CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Centraliser la production

Lothang
Lothang
Niveau 6
19 mai 2012 à 12:42:08

Je commence à en avoir marre de faire des complexes autonomes et je me suis demandé si cela ne serait pas une bonne idée de centraliser ma production. :doute:
Tout ne peut pas être centralisé (le minerai et le silicium entre autre...) mais je crois que cela me permettrais d'éviter les problèmes de stockage et de production en double (toutes mes centrales débordent de photopiles...)

Je pense en particulier à un méga complexe de cristaux (pour le HUB) ou à de grands complexes de nourriture. Deux problèmes s'annoncent :
1> La logistique : cela double le nombre de vaisseaux de transport nécessaire dans les complexes de base (un pour l'acheminement et un pour la distribution)
2> Est-ce qu'il est possible d'apporter 100 000 photopiles par heure à un complexe ? Cela fait entre 6 et 7 voyages de Mistral ST, soit environ 4 min pour aller du portail au hangar : ce dernier doit être situé à moins de 12 km du portail... :mort:

Ces problèmes de transport me font penser à un autre problème : comment augmenter la capacité d'arrimage d'un hangar de complexe ?

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:13:13

Tu peux tout à fait centraliser ta production, néanmoins, je conseille fortement de différencier les complexes à but lucratif, et ceux qui servent à créer de l'équipement pour tes vaisseaux, sinon tu auras des blaireaux qui viendront acheter tes canons et autres :hap:

Perso, je conseille un secteur avec un bon ensoleillement, et pas mal d'astéroïdes de silicium comme cathédrale de Xaar.Il y a la possibilité dans ce secteur de créer un complexe de 3 centrales à énergie solaire XL, il faut juste tirer les mines au rayon tracteur, ce qui est assez relou, je l'admets. Perso j'ai une centaine de stations dans ce secteur, je n'ai fait un complexe que d'une seule centrale XL par flemme (je désactive/active les stations selon mes besoins), je produis tout avec. Canons légers à lourds, boucliers, missiles et même les pièces pour concevoir des vaisseaux au QG.

Sinon, pour augmenter la capacité d'arrimage, je n'ai malheureusement pas d'idée :(

Peut être est il possible d'utiliser un dock d'équipement Boron (il peut stocker une infinité de TS) pour faire déposer puis retirer la marchandise par d'autres TS?

Lothang
Lothang
Niveau 6
19 mai 2012 à 13:52:12

Mines de fortunes a retenu mon attention : 11 XL à 150%. (et je n'ai pas encore payé mon chez moi...)
Pour ne pas jouer du rayon tracteur, je te conseille le mod complex cleaner. Indispensable pour faire de vrais gros complexes.

Pour ma part, je pensais à des complexes qui ne seraient pas dans le même secteur.

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:11:00

Le truc c'est que mon complexe de 100 stations étant déjà fait avec des spaghettis de tubes partout, je ne suis pas sur qu'il puisse l'arranger convenablement, et vu que c'est mon seul complexe auto à part ceux de drogue auquels je ne touche jamais... :(

Sinon j'ai oublié un détail, cathédrale de xaar est à 300% d'ensoleillement dans albion Prelude, mais je ne crois pas qu'il y ait des secteurs avec autant d'ensoleillement dans TC :(

Lothang
Lothang
Niveau 6
19 mai 2012 à 18:56:13

Si si... Cathédral de Xaar est disponible avec le plot nouveau chez soi à 300 % aussi.
Mais 11 XL à 150% ça reste mieux que 3 XL à 300% :-)
Sinon il y a Aldrin, mais il lague...

Pour ton complexe, tu détruis les hangars, tu compactes, tu ramènes un TL avec une quinzaine de kit de construction et en 1/4 d'heure c'est fait. Aller, peut être 25 minutes si tu dois faire deux voyage de TL.
Si tu es rapide, ta production ne s'arrête même pas.

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:15:51

Je viens d'essayer et ça fonctionne bien, merci du conseil, le seul truc c'est que les tubes n'apparaissent plus et que donc, visuellement le hangar est relié à rien, sinon ça marche. :)