Au sujet des protections de convoi, je ne sais plus dans quel post j'ai lu ça (sur ce forum), l'auteur expliquait qu'il valait mieux être OOS (pas dans le secteur) parce que les ennemis n'apparaissent pas et les convois ne ratent pas la porte.
Je ne fais ce type de mission que pour les corporations et en effet ça marche. (SPOILER mais pas pour l'opération eiruf elanif)
Donc quand on se prend une protection de convoi, le mieux c'est de partir voir ailleurs pour faire autre chose et d'attendre le chèque.
Pour réussir à toucher, je crois qu'il n'y a rien de mieux que l'expérience. A chaque fois que je change de vaisseau, il me faut au moins 10 minutes de combat/poursuite pour réussir à retoucher une cible.
Avec un chasseur plus ou moins rapide, la différence entre SEMI et AUTO est très faible vu que la plupart du temps on accélère dans la direction du réticule.
De plus comme les vaisseaux sont petits la modification d'angle entre l'arme à droite et celle à gauche est négligeable.
Avec un vaisseau plus gros, il est impossible de toucher une cible proche (à la moitié de la portée max) sans l'aide au tir. Elle modifie fortement les angles des canons selon leur côté pour que les tirs se croisent sur la cible et pas "à l'infini"

Désolé si je ne suis pas très clair, mais en gros : les canons ne tirent pas dans la direction de la cible, mais sur la cible. Le Xénon Q n'est pas droit devant, mais droit devant à 10 mètres (tu la vois sa grosse tête !) ou droit devant à 5 km.
Vous verrez ce que je veux dire le jour où un Xénon P sera devant vous à 250 m et à 1 m/s de plus que vous en se dandinant pour échapper à votre salve de CPP... et qu'en désespoir de cause vous allez le détruire en prenant le contrôle manuel d'une tourelle !