CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques infos

Enym666
Enym666
Niveau 5
06 mai 2014 à 19:30:48

Bonjour je voudrais acheter ce jeu mais j'ai quelques réticences. est ce que quelqu'un pourrait:
-me dire tout ce qu'on peut faire dans le jeu ( à peu près ) j'ai entendu dire qu'il était très complet mais je sais pas exactement en quoi.
-Est ce que ce jeu est difficile à prendre en main et/ou Compliqué ?

Merci d'avance !

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
06 mai 2014 à 22:35:29

:salut: Enym666

Oui ce jeu est assez difficile à prendre en main mais une fois cela fait je peux te dire que le jeu en vaut la chandelle :-)))

Alors tu peux faire du commerce, des missions en tout genres comme transporter une personne d'une station à une autre en passant par la défense de secteurs.

Pour ce qui est du commerce, au début c'est assez long car tu devras le faire toi même mais au fur et à mesure que gagnes de l'argent, du pourras acheter des logiciels de commerce mk3 te permettant de rendre automatique une partie du commerce.

Après tu pourras construire une puis après plein de stations pour en faire un complexe lucratif.

APrès si le côté commercial ne t'intéresse pas, tu peux toujours faire les plots (campagnes) pour débloqué de nouveaux secteurs et vaisseaux.

Sinon le jeu n'est pas difficile en soit, enfin tout dépend de ton départ de partie. C'est la prise en main qui est la plus dure à passez.

SI tu as d'autres questions n'hésite pas. Si tu vois que personne ne répond envoie un mp car je ne suis plus vraiment actif depuis un bon moment sur la série de X :-)

Enym666
Enym666
Niveau 5
07 mai 2014 à 08:06:31

oui j'ai une ou deux autres questions:

-Est ce qu'on peut être un pirate ( genre Albator pour ceux qui ont vu le film )
- J'ai vu le pack "X3 Terran War Pack " mais qu'est ce que ça ajoute de gros ?

Merci !

Enym666
Enym666
Niveau 5
07 mai 2014 à 08:15:47

Rassurez moi ce jeu n'est pas comme ( Attention j'ai très peu d'expérience dans ce genre de jeu) " Spaceforce Rogue Universe " ?
Je me souviens ce jeu aurait pu être bien ( de bons graphismes, scénario sympa ) mais qu'est ce qu'il était ch***

Ou une autre question :
-Moi ce qui m'intéresse surtout dans ce genre de jeux c'est de piloter les vaisseaux de 15 Km de long ( environ ) est ce que c'est dur de débloquer un "gros" vaisseau genre cuirassé ou autre ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
07 mai 2014 à 11:11:05

Bonjour. A part quelques-uns liés aux campagnes, les gros vaisseaux ne sont pas vraiment dur à "débloquer", faut juste faire attention à sur qui on tire pour bien gérer les réputations auprès des uns et des autres. Le hic c'est le coût pour acheter et équiper un de ces pachydermes : le temps de réunir les pépétes il peut s'écouler ce qui pour les impatients semblera... une éternité :rire:

C'est un jeu qui permet de bien s'éclater de différentes manières mais ça n'est essentiellement qu'un immense bac à sable qui se positionne quelque part entre jeu de gestion, str et combat spatial avec les avantages et les inconvénients des uns et des autres. Donc ça peut-être très frustrant pour un joueur qui ne s'intéresse qu'à un des domaines. C'est typiquement le jeu qui plait à ceux qui ont envie de se monter un empire militaro-industriel brique par brique en contrôlant le niveau d'hostilité de l'environnement. Le "rythme" n'est pas le point fort de la série X.

Ceci dit il y a tellement de scripts et de mods autour qu'on peut complètement changer le style de jeu à notre convenance.

Enym666
Enym666
Niveau 5
07 mai 2014 à 16:21:15

Est ce que ce jeu est monotone ? est-il palpitant par moments ?
( moi j'aime les jeux bac à sable aussi bien que les dogfights )

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
08 mai 2014 à 11:50:41

Oui tu peux tout à fait faire le Albator mais le problème c'est que si tu as toutes les factions à dos, sauf bien sûre les pirates quand même, tu risques fort d'avoir beaucoup de mal...

Après tu peux parfaitement avoir qu'une seul race avec qui tu t'entends et du coup jouer sur les lien avec les autres race. Exemple les Split n'aiment pas beaucoup les Boron (de mémoire)

Il peut être palpitant lors de grosses batailles. Par contre pour les campagnes je ne sais pas trop.

Pour ma part je suis partie directement avec le mod NH qui ajoute beaucoup de choses et surtout une campagne aussi longue que toute les campagnes du jeu de base donc bon...

Après c'est fort probable que tu arrives à tourner en rond sans savoir quoi faire mais après le plus souvent tu trouveras une occupation bien vite :-)))

Enym666
Enym666
Niveau 5
08 mai 2014 à 18:41:42

OK c'est décidé ! Sur steam il y est à 19 € avec le war pack je l'achète ! :cute:

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
08 mai 2014 à 20:20:34

:fete:

La vidéo du moment