CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commerçant MK3 inactif

tancrede
tancrede
Niveau 4
02 janvier 2009 à 08:49:42

Bonjour messieurs,

Je suis un modeste commerçant Argon, j'ai commencé avec un mercure et j'ai maintenant un caiman super transporteur équipé d'un MK3.
Il faisait du commerce de secteur , ca marchait nikel, et pis arrivé au niveau 7, j'ai voulu le lancer dans le commerce intersystemes.
Hélas depuis il reste inactif....
Et impossible de lui dire de reprendre le commerce secteur, il me demande combien de saut je l'autorise à faire , mais je ne peux rien écrire, aucune touche du clavier ne marche...

Mon super caiman, dispose de toutes sortes de logiciels et de 4 boucliers x 25 G.
Voila en esperant que vous pourrez m'aider.
C'est un jeu fantastique mais c'est regrettable de rester bloquer sans raisons comme ca, sans aucune aide possible , sans aucun tuto... bref amis de l'univers X vous êtes ma derniere chance.

hachbay
hachbay
Niveau 3
02 janvier 2009 à 13:01:34

Problème récurent du MK3

essaye plutôt ce script : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227770

PS: pour écrire les nombres fait SHIFT+chiffre en haut du clavier

yellow_94
yellow_94
Niveau 1
04 janvier 2009 à 14:17:29

Salut,
J'ai le même problème, si ça peut te rassurer. Lorsque le vaisseau affiche "inactif" ou "reste en position", je l'envoie commercer dans un autre secteur, voisin ou pas, et lorsqu'il me demande combien de sauts je l'autorise à faire je presse la touche "shift" et un des numéros situés au dessus des lettres (en effet le clavier numérique est lui aussi inactif, pour le coup !). J'essaye de changer régulièrement de secteur, car au bout d'un moment le vaisseau finit toujours par coincer, sans doute à cause de la concurrence et de l'épuisement des ressources ds le secteur concerné.

playerx
playerx
Niveau 7
04 janvier 2009 à 15:17:32

Au cas ou, il faut aussi le patch 1.3 qui règle pas mal de ces problèmes, et tant qu'on y est le 1.4 ^^

super5
super5
Niveau 8
04 janvier 2009 à 22:45:01

Salut!!!
Je n'ai équiper mes transporteur de logiciel mk3 dans X3TC.
Mais dans X3R, je crois me souvenir que pour lancer ces MK3 en universel, il fallait obligatoirement les faire monter au niveau 25... peut être ceci à t-il été modifié dans TC. J'allais oublier de dire qu'il fallait aussi les équiper de scaner triplex, de bouclier 25mJ et je ne sait plus trop quoi (toujours dans X3R!!)

En revanche, si je ne les ai pas essayé dans ma partie TC, c'est par ce que j'ai pu lire que les mK3 se bloquaient régulierement dans dans certains systèmes, dans lesquels ils achetaient 10 photopiles, ou 10 pate cahoonas ou autre, et les gardaient en soute, sans sauter.

Il semblerai que le script soit foireux... mais comme l'a dit PlayerX, peut être les patch ont ils corrigés ces petits problèmes!

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
25 février 2009 à 05:52:23

Je me permet de faire remonter le topic, j'ai en ce moment exactement le même problème du au MK3 alors que le jeu est fraichement installer et que la mise a jour 1.4 a était faite.

Le problème n'a toujours pas étais corriger officiellement ???

Existe t' il un alternative pour faire du commerce universel ??

merci d'avance

Orcai
Orcai
Niveau 10
25 février 2009 à 06:42:12

Le commerçant doit-être au niveau 8 a moins que cela a changer (X3R).
Les miens travail comme des esclave.

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
25 février 2009 à 08:00:36

Orcai le problème n'est pas l'activation du mode commerce universel, c'est juste que le MK3 et buger ...

genre il achete 3 truc de viande et il vend sa en boucle par exemple et après un moment il reste planter dans l'espace a rien faire --->

Statut Inactif ...

ps: Problème corriger grâce a un script -> ESP

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
25 février 2009 à 12:45:08

Le patch 1.4 a corrigé quelques peu les choses il semblerait. En tout cas chez moi le mk3 est moins inactif qu'avant.

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
26 février 2009 à 01:16:09

je viens d avoir la reponse du moderateur fr d egosoft, et il confirme que le mk3 et bugger et pas encore corriger.

on espere a la mise a jour 1.5

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
26 février 2009 à 01:40:04

Erf.... Merci du retour nitro.

