CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment combattre

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
04 avril 2012 à 19:17:20

Bonjour,

j'ai lu pas mal de guides, j'ai lu le manuel j'ai la carte du monde et j'ai amélioré mon sabre au niveau du moteur et de la maniabilité mais bordel !!!!! Je ne touche pas un ennemi et ils volent tous au moins = 100 m/s de plus que moi c'est insupportable ...

Avez-vous des conseils svp ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:07:16

Salut. Offre toi le logiciel de combat mk2 et mets ta visée en mode auto (touche k), ça devrait t'aider un peu. Après c'est une question d'entrainement, tu seras toujours confronté au problème des M5 qui vont beaucoup beaucoup plus vite que les vaisseaux plus lourds. Et tu n'es pas tant à plaindre, le Sabre est un des M4 les plus rapides. 275m/s si ma mémoire est bonne, sache qu'un M5 Crécerelle fait de l'ordre de 645, tu n'as pas fini de les voir te voleter autour.

Il y a la solution missile mais je n'y connais rien, je préfère l'odeur de la poudre dans le cockpit (hein, quoi, mes lasers ne fonctionnent pas à la poudre noire ? On m'aurait menti). Surtout sur du matos terrien dont j'ignore presque tout, je laisse quelqu'un d'autre en parler.

Plus tard sur du très gros tu pourras monter des armes à effet de zones mais c'est sans objet au stade où tu en es.

Grosso modo dans X3 on choisit soit la vitesse, soit la puissance de feu, soit le blindage. Certains vaisseaux sont bons dans 2 composantes mais quasi aucun dans les 3. Dans sa catégorie, le Sabre est un excellent compromis pour débuter. Ensuite, en avançant dans le jeu, faut trouver son style et acheter le matériel qui va avec.

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
04 avril 2012 à 20:14:09

Ok merci !

C'est bien ce que je craignais ... J'avais lu que le Sabre est pas mal du tout et j'ai tendance à le croire vu sa vitesse et ses armes pour un vaisseau du début de jeu.

Mais bon j'ai un peu les glandes de les voire tous voler aussi vite et démolir les vaisseaux que je suis censé protéger ...

Merci en tout cas :)

Lothang
Lothang
Niveau 6
04 avril 2012 à 21:46:30

Ne fais pas ce genre de missions pourries de protection de convoi. Si tu veux de la baston essaie plutôt les protections de stations : c'est plus simple, les ennemis ne t'attaquent pas directement tant que tu ne les cherches pas.

Trent2
Trent2
Niveau 10
04 avril 2012 à 22:47:26

j'ai jamais compris comment fonctionnai le mode auto (d'ailleur, il n'est pas toujours disponible, seulons l'équipement, si j'ai bien fait attention). Moi, j'utilise la visée semi-auto (toujours avec la touche k) et je met le pointeur sur la petite croix et là je tire. Pas toujours efficace celà dit.

Contre plus rapide, j'essay de faire en sorte qu'il m'arrive droit devant (ou presque, ça dépend de la situation), et là il n'échappe pas aux tires. Après, pas facile à faire, mais c'est possible. Avec l'expérience ça se fait ^^.

lancetre
lancetre
Niveau 10
04 avril 2012 à 23:27:27

Le mode auto nécessite le logiciel de combat mk1 et 2. C'est le même principe de visée que le semi auto, on aligne les pointeurs, mais en plus il oriente un peu les canons pour assurer le tir. A courte distance, avec un armement homogène et sur une cible unique, le mode auto marche très bien, on a à mon avis plus de chance de toucher qu'en semi-auto. Par contre si tu veux arroser, mettons une grappe Khaak en cours d'éclatement, à limite de portée, c'est naze puisque ça n'en toucherait qu'un, le semi-auto est plus adapté.

Je ne sais pas trop ce que ça donne avec un armement mixte, j'utilise la plupart du temps des groupes monotype. Mais avec un Sabre qui ne monte que des CPEM, le mode auto devrait être un plus.

Contre des rapides j'anticipe au max les trajectoires pour m'intercaler entre la proie et les hostiles. En théorie, on doit pouvoir en toucher plusieurs en première passe frontale si on ne se focalise pas sur l'idée d'achever celui qu'on engage en premier. Une fois amoché par une première rafale ils sont normalement plus lents, j'y revient après. Sur les protections de stations c'est effectivement plus simple que les convois, ils arrivent sur une seule trajectoire. En fait je déteste les protections de convois :rire2:

Lothang
Lothang
Niveau 6
05 avril 2012 à 16:38:09

Au sujet des protections de convoi, je ne sais plus dans quel post j'ai lu ça (sur ce forum), l'auteur expliquait qu'il valait mieux être OOS (pas dans le secteur) parce que les ennemis n'apparaissent pas et les convois ne ratent pas la porte.

Je ne fais ce type de mission que pour les corporations et en effet ça marche. (SPOILER mais pas pour l'opération eiruf elanif)

Donc quand on se prend une protection de convoi, le mieux c'est de partir voir ailleurs pour faire autre chose et d'attendre le chèque. :cool:

Pour réussir à toucher, je crois qu'il n'y a rien de mieux que l'expérience. A chaque fois que je change de vaisseau, il me faut au moins 10 minutes de combat/poursuite pour réussir à retoucher une cible.
Avec un chasseur plus ou moins rapide, la différence entre SEMI et AUTO est très faible vu que la plupart du temps on accélère dans la direction du réticule.
De plus comme les vaisseaux sont petits la modification d'angle entre l'arme à droite et celle à gauche est négligeable.

Avec un vaisseau plus gros, il est impossible de toucher une cible proche (à la moitié de la portée max) sans l'aide au tir. Elle modifie fortement les angles des canons selon leur côté pour que les tirs se croisent sur la cible et pas "à l'infini"
:question:
Désolé si je ne suis pas très clair, mais en gros : les canons ne tirent pas dans la direction de la cible, mais sur la cible. Le Xénon Q n'est pas droit devant, mais droit devant à 10 mètres (tu la vois sa grosse tête !) ou droit devant à 5 km.

Vous verrez ce que je veux dire le jour où un Xénon P sera devant vous à 250 m et à 1 m/s de plus que vous en se dandinant pour échapper à votre salve de CPP... et qu'en désespoir de cause vous allez le détruire en prenant le contrôle manuel d'une tourelle !
:dehors:

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
12 avril 2012 à 11:42:37

Ok d'ac merci à tous pour ces conseils avisés.

Je commençais à désespérer :D

Je reviendrais vers vous si je n'y arrive toujours pas ^^

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
12 avril 2012 à 13:09:33

Je sais pas si ça te seras utiles mais plus simplement il te suffit d'avoir le logiciel de commande MK1 ou 2 (peut être les deux pas sur) et puis tu tire sur le vaisseau qd l'ordi de bord te dis que tu es a portée de tir mais tu ne vises pas le vaisseau mais le réticule qui est toujours légerement en haut /bas droite ou gauche sauf quand l'ennemi arrive plein face bien sur. Il faut que tu anticipe et la visée assistée te permet de toucher ..Voilou

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
17 avril 2012 à 12:59:48

Oui merci beaucoup, j'ai suivi vos conseils et je m'en sors mieux mnt !

J'en suis à la mission 6 du pot terrien c'est du boulot !

Merci encore :)