Salut,
Un couche tard ? :p
Moi je suis nouveau dans cette univers depuis peu, sa doit faire grosso modo une semaine que j'arpente l'univers X.
Mon avis et qu'il est d'une immensité rare, tu trouvera pas deux univers comme celui la ^^
Il faut avant tout aimer la gestion. C'est un gros jeu dans tout les sens du termes. Tu as une floppé de vaisseau, de station (batiment), de secteur (région), d'armes, d'objets en tous genre, bref un très bon contