CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis configuration: PC Portable

Slash1654
Slash1654
Niveau 5
01 janvier 2009 à 21:16:29

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir quelques avis concernant une config pour faire tourner X3 Terran Conflict.

Je précise que je suis très exigeant et sur la qualité du rendu et sur le framrate.

Voici donc la config en question. Il s'agit d'un laptop:
DELL XPS M1530:

Core 2 Duo T8300 2,4 GHz (FSB: 800 Mhz)
8600M GT 256 MB. Ce modèle embarque de la DDR3
4 GB de mémoire (Vitesse: 667 Mhz)
200 GB de Disque 7200 RPM (Seagate)
+ Intel Turbo Memory 1 GB
Ecran 15,4" 1440 X 900

Etant donné que l'écran est un 15,4" il est tout à fait possible de jouer en 1280 X 768 sans que la qualité soit pour autant mauvaise à l'oeil ;) .

J'aimerais savoir si le jeu sera fluide en détails maximums, avec le post-process, l'antialiasing sur 4X et l' Anisotropic sur 16X.

PS: Mon PC fixe globalement moins puissant mais équipé d'une 8800 GTS 320 MB faisait parfaitement tourner X3 Reunion en 1280 X 1024 sur un 19" 4:3.

Je vous remercie d'avance pour l'aide éventuelle.
Cordialement
Slash1654

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:21:29

Ben ta CG me parait très insuffisante, mais télécharges la DEMO de X3 et fait un bench avec (ne pas oublier d'activer cette option) :ok:

Slash1654
Slash1654
Niveau 5
02 janvier 2009 à 16:13:56

Ah remarque, un ami possède également un portable DELL Vostro 1700 équipé également d'une 8600M GT embarquant 256 MB de DDR2 et X3: Reunion tourne avec un excellent framrate en 1024 X 768, détails poussés au max, avec l'antialiazing sur 4X et l'anisotropic sur 16X.

Sachant que celle du XPS possède de la DDR3, cela devrait passer sans problème donc. Cependant, reste à voir si Terran Conflict demande plus de ressources quand même. Je suis en train de télécharger la running demo, je verrai ce que ça donne ;) .

Merci pour la réponse ;) .

Lelectronicien
Lelectronicien
Niveau 6
02 janvier 2009 à 17:15:49

Y'avait eu un comparatif de fait entre réunion et tc et globalement pour chaque zone le fps est divisé par 2

Slash1654
Slash1654
Niveau 5
03 janvier 2009 à 12:35:24

Oulah oui ^^ . J'ai fait tourné la rolling démo sur le portable mais lorsque que la scène est bien chargé, la 8800 GTS s'en sort beaucoup beaucoup mieux (ça passe même sans problème) alors que la 8600M GT peine quand même pas mal !

Cependant le jeu resterait largement jouable je pense avec les graphismes poussés au maximum, dans la mesure ou on ne fait que se déplacer tranquillement dans l'univers :) ... même si je pense l'installer sur mon PC Fixe.

Je sous-estimais pas mal aussi la 8600M GT mais globalement elle s'en sort plutôt bien. La DDR3 permet même de grappiller quelques FPS dans certains jeux par rapport à la version normale =D .

Pour finir, est ce que quelqu'un (mais vraiment par hasard) saurait me dire si elle est plus puissante que la 7900 GS ?

Merci et bonne journée !

Kokane
Kokane
Niveau 7
03 janvier 2009 à 14:59:51

la 8600 gt est moins puissante que la 7900gs, preuve a l'appuis

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

Kokane
Kokane
Niveau 7
03 janvier 2009 à 15:02:15

enfin, quand je dis "preuve" c'est plutôt une grandeur d'idée ! d'un jeu a l'autre les cartes ne se comporte pas pareil

zoliss
zoliss
Niveau 8
03 janvier 2009 à 16:54:39

Ca ne donne rien de telecharger la demo et de faire le benching etant donne qu'apres 100 heures, rien ne sera plus valable. Plus tu joues, plus ca lag. Il y a presentement des sous programme dans le jeu qui tourne en rond et font du lag, tant qu'ils n'auront pas regler ce probleme, plus tu seras loin dans le jeu moins ce sera jouable. J'ai commence avec haute qualite et toutes les lumieres a fonds et ca tournais numero 1, maintenant, j'ai la qualite a basse et aucune lumiere et ca rame dans les batailles si il y a plus de 10 vaisseaux.

Slash1654
Slash1654
Niveau 5
05 janvier 2009 à 21:29:46

Ok ! Merci pour ces petites précisions ;) . Cependant, le graphique montre uniquement la 8600 GT au lieu de la 8600M GT. Je sais pas ce que vaut la version mobile DDR3 par rapport au modèle pour les tours avec de la DDR2... a mon avis elle reste quand même moins puissante, ce qui parait logique.

Je verrai éventuellement comment ça évolue au fil du temps. Dans tous les cas, j'installerai sur mon PC fixe.

Merci pour l'aide !
Bonne journée.

La vidéo du moment