Réponse en plusieurs parties.
1> Laisser faire les autres : les marchands des autres races se débrouillent pour acheter et te vendre ce qu'il faut.
Tu as dans ton hangar un onglet : régler les paramètres de la station. En bas de celui si tu peux régler autoriser les autres races à acheter les marchandises (marchandises = produit fini)tu le mets sur OUI.
Régler le commerce des produits intermédiaires (= matière première et intermédiaire) tu le mets sur acheter et vendre.
Ensuite il faut régler les prix pour que les commerçants soient intéressés. Ce dont tu as besoins et que tu veux acheter, règle son prix plus que la moyenne (1 ou 2 crédits de plus suffisent sauf si c'est une matière rare comme les composants d'ordi).
Ce que tu veux vendre, marchandise et intermédiaire, tu règles le prix plus bas que le prix moyen (1 crédit suffit sauf pour les matières abondantes).
2> Automatisme bête.
Pour chaque produit et marchandises que tu veux acheter ou vendre, tu achète un TS muni du logiciel de commerce MK2 et en lui assignant ta station comme base tu lui donne l'ordre d'acheter ou de vendre au meilleur prix.
Tu peux mixer 1> et 2>
3> Automatisme intelligent (enfin
)
Nécessite l’installation du Bonus Pack (rechercher bonus pack)
Un ou plusieurs TS muni du MK2 assigné à la station, ordre de commerce : démarrer l'agent commercial.
Un pilote va s'occuper de gérer toute la station. Achat de ce qui manque et vente de ce qui déborde. Sauf qu'avant d'être efficace, il lui faut un certain temps (environ 10h) et que pendant ce temps, ça peut être compliqué.
Ca parait infernal, puis avec de l'habitude ça va mieux. Commence sur de petits complexes.