Ca confirme une chose : ils ont pétés ce qui marchait bien.. gg à eux.

Oui je rale, je rale, mais j'l'ai quand meme en travers de la gorge les 40€ depensé pour un jeu auquel je prends meme pas de plaisir. A coté Mass Effect et surtout Fallout 3....

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
26 février 2009 à 05:25:10

te prend pas la tete installe le script EST comme moi c est 100 fois mieux que le mk3.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
26 février 2009 à 12:15:04

Déjà fait le EST :) meme moi qui l'ai proposé sur ce forum. Ainsi que le CAG

Gbibs
Gbibs
Niveau 6
08 septembre 2009 à 18:11:23

Bonjour, je me permet de relever ce topic car à ma grande surprise, j'ai le même problème, je possède 3 vaisseaux de type TS équipé d'un Mk3 et l'un d'eux ne fonctionne plus.

Bon, l'EST résout le problème, mais !, il va marquer le jeu en ***modified*** chose que je n'accepte pas ^^

Je me demandais s'il y avait une alternative depuis.
Je n'aimerais pas racheter un nouveau vaisseau de transport, peut être juste racheter un Mk3 en espérant que mon problème ne ce re-manifeste pas ? Il est au niveau 7 apparemment ça bloquerai la ?

Mon jeu est en version 2.1 !

Merci.

Hylwyn
Hylwyn
Niveau 5
08 septembre 2009 à 19:11:45

salut! Certains parle de niveau "7", ou est ce que l'on voit ces niveaux ?

Gbibs
Gbibs
Niveau 6
09 septembre 2009 à 13:30:49

Bonjour,

En cliquant sur 'Info' ou bouton 'u' d'un vaisseau, c'est la première ligne, en face de Pilote.

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
04 juin 2010 à 21:54:22

Hu mais sur quel vaisseau on peut mettre le mk3 ? Sur le mercure du debut ? j'ai pas vue de niveau a coté ...

lancetre
lancetre
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:21:10

Normalement on met des Mk3 sur des vaisseaux de type TS. Sauf cas très particulier, ça n'a pas vraiment de sens sur les autres.
Il faut activer le commerce secteur ou universel dans le pupitre de commande pour que le niveau apparaisse sur le nom du pilote. Le niveau monte au fur et à mesure que le pilote fait des transactions.

Un bon Mk3 a besoin de bons boucliers, d'un moteur de saut et de drones de combat. Et à mon avis c'est moins risqué de lui faire faire un peu d'apprentissage en commerçant de secteur dans un coin tranquille.

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
04 juin 2010 à 23:13:33

On récapitule en français plz (je débute ^^)
De type TS ? Les gros a 60M ? :/

Le niveau du pilote mais c'est forcement moi et le pilote auto, ou alors on peut embaucher des gens après ?

J'ai vaguement lus sur les forums cette histoire de TS mais j'ai rien compris -_- D'après ce que j'ai compris un TS est un gros transporteur qui peut passer transporter des plus petit mais qui peut pas s'accrocher au stations...

Mais alors, les petit il leur faut le mk2 ? Alors que le gros pour trafiquer de secteur en secteur il lui faut le mk3 c'est ça ?

Et l'analyseur de prix d'achat et de vente ? ça sert a quelque chose ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:41:45

Non, les gros transporteurs sont les TL, pour la dépose de station. 60M, ça fait beaucoup pour un TL ça doit plutôt être un militaire M1 ou M2. Le TS c'est le transporteur de marchandises standard, genre mercure.

Le TS peut fonctionner manuellement avec un simple Mk1 et automatiquement avec un Mk2 ou un Mk3. Mais ce sont des fonctions totalement différentes.

Un TS avec mk2 va pouvoir faire du commerce d'approvisionnement ou de vente pour une de tes usines ou de l'achat-vente entre deux usines précises.

Le commerce automatique sans base de rattachement ni route fixe c'est le Mk3. Je ne comprends pas trop ton histoire de niveau. Le niveau du pilote n'a de sens que pour un commerçant Mk3. Et c'est géré automatiquement dès que tu actives le commerce automatique de secteur ou universel.

L'analyseur achat/vente t'indique la station du secteur qui offre le meilleur prix pour une marchandise. On peut s'en passer mais c'est assez pratique à la longue.

La vidéo du moment