CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les complexes commerciaux

jio66
jio66
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:47:00

Bonjour à tous!

Alors voilà, je viens de créer un complexe de production, et je sais pas comment gérer l'achat et la vente de mes produits intermédiaires, que j'ai en large excès...

Cependant, j'ai une ressource que je produit pas assez donc j'aimerais savoir si on peut régler le prix d'achat ET le prix de vente de nos produits intermédiaires, et autoriser/interdire un par un l'achat ou la vente de chaque produit intermédiaire.

Ou alors, que faire avec les prix de mes produits intermédiaires, car d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement le prix d'achat maximum, mais qu'en est-il du prix de vente???

Merci!

Lothang
Lothang
Niveau 6
05 juin 2012 à 18:44:25

Réponse en plusieurs parties.

1> Laisser faire les autres : les marchands des autres races se débrouillent pour acheter et te vendre ce qu'il faut.
Tu as dans ton hangar un onglet : régler les paramètres de la station. En bas de celui si tu peux régler autoriser les autres races à acheter les marchandises (marchandises = produit fini)tu le mets sur OUI.
Régler le commerce des produits intermédiaires (= matière première et intermédiaire) tu le mets sur acheter et vendre.
Ensuite il faut régler les prix pour que les commerçants soient intéressés. Ce dont tu as besoins et que tu veux acheter, règle son prix plus que la moyenne (1 ou 2 crédits de plus suffisent sauf si c'est une matière rare comme les composants d'ordi).
Ce que tu veux vendre, marchandise et intermédiaire, tu règles le prix plus bas que le prix moyen (1 crédit suffit sauf pour les matières abondantes).

2> Automatisme bête.
Pour chaque produit et marchandises que tu veux acheter ou vendre, tu achète un TS muni du logiciel de commerce MK2 et en lui assignant ta station comme base tu lui donne l'ordre d'acheter ou de vendre au meilleur prix.

Tu peux mixer 1> et 2>

3> Automatisme intelligent (enfin :sarcastic: )
Nécessite l’installation du Bonus Pack (rechercher bonus pack)
Un ou plusieurs TS muni du MK2 assigné à la station, ordre de commerce : démarrer l'agent commercial.
Un pilote va s'occuper de gérer toute la station. Achat de ce qui manque et vente de ce qui déborde. Sauf qu'avant d'être efficace, il lui faut un certain temps (environ 10h) et que pendant ce temps, ça peut être compliqué.

Ca parait infernal, puis avec de l'habitude ça va mieux. Commence sur de petits complexes.

jio66
jio66
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:52:18

Ok je faisais déjà 1, mais bon, ils me vendent quand même des matières premières et puis j'ai l'impression de me prostituer en baissant les prix^^

Pour 2, j'ai essayé mais je sais pas comment assigner une base à un vaisseau, je trouve plus la commande...

Merci pour tes réponses!

Lothang
Lothang
Niveau 6
05 juin 2012 à 19:51:05

Pas de problème.

Assigner une base : Pupitre de commande, sous les différents ordres possible.
Par défaut tu vois quelque chose comme
Base : -
Il suffit de cliquer.

C'est pas de la prostitution (bien qu'il se trame des choses pas nettes dans certaines stations Split...) c'est juste la loi du marché.
De toute manière tu restes rentable. Pour plus d'info sur la rentabilité (et plein d'autre chose utile) : http://www.seika-no-suika.net/x3tc-occ/x3tc.html

jio66
jio66
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:55:53

Oui c'est ce que j'ai vu, que je restais rentable, donc c'est bien mais j'aimerais faire plus de "bénéfiiiiiiiiiiiiiiiiiices" comme diraient les télanides^^

Concernant la production, j'ai plusieurs usines, des 2Gj, des canons, toussa toussa, mais un seul truc se vend, ce sont les boucliers 1 Mj, donc je voudrais savoir ce que l'on peut produire de plus rentable?? Et où on trouve toutes les ressources pour ça.

Lothang
Lothang
Niveau 6
06 juin 2012 à 17:17:46

Le bouclier 5 MJ se vend pas mal.
Le kif de l'espace aussi, excessivement bien. (les usines sont chez les teladi)

Pour les boucliers lourds et armes, tu peux vendre toi même ta production dans tous les dock d'équipement. Ok, il faut le faire manuellement, mais vendre 8 boucliers par jour, c'est pas non plus trop difficile.

Sinon tu as les composants d'ordi et les circuits intégrés.

Après si tu es malin, tu peux vendre à une race une ressource secondaire produites par une autre race. Le teladianium se vend très bien chez les paranides et pourtant il n'y a pas d'usine IA à proximité.

Pour faire plus de bénéfices, il suffit de produire deux fois plus. (ou 5 ou 10 :fou: )

La vidéo du moment