Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Mais primo, pas d'inquiétude ton complexe n'explose pas si les entrepôts sont pleins; en effet la production associée se met en pause.
Si tu produis tes ressources de base, le fait que la production final s'arrête te permet de constituer des stocks de ces ressources de base.
ex : si tu produis des cristaux et des photopiles, lorsque ton entrepôt de photopiles est plein, la station solaire arrête de pomper des cristaux et tu peux alors les engranger ou les vendre ou ce que tu veux.
Deusio : si une partie de ta production est délocalisé : tu produit des photopiles dans un coin et d'autres usines/complexes les attendent ailleurs par exemple, je te conseil le script cargo delivery service. Ça ajoute une fonction aux TS qui permet d'automatiser les allers-retours entre deux complexe avec plusieurs options concernant les marchandises et la gestion des stocks.
Si tu utilises tes TS pour faire de la vente en manuelle afin de trouver le meilleur acheteur, c'est configurable directement à la station, mais si tel est le cas je te recommande plutôt d'ouvrir ton complexe au grand publique en mettant des prix excessifs sur les produits que tu ne veux pas vendre et un prix en dessous du prix moyen pour la production dont tu veux te débarrasser.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu ou au pire j'espère que t'es pas plus pommé qu'avant.
)