Salut ! Déjà je remercie Djackmix de m'avoir répondu dans "Mods : Amélioration du laser ?".
J'ai encore quelques questions qui concernent principalement un vaisseau : Le M6 Springblossom.
Attiré par sa vitesse et sa capacité de soute, j'ai acheté un exemplaire de ce vaisseau et je l'ai entièrement équipé.
Ceci m'amène déjà à ma première question concernant ce vaisseau :
1) Quelles sont les stations concernées par le bug du Springblossom ? (= Quand on quitte certaines stations, ce vaisseau "percute" automatiquement la station et explose => Game over...)
En faisant des recherches, j'ai pu trouver des moyens de contourner ce problème (le meilleur moyen que j'ai trouver pour l'instant et d'activer le pilotage automatique pour quitter la station).
Après l'avoir entièrement équipé (+ fini le plot Terrien en vitesse), je suis allé testé ses capacités au combat (rien de mieux pour ça que m'attaquer à des Xénons ! ... D'autant plus qu'un Q venait de détruire un de mes transporteurs...)
Voici donc ma deuxième question !
2) Existe t-il un moyen d'améliorer la précision des canons principaux ?
=> En le testant j'ai pu constater que le Springblossom n'était pas très efficace pour détruire des chasseurs et que ses faibles boucliers me forçaient généralement à prendre la fuite pour les régénérer (chose que je n'ai quasiment jamais eu besoin de faire avec mon Vidar).
=> Sa précision ne m'a pas empêché de défoncer le Xenon Q. ^^
3) Est-ce qu'on peut facilement utiliser un Springblossom pour vendre / acheter automatiquement les produits de nos stations ? Est-ce qu'il y a des problèmes de collision à cause de sa vitesse ?
=> J'préfère poser la question avant de tester... vu le prix du vaisseau, je n'ai pas envie d'en acheter 5 avant de découvrir qu'il a la compétence "Se crash de lui-même dans toutes les stations qu'il croise."
4) Peut-on acheter un M1 Odin ? Si non, peut-on en "emprunter" un ?
=> Ca me fait penser qu'il faudra que j'installe un M1 pour protéger le secteur Museau Bleu... les Xénons sont un peu trop curieux... ^^