CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexe de Kiff

gigi642
gigi642
Niveau 5
01 janvier 2013 à 17:11:07

Salut à tous,

Voila, j'ai quelque soucis concernant mon petit complexe de kiff de l'espace. Je ne suis pas loin dans le jeu, j'ai juste fini la campagne terrienne et je fais les missions pour les goneurs actuellement (bref, pas loin)

Dans un soucis de satisfaction des jeunes toxicomanes spatiaux j'ai voulu faire un petit complexe histoire de me faire la main et de comprendre comment tout ça fonctionne.

Mon installation est simple, 2 fermes d'herbe et une usine de kiff reliées ensemble dans le secteur QG PTNI. Tout ceci ne doit être alimenté que par des photopiles. J'ai attaché un vaisseau au complexe et je lui dit d'acheter des photopiles à bon prix ce qu'il fait. Jusque là vous me direz que tout va bien. Le soucis c'est que je ne sais pas comment lui ordonner de se charger aussi bien de l'achat de photopile que de la vente de kiff (faut-il deux vaisseaux? Un pour chaque fonction?). En plus, personne ne vient acheter du kiff au complexe c'est génial il font tous leur bonne résolution pour 2013...

En plus, quand des photopile arrivent au complexe c'est un peu chacun pour soit dont les photopile sont principalement utilisées pour produire de l'herbe et pas du kiff ce qui ne facilite pas les ventes. J'ignore s'il existe un moyen de répartir l'utilisation des photopile au sein du complexe ou s'il faut que j'attende que les réserves d'herbe soit pleines...

Je vous dit merci d'avance, j'espère que vous saurez m'aider :)

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
01 janvier 2013 à 17:23:50

il faut 2 vaisseaux, 1 pour vendre (meme si c'est pas très utile pour ce typre de complexe) et 1 vaisseau pour l'achat.

Normalement les clients finiront par venir, ça met un peu de temps au début faut juste que ton prix de vente soit attirant.

Sinon pour la repartition de photopile c'est normal et tu ne peux rien y faire. l'herbe demandera plus de photopile pour une frequence plus élevé que la fabrication du kiff voila pourquoi il faut que tu sois en mesure de ravitailler corectement ta station :ok:

gigi642
gigi642
Niveau 5
01 janvier 2013 à 17:29:02

A ok ok :) je vais acheter un autre vaisseau alors et lui dire de vendre dans ce cas. Merci pour ton aide ;)

Au fait, je me demande s'il faut faire ça également avec d'autres stations? Parce ici il ne faut que des photopiles mais à partir du moment où on a un complexe qui demande plein de matière première différentes et n'est pas en autarcie, il faudrait un nombre assez conséquent de vaisseau et idem pour la vente...

shorinfr
shorinfr
Niveau 4
02 janvier 2013 à 06:10:59

un conseil, baisse le prix de vente de ton kiff et tu verras tes clients viendront directement vers toi, ca fait l’économie d'un vaisseau

j'ai fait un complexe de 2 usines de kif et 2 usines de whisky aux quelles j'ai greffé une usine de blé L et 2 usine d'herbe de l'espace et une usine de photopile XL (avec le scripte free cristaux)

ce complexe est autonome et n'as pas besoin de vaisseau pour ravitailler ou vendre, mon stock et tjs à 0 alors que les millions s'accumulent

petit conseil le secteur inconnu à l'ouest de lanamus zura est très proffiiiiiiitable

danthered
danthered
Niveau 8
02 janvier 2013 à 09:13:44

bonjour gigi642 - je suis sur albion prelude, mais principe identique à terran.
A ta place je ne me baladerais pas avec du kif dans ma soute (à moins d'avoir une bonne quantité de protection de soutes), car dès que les douanes d'une race considérant ton kif comme illégal vont te scanner, ils t'obligeront à éjecter ta cargaison.
Pour tes complexes, attends d'avoir suffisamment de crédit et construit les autonomes, de préférence avec une grande centrale solaire XL, dans un secteur disposant d'un ou deux astéroïdes de silicium bien fourni, et d'un bon astéroïde de minerai. Sinon, tu vas t'embêter un max avec les réapprovisionnements, sans compter que de temps en temps, un de tes TS se fera descendre par un xenon ou un pirate (et si tu ne t'en aperçois pas immmédiatement, ton complexe risque le chômage technique). Tu peux faire un complexe avec un très grand nombre d'usines, au moins une trentaine.
Pour le kif, effectivement, attends un peu, les clients devraient venir, mais essaies les usines de circuits intégrés, tube quantique, composants ordinateur (ça part très bien aussi et c'est plus rentable)

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 14:30:43

Merci pour vos conseils je vais essayer cela quand j'aurai suffisamment d'argent en poche ;)

Pour mon complexe, j'essaye de le rendre autonome et j'ai rajouté aux 2 usines d'herbes et au labo de narcotique M, 1 usine de cristaux M, 1 plantation de fleurs M et 1 mine de silicium L sur un astéroïde d'une richesse = 23 (c'était le plus costaud à QG PTNI).

