CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drone de transport

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
06 novembre 2008 à 22:27:32

Bon... Je voulais tester. Je l'ai fait...
C'est un CALVAIRE que de ravitailler un TL ou M2/M1 en photopiles. Hors ils en consomment pas mal. Alors j'me suis dit : tiens les drones de transport ca donne quoi.
Ben c'est mi figue mi raisin (un peu comme X3TC en fait ^^) d'un côté ils sont pratique avec une excellente soute (800, avec 2/3 drones en groupe ca doit pouvoir le faire) par contre l'automatisation du ravitaillement est nulle.
Alors que PilotIA permettait d'une touche de ravitailler en photopile (c'était le bon temps) ici ca marche pas du tout...
Bon j'vais approfondir mes recherches et voir si on peut pas mettre des logiciels sur ces drones.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
06 novembre 2008 à 22:33:51

on en revien tjs au meme point Pilot IA c'est LE script qu'il faut

--------------------------------------------------

AI PILOT BY AZZ (Confirmée, wait and see )

==> http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059&amp;start=0 <==

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
06 novembre 2008 à 22:38:13

J'essai quand même de trouver d'autres soluces :p

Bon plusieurs points négatifs :
- Ils sont concus pour transporter DEPUIS le vaisseau de base et pas à destination de ce vaisseau. Donc dès qu'un drone est dropé vous avez le droit à un super menu vous invitant à indiquer ce que vous voulez mettre dedans... Assez useless... Surtout chiant pour le ravitaillement.
- les drones de transport ne sont pas améliorables. Inutile de leur donner des logiciels supplémentaire
- les drones de transport ne peuvent pas être groupés. Tout individuellement et à la main. Ils ne peuvent pas non plus avoir de base :/
- les drones de transport n'ont pas de hotkeys :/ Pas même de ravitaillement en photopiles. Ca serait pourtant tellement simple et un autre : retour à la base....

Le ravitaillement est donc totalement manuel. Bon les drones de transport permettent quand même de ravitailler par bloc de 800 photopiles et plutot rapidement. Par contre l'automatisme et la simplicité sont loin d'être gagnés....

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
15 avril 2011 à 19:26:24

:salut:

Je déterre un vieux topic pour poser 2 p'tites questions :

- Quelqu'un peut il me rappeler les ou la race qui produisent des drones de transport ?

- Quelqu'un a t il essayé le script proposé par grandlapin, améliore t il vraiment les choses et en quoi ?

Merci d'avance !

lancetre
lancetre
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:48:07

Il y a au moins les Borons.

lancetre
lancetre
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:50:39

Je précise que le drone de transport est super pratique en OOS quand on a pigé ses modes de fonctionnement qui sont d'un illogisme assez ébouriffant. En IS c'est à éviter comme la peste sauf à vous souvenir qu'il faut vous les ramassez vous-même, sont infoutus de se redocker dans 99,9999999989999399999929999% des cas (pas testé en 3.0 ni 3.1).

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
15 avril 2011 à 23:26:05

En effet,c'est pas super pratique !

Mais bon, comme j'ai décidé de me promener en Griffon pour voir ce qu'il a dans le ventre, le drone de transport et sa soute de 800 unités reste toujours mieux qu'un chasseur avec une soute de 300 au plus pour approvisionner le moteur de saut !

Pour info, j'ai trouvé des drones de transport chez les Téladis !

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:23:50

Si tu ravitailles à partir d'une de tes bases, tu peux dépasser les 800 en envoyant plusieurs drones. Tu as une commande de groupe dans le menu commerce je crois (je ne m'en sers qu'en OOS, jamais osé en IS tant c'est déjà prise de chou pour ramener un seul drone commandé à la mano^^).

camus255
camus255
Niveau 34
16 avril 2011 à 11:04:26

perso j'utilise le script qui permet de docker un ts sur un TL c'est beaucoup plus facile pour refaire le stock de photopile meme si ça doit etre fait manuellement :)

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
16 avril 2011 à 11:29:51

As tu le lien de ce script ou au moins son nom STP ?

Y'en a pas un qui permet de docker un TS sur un M7 par hasard ?

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
16 avril 2011 à 12:06:02

Edit : Je l'ai trouvé finalement mais avec ce script on ne peut docker un TS que sur les TL et les M1. C'est déjà pas mal et ça peut être la solution pour certain mais ça ne résout pas mon problème.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2645892

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
16 avril 2011 à 12:18:43

Triple post !

Le script suivant semble améliorer les transferts de marchandises via drones de transport. Je ne vais pas avoir le temps de le tester avant quelques semaines mais je vous tiendrai au courant si ça fonctionne !

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=239069

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:57:39

Si c'est pour ravitailler ton vaisseau perso le plus simple et le plus rapide c'est de faire jumper un springblossom avec téléporteur.

Les drones de transport, c'est lent et facétieux, l'interface est pourrie et l'IA est à l'ouest pour les arrimages sur vaisseau. Le seul cas où je trouve ça pratique c'est pour transférer de grosses quantités à partir d'une de mes stations. Embarqué sur un M7 perso c'est vraiment juste pour du dépannage, c'est tellement lent que même pour le ramassage c'est fastidieux.

A voir ce que donne ce script, tiens-nous au courant :-)))

applecat144
applecat144
Niveau 10
30 janvier 2012 à 02:00:31

Moi j'utilise une technique de bourrin, j'ai un mistral OTAS qui reste arrimé a un chantier naval dans un secteur ou il y a une station, je me dock au chantier pour ravitailler, puis je fait faire a mon TS l'aller retour central-chantier pendant que je vaque à mes occupations. Ca peut parraitre long et fastidieux dit comme ca, mais ca passe plutot innaperçu et ca permet de sauvegarder regulierement sans avoir a se docker pour rien.

Par contre il faut prevoir suffisement de piles pour sauter se ravitailler :p.

La vidéo du moment