CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vrai 3D ?

joubli
joubli
Niveau 2
19 octobre 2008 à 21:49:38

Alors j'ai une question bête...
Est-ce en vrai 3D ?

J'entend par là, que dans l'espace, il n'y a pas de haut ni bas. Donc est ce qu'on a bien des objets répartie partout ou bien est-ce qu'ils sont tous sur le même plan elliptique ? Est ce que l'on peut bien parcourir des km dans TOUTES les directions ?

De même quand on croise un vaisseau, est-il tj dans le même sens ou on peut le croiser "sur le dos" par rapport a nous ?

Merci de me rassurer ! Car j'ai déja vu des jeux "space opéra" massacré a cause de ca...

Joubli

marc35136
marc35136
Niveau 3
19 octobre 2008 à 21:54:41

slt ui c un jeux en 3D reel le meilleur jeux de lespace

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
19 octobre 2008 à 21:56:21

lol, le meilleur mais en même temps probablement le seul :rire:

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
19 octobre 2008 à 22:49:19

Pour plus de facilité de navigation, les transporteurs sont souvent... Euh... "droit" c'est à dire comme ils sortent d'une porte. Après il n'existe pas de haut et de bas et encore moins dans X3 ni de droite ou de gauche. Il existe des repères X, Y et Z. Tu peux construire une station n'importe comment et dans n'importe quel sens mais aussi n'importe ou dans le secteur : 100 km hors de la zone que ce soit sur le plan horizontal ou vertical.
Un mec avait fait une video sur X3, MATS à fond il lui a fallu une journée pour arriver "derrière" Argon Prime (ou autre). On voyait bien les stations disparaitres derrière la planete. Donc le paysage (à part les étoiles) ne sont pas factice non plus

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
20 octobre 2008 à 02:18:45
  1. 5706z4b1 Voir le profil de 5706z4b1
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 21:56:21 Avertir un modérateur
  3. lol, le meilleur mais en même temps probablement le seul

-------------

Y'en a pas beaucoup, mais c'est surement pas le seul. Donc oui X3TC est un des meilleurs :ok:

joubli
joubli
Niveau 2
20 octobre 2008 à 20:06:55

Merci doctor_r_18, tu as bien compris le fond de ma question.

Un jeu "space opera" doit bien faire ressentir l'immensité de l'espace et l'absence de repère "relatif". Je ne sais plus quel jeux, homeworld je crois, ou tous les vaisseaux étaient sur le même plan... ca m'avait déprimé...

Depuis ta réponse je cours partout dans paris pour le trouver. Mais les fans se l'arrache ! Vu l'heure, j'ai envoyez ma copine l'acheter à la Fnac des Champs. Elle est ravie :)

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
20 octobre 2008 à 20:51:04

hommeworl , etait en vrai 3D, comme X3 , tu doit confondre avec nexus^^

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
20 octobre 2008 à 22:02:51

Nexus était aussi en 3D, on pouvait se deplacer sur tous les axes, Homeworld également. Freelancer l'était à une echelle bcp mais alors bcp moindre car le vaisseau se remetait à plat sans arrêt et il n'y avait que peu de voyage dans l'axe y

red01
red01
Niveau 6
22 octobre 2008 à 19:39:31

joubli SAcrilège , kick ban report mj

Homeworld est The first one 3D

mais a ne pas comparer avec X3 puisque la série HW est du STR

camus255
camus255
Niveau 34
22 octobre 2008 à 20:47:44

C'est sins of solar empire qui se joue sur le même plan

Nemado
Nemado
Niveau 2
22 octobre 2008 à 23:36:41

Etre déprimé par l'utilisation de l'elliptique? Quelle drôle d'idée. Si un jour un trafic spatial devait voir le jour, il y aurait forcément un repère commun pour canaliser le trafic, pour que les gens n'aillent pas dans tous les sens s'embrocher les uns les autres. L'utilisation d'un elliptique est la moindre des choses.

X3 utilise le plan de l'elliptique comme plan de référence. En général, les portes sont sur le même plan. Elles sont même organisée de manière cardinale! C'est dire!

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
22 octobre 2008 à 23:40:47

Oui c'est clair qu'il faut eviter le bazard complet aussi et pas mettre 5 portes côte à côte. Quoi que pourquoi pas ^^
X3 est effectivement aticulé atour du elliptique mais plus tu va avancer et plus tu va voir que c'est de moins en moins vrai. Dans certains secteurs les portes sont 10 ou 20kms au dessus ou en dessous de ce plan et pareil pour certaines stations. Faut avoir un certaine logique pour pas perdre les joueurs même si c'est dans l'espace et contrairement à EVE tout n'apparait pas dans un "radar". En plus le MATS n'est pas du WARP.

La vidéo du moment