrale à énergie solaires dans le secteur même et dans plusieurs secteurs voisins.
Maintenant, je vais reconstruire mon complexe d'alcool, améliorer mon complexe d'enveloppes de soja et peut-être m'acheter un Dragon Lourd, parce que le commerce c'est bien, mais la baston, c'est mieux!