CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexe : gerer le surplus

Lothang
Lothang
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:05:03

J'ai créé mon premier complexe (j'attaque tranquillement les scenarii de larbin qui doit rapporter des ressources) et je me heurte aux premiers problèmes : la production est trop rapide par rapport au stockage possible.
En particulier, je suis plein en photopile en 5 heures de jeu et en minerai en 3h. Et entre le transvasement des différentes marchandises et la gestion des TS/TL, je perds patience.
Quelques questions : est-ce que la production se met en pause quand c'est plein ?
Est-ce qu'on peut encore casser du Xénon quand on commence à devenir industriel ? J'ai à peine le temps de me trouver une mission que mes TS sont ras la gueule. :nonnon:

J'ai peut être été trop gourmand pour mon premier complexe, mais ça ne me donne surtout pas envie de recommencer...

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:43:20

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Mais primo, pas d'inquiétude ton complexe n'explose pas si les entrepôts sont pleins; en effet la production associée se met en pause.

Si tu produis tes ressources de base, le fait que la production final s'arrête te permet de constituer des stocks de ces ressources de base.

ex : si tu produis des cristaux et des photopiles, lorsque ton entrepôt de photopiles est plein, la station solaire arrête de pomper des cristaux et tu peux alors les engranger ou les vendre ou ce que tu veux.

Deusio : si une partie de ta production est délocalisé : tu produit des photopiles dans un coin et d'autres usines/complexes les attendent ailleurs par exemple, je te conseil le script cargo delivery service. Ça ajoute une fonction aux TS qui permet d'automatiser les allers-retours entre deux complexe avec plusieurs options concernant les marchandises et la gestion des stocks.

Si tu utilises tes TS pour faire de la vente en manuelle afin de trouver le meilleur acheteur, c'est configurable directement à la station, mais si tel est le cas je te recommande plutôt d'ouvrir ton complexe au grand publique en mettant des prix excessifs sur les produits que tu ne veux pas vendre et un prix en dessous du prix moyen pour la production dont tu veux te débarrasser.

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu ou au pire j'espère que t'es pas plus pommé qu'avant. :-))

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:47:48

Je ne comprend pas pas bien ton problème. Normalement tu mets des TS commerce mk2 (ou CAG ou logistique avancée) affectés à ton complexe et, une fois paramétré, ce petit monde se débrouille. Au pire si ça sature, c'est qu'il n'y a pas assez de TS. Limite avec de bon réglages de prix les TS deviennent inutiles dans certains cas.
A te lire j'ai l'impression que tu fais tous les achats/ventes à la main !?!?!?

Oui la prod se met en pause : ça ne gaspille pas de ressources mais dès que la place se libère ça reproduit automatiquement, il n'y a pas besoin de relancer le complexe. Et oui, les Xenons sont toujours nos ennemis, tapes dans le tas :)

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:49:23

Oups, ben, Gokuronkyo a répondu de manière beaucoup plus complète pendant que je révassai sur mon clavier^^

Lothang
Lothang
Niveau 6
21 mars 2012 à 20:24:50

En réalité mon problème c'est que je ne veux pas vendre. L'essentiel de la production est pour le HUB et le début du plot goneur.
Ma grande crainte étant d'être obligé de passer mon temps à m'occuper de mes usines (pas fun) au lieu de semer la mort sur mes ennemis (fun).
Merci pour les réponses, je vais aller jeter un coup d’œil à ce script.

lancetre
lancetre
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:33:49

Pour le plot goneur c'est manuel, tu vas devoir donner des ordres à tes TS pour les envoyer près de l'Ozias et aller sur place toi-même pour valider la mission. Pour le HUB, ça peut s'automatiser. J'utilisai le logiciel de logistique avancé du bonus pack, on peut aussi s'en tirer avec une répétition de commerce manuel d'un mk2, mais je n'ai réussi à le faire qu'avec des contraintes sur les prix qui me posaient trop de soucis vu que mes complexes n'étaient pas dédiés au HUB. S'ils sont dédiés, avec un prix faible d'un côté et fort de l'autre, ça doit marcher.

La vidéo du moment