CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sabre versus Chimera

armin89
armin89
Niveau 7
19 mai 2014 à 23:09:34

Coucou, j'ai troqué mon Sabre contre un Chimera (vaisseau Split à 6 millions de crédits), mais j'hésite car ce dernier perd trop vite son énergie en combat, et j'ai l'impression que sa maniabilité est moindre.. Quel vaisseau me conseillez vous dans le meme style pour notamment pouvoir down un Kha'ak Corvette? Désolé pour le manque de termes spécifiques, je débute le jeu :D j'ai un profil plutot guerrier que commerçant

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 mai 2014 à 11:16:03

Bonjour.

C'est relativement normal, plus tu vas monter en gamme plus les vaisseaux te paraitront patauds et plus l'armement sera gourmand. Le problème est que le Sabre est quasiment le plus performant des chasseurs légers (M4) et que ça fait tout bizarre quand on passe aux chasseurs lourds (M3). Faut dire que dans TC l'équilibre des vaisseaux est un peu bancal, certains vaisseaux terriens et aldrin étant de vrais monstres dans leur catégorie, avantage compensé dans une certaine mesure par la difficulté à les équiper et leur choix d'armement restreint.

Pour t'aider avec ta chimère, si ce n'est pas déjà fait achètes les optimisations de vitesse et de manoeuvrabilité. C'est relativement abordable et ça aide bien. Ensuite ça dépend de ton armement, mais en général on peut définir des groupes d'armes cohérents pour certaines situations de combat qui permettent d'économiser de l'énergie : tir contre bouclier, tir de loin... Bon évidemment si tu es un adepte du full LPHE, va falloir apprendre à tirer à coup sur en très courtes rafales.

Contre une corvette Kha'ak je laisse quelqu'un d'autre te répondre, je n'ai jamais su traiter ces saletés avec un chasseur.

armin89
armin89
Niveau 7
20 mai 2014 à 11:25:52

Hehe merci à toi! J'ai repris une ancienne sauvegarde entretemps pour continuer avec mon Sabre quelque temps avant de trouver un M3 plus rapide ou éventuellement un M6.. Je n'ai pas encore utilisé la fonction jumpdrive car manque de vaisseau approprié mais j'imagine que ça aide beaucoup pour le type de mission où tu dois tuer tel ou tel pirate en 8 minutes dans un autre système ^^ J'essaie de pas trop lire les emplacements de vaisseaux abandonnés et ce genre de choses et de découvrir par moi-même, ce jeu regorge de paysages magnifiques..

Après pour le choix d'armement restreint ça ne me dérange pas plus que ça si je peux avoir des armes relativement puissantes.. J'aime bien voler seul, sans flotte autour de moi, c'est pourquoi je pensais à un M3.. Que penses-tu des M6? Y en a-t-il un achetable sans script ou cheat et qui est rapide et puissant :D J'ai essayé de lire le wiki consacré au X3, mais c'est souvent incomplet..

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 mai 2014 à 12:07:04

Si tu es en sabre je suppose que tu as pris le départ terrien. Des vaisseaux te seront offerts au fil de la campagne dont un super M6 (dans le genre tank mais belle bête). En M6 traditionnels il me semble que le Sciron a une bonne réputation, performant et équilibré. Mais si tu es copains avec les splits, regarde les carac des dragons, il me semble qu'ils sont dans les plus rapides (comme souvent avec les ingénieurs splits, ça va vite, ça tire fort devant et le reste on a oublié de s'en préoccuper^^).
En même temps j'ai un peu de mal à te conseiller vu que je n'ai jamais réellement compris à quoi servait les m6 dans TC :rire:

Le problème de l'armement terrien n'est pas la performance mais l'approvisionnement. Les usines terriennes produisent au compte-goutte et vu que le moteur de saut ne fonctionne pas en espace terrien, il te faut une flotille entière en permanence en train de faire la tournée des usines de missiles et de munitions.
Sinon on aime ou on n'aime pas mais grosso modo chaque arme dans X3 correspond à un usage optimal, donc soit tu t'équipes Commonwealth, tu as un peu de tout et tu montes-démontes-groupes-dégroupes à tour de bras, soit tu donnes dans le terrien et tu seras souvent à court de missiles et d'ogives et il faudra te placer à portée idéale de CPEM pour avoir une chance de survie. Ce n'est pas spécialement plus dur ou plus fun, c'est juste différent.

Bref essaye un peu tous les vaisseaux que tu peux et trouves celui qui ira le mieux avec ton style. Je sais ça n'aide pas beaucoup :gni:

armin89
armin89
Niveau 7
21 mai 2014 à 22:00:31

Merci bien l'ancetre!
J'ai acheté le M3+ Coutelas et pour le moment j'aime bien! Il est assez maniable et le rechargement des lasers est instantané! Seul souci: les boucliers pas si top ^^ J'ai acheté le M5 Kestrel Argon pour retrouver la sensation de vitesse :D prochaine étape: un transporteur ^^ Concernant le choix de campagne, est-il possible de faire d'autres campagnes que celles des Terriens? Et j'ai vu qu'on pouvait monter la réput chez certaines corporations comme chez le Duke et la guilde NMNC je crois, mais j'ai pas encore saisi comment!

lancetre
lancetre
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:35:02

Il y a plusieurs campagnes, certaines peuvent être menées en parallèle d'autres doivent se faire dans un ordre précis. On trouve les prérequis des unes et des autres sur le net.

Chaque corpo propose une suite longue et répétitives de missions qui permettent d'obtenir des vaisseaux un peu spéciaux. En pratique c'est assez décevant car quand tu finis par les obtenir, tu es en général déjà assez avancé dans la jeu pour qu'ils soient totalement inutiles :cool:

Pareil pour les prérequis pour avoir la première offre au QG, ça dois se trouver avec une recherche.

La vidéo du moment