Gokuronkyo, d'où tiens tu le fait que factory XXl ne marche plus avec ccleaner dans la version 3.2 de X3 ?
j'ai, depuis aujourd'hui, repris une nouvelle partie de X3 (un peu plus de 8 mois d’absence quand même, mais là, ça me trottais dans la tête, marre de minecraft, envie de reprendre X3 ^^, il est tellement bien foutu et addictif ce jeu
), et donc, j'étais resté en 3.1 avec ccleaner, factory XXL et un autre script qui permet d'avoir accès aux vaisseaux et stations FII. J'ai donc regardé sur ce forum et j'ai découvert que j'avais loupé la MàJ 3.2 (bizarre parce que quand je clique sur mise à jour, je tombe toujours sur la MàJ 3 --> 3.1, mais c'est pas grâve car j'ai trouvé la MàJ 3.11 --> 3.2, sur le même site, qui fonctionne aussi à partir de la 3.1, ... pourquoi ? mystère ^^).
Bref, j'ai donc trouvé la v3.2 et l'ai installée. Je me souvenais d'une manip à faire avec les fichiers .cat et .dat permettant d'avoir 2 mods en même temps (j'avais posté une explication ici, je ne sais plus où, mais je crois qu'en tapant ccleaner dans la barre de recherche, on doit tomber dessus. A noter que le topic n'était pas de moi, c'était une réponse, et ça doit être la dernière du topic en question). A ma grande surprise, je n'ai nullement eu besoin de le faire car la MàJ n'allais que jusque 13, alors que j'avais mis ccleaner à 14 (cf l'explication du fameux topic de tout à l'heure pour comprendre de quoi je parle).
Bien entendu, j'ai gardé mes sauvegardes et j'ai essayé de faire un complexe ... ça marche nickel, en même temps, j'ai découvert que X3, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ^^, et ça c'est génial, surtout quand on sait le temps que ça prend et la difficulté à s'habituer au début ^^.
Je suis revenu ici, et j'ai découvert que factory XXL ne fonctionne plus avec ccleaner. Je teste. Déjà, toute les usines avait leurs équivalents XXL. Parfois on le vois, mais en fait ça marche pas. Et bien, j'ai acheter une usine de cristaux XXL pour 36 millions, je la pose quelque part, et paf, usine de cristaux XXL produisant 250 blé délixien par minute ... problème ? et bien non, je me souvient qu'il fallait voir dans "option" --> "gameplay" --> "réglage IA" (un truc du genre) et mettre "oui". Ni une ni deux, je regarde et mon blé délixien est devenu des cristaux. Plus précisément, une prod de 200 cristaux toute les 8 minutes. J'ai vérifié avec un complex existant produisant des cristaux. Une usine X50 produit 400 cristaux toute les 8 minutes. J'avais donc bien construit une usine de cristaux XXL (X25).
A noter que Gokuronkyo ne s'est pas trompé, le XXL correspond à X20 normalement, j'avais noté ça jadis, mais maintenant ça fait du X25. Etrange. En tout cas, pour l'usine de cristaux.
Après, je n'ai pas vérifié en fonctionnement si c'était bien ça. Peut-être est-ce à ce moment que tu as noté un problème Gokuronkyo ?
Je répète ma question (car le pavé peut en perdre plus d'un, sinon tous XD). Pourquoi dit tu qu'il y a un soucis entre factory XXL et ccleaner ? J'aimerai un éclaircissement qui m'éviterais peut être de future surprise ^^.
Aussi, je ne me souvient plus, est-ce que les script et/ou mod ont besoin d'être mis à jour également (d'où l'éventuel problème de compatibilité ?). Il me semble que non (la preuve, chez moi ça marche encore parfaitement bien), mais je ne me souvient plus. Dans minecraft, à chaque MàJ, il faut prendre la version supérieur des mods.
Voilà voilà, les pavés, c'est ma spécialité (pour ceux qui m'ont déjà lu ^^), j'en suis désolé
mais si quelqu'un a tout lu et a une réponse satisfaisante, ou alors si j'ai pu aidé quelqu'un avec ça, alors ça serait génial ^^ (dans les deux cas, biensûr).