CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help lancer un RP

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:54:17

Bonsoir tout le monde ! J'ai décenvouvert X3 il y a très peu de temps, je dois y avoir joué 15h.. et j'ai assimilé le commerce avec MK3 de manière à faire des profits, et un peu les stations.. Je n'arrive pas encore à automatiser le commerce de mes quelques mercury mais je vais finir par trouver..

Ma vraie question est en rapport avec mon scénario. Cet environnement est très propice aux entreprises militaires indépendantes et du coup j'aimerais créer virtuellement ma propre flotte de guerre. Je taperai un peu sur tout le monde pour le fun avant tout, quite à cheater un peu pour que ça reste jouable et fun sans avoir à trop me soucier de ma réput.

Que me conseillé vous en terme de vaisseau joueur pour gérer une flotte de guerre ?
Quelle race serait la plus adaptée à des guerres ?

J'ai entendu parler d'un mode qui ajouterait une évolution dynamique des frontières et des secteurs par races, créant une sorte de front.. quelqu'un sait de quoi je parle et aurait le nom de ce mod ?

Ensuite, j'ai beau faire la totalité des docks d'équipement, bases militaires et de défenses orbitales, pas moyen de trouver des armes, je me demande donc comment je ferais pour équiper un croiseur ?

Enfin, en bonus si quelqu'un se sent d'humeur, mais ça je peux chercher moi même : comment faire pour que nos marchands continuent en boucle les ordres qu'on leur donne et ne fasse pas un seul aller retour en commerce sur secteur ?

Au début ça allait avec un ou deux vaisseaux, mais ça devient vite compliqué de tout gérer.. Je fais quelque chose de mal ?

Ah et autre petit détail technique, peut-on gérer le jeu sans jamais sortir d'un dock ? C'est une façon de parler bien sûr, mais mon pc ne peut pas supporter une bataille pendant trop longtemps, il chauffe et se met à ramer, du coup pourrais-je contrôler le mouvement de mes flottes à distances efficacement ? Voire avec un mod pour rendre les groupements plus ergonomiques ?

Pavé césar, j'ai recherché mais il y a vraiment une documentation Enorme à faire sur ce jeu et j'essaie de ne pas me décourager..

Merci d'avance !

:)

danthered
danthered
Niveau 8
20 janvier 2013 à 10:15:47

bonjour,
je répondrais seulement la partie commerce.
Pour le commerçant mk3, une fois équipé (logiciels mk1 à mk3, combat mk1,moteur saut...), tu l'envoies en "formation" dans un secteur (menu "commerce" puis "démarrer le commerce secteur") - une fois qu'il a atteint un certain grade (clic sur le mk3, "info" je crois "niveau 8") tu vas dans son menu "commerce" puis lances "démarrer le commerce universel".
Pour les docks équipement, c'est vrai ils sont la plupart du temps vide de tout armement/boucliers; voilà comment je fais :
en début de partie, visite tous les secteurs en y déposant un satellite de navigation (mettre en liste noire mk3 les secteurs dangereux afin que tes mk3 n'y aillent pas) - ton encyclopédie se met à jour au fur et à mesure - en final, équipé du logiciel commerce distant, tu veux par exemple des canons à photon pulsé : voir dans l'encyclopédie les secteurs possédant des usines en fabriquant (pas les docks puisque presque toujours vide) - à partir de la map, tu ouvres le secteur puis "info" sur l'usine pour voir s'il y a du stock. J'ai fait comme ça pour avoir des boucliers 25MJ pour mes mk3 (j'ai démarré il y a une semaine et j'ai 17 mk3 sur le terrain car ne pas oublier que l'argent est le nerf de la guerre, donc patience avant de te lancer);
Autre chose, si tu pars en guerre contre une race, ait des usines pour suppléer tes mk3 qui vont se faire massacrer en représailles.
Plus tard, tu construiras des complexes qui fourniront tes armes/boucliers/missiles pour ta future flotte et donc, une fois que tu auras tes réponses quant au choix de tes vaisseaux, penses à la construction des usines pour les équiper (car des boucliers de 2GJ pour tes M1/M2 tu n'en trouveras pratiquement pas dans le commerce)
Tu peux lancer une bataille "à distance" mais je ne sais pas si ton PC ramera moins pour autant. Le système d'attaque "à distance" n'est pas le même que lorsque tu es sur zone; j'ai lu sur un forum que dans un tel affrontement, chaque vaisseau tire une seule fois à partir de son arme la plus efficace, puis c'est au tour de l'adversaire. Donc, il faut dans ce cas étudier les armes qui font le plus de dégâts (il existe un tableau en anglais quelque part)

La vidéo du moment