Pour le moment j'ai 8,4 millions en poche et je fais quelques missions pour avoir 10 millions afin de pouvoir me procurer une centrale à énergie solaire L qui coute quand même 10,5 millions.

Vous croyez qu'un complexe de ce type semble viable, autonome et surtout... rentable? Ma crainte se porte également sur la mine de silicium (richesse = 23) dont le cycle de production se calque sur une richesse de 26... La production va ralentir ou il va sucer tout le minerai jusqu'à la dernière goutte???

Merci d'avance :)

danthered
danthered
Niveau 8
02 janvier 2013 à 15:34:46

Le problème avec un astéroïde de richesse faible, c'est que ton usine de silicium aura un faible rendement et ne suffira pas à fournir ton usine de cristaux... mais avec une centrale L, tu ne pourras pas agrandir ton complexe... il vas te falloir trouver un autre astéroïde de silicium équipé d'une usine de silicium et ramener tout ça avec un rayon tracteur dans ton complexe (sauvegarde avant car la manip est délicate); l'astéroïde conserve sa richesse malgré l'extraction permanente.
Pour le prochain complexe, une centrale XL et toutes les usines de ressources si possible en XL également.
Tu peux trouver sur internet un calculateur de complexe qui t'aidera à configurer ton complexe. Va également dans le menu "pupitre de commande" de ton hangar de complexe, et fouine pour trouver "administration/gestion du complexe" et tu verras la production/consommation de toutes les usines et tu sauras tout de suite s'il te faut une autre usine de silicium.
J'avais commencé une partie sur AP comme commerçant et je m'étais planté comme toi sur mon premier complexe et j'ai préféré recommencer une autre partie une fois assimilé les bases du jeu.

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 16:23:28

ok ok :-) cela reste un bon petit complexe pour débuter je suppose? :peur:

J'ai regardé sur le pupitre de commande mais il n'y a rien de ce que tu me dis, juste amis ou ennemis selon les races et une dizaine d'emplacement pour les ordres. Je ne comprend d'ailleurs pas à quoi ça sert car quand tu clique sur un emplacement il n'y a que trois ordres possibles (inactif, signaler les vaisseaux en approche, transférer l'argent au joueur) et tous ces emplacement sont inactifs...

J'ignore à quoi ils servent :snif:

danthered
danthered
Niveau 8
02 janvier 2013 à 17:38:46

c'est bien dans ce menu, puis moi j'ai ensuite 5.Administration (agent commercial)...
Je pense qu'il te faut installer le bonus pack d'egosoft pour terran conflict afin d'avoir l'agent commercial.
A confirmer

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 18:49:00

A bè c'est sans doute à cause de ça alors. Je vais regarder pour trouver cette extension :-)

Merci beaucoup :content:

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 19:14:43

J'ai téléchargé la version 2.1 du jeu (disponible sur jeuvideo.com) mais aucun changement au niveau du complexe :snif2:

Est-ce que ce bonus pack serait un plus récent? Si oui où puis-je le trouver?

danthered
danthered
Niveau 8
02 janvier 2013 à 19:26:57

sur le site d'egosoft, à gauche, rubrique games, puis terran conflict, bonus materiel ou un truc comme ça
tiens le lien : http://www.egosoft.com/download/x3tc/bonus_fr.php

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 19:43:17

Super ça marche :content:

:merci: Merci beaucoup pour ton aide ça va me faciliter la prise en main du jeu :merci:

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 20:29:48

Décidément j'ai pas de chance :snif:

Maintenant j'ai un gros bug avec le jeu. Quand j'affiche la carte de tous les secteurs l'écran devient blanc je vois presque plus rien.

J'ai vérifié sur le forum si quelqu'un avait déjà eu ce problème mais il n'y a rien là dessus :-(

J'ai essayé de corriger les gamma dans les options graphiques mais ça change rien et quand j'essaye de démarrer le jeu avec les réglages par défaut celui-ci refuse de se lancer...

Bref c'est la merde :snif2:

gigi642
gigi642
Niveau 5
02 janvier 2013 à 20:38:16

C'est bon ça refonctionne je sais pas ce qui s'est passé :ouch:

Trois fois redémerrer l'ordi et ça va :lol:

danthered
danthered
Niveau 8
03 janvier 2013 à 09:31:41

bonjour gigi642
première chose à faire, mets ton jeu à jour, car je vois que dans les patches, il y a une correction au sujet de l'affichage de la carte lorsque l'on débute le jeu, et une autre sur les collisions de vaisseaux si le MATS n'est pas activé....
tu dis être à la version 2.1 alors que tu devrais être à la version 3.2; prends le patch mise à jour toutes versions
http://www.egosoft.com/dom/download/x3tc/patches_fr.php
peut-être tes problèmes disparaîtront ?

gigi642
gigi642
Niveau 5
04 janvier 2013 à 12:23:51

Oui ça me semble une bonne idée, j'ai fais la mise à jour au cas où... :-)

Merci pour tes conseils :merci:

La vidéo du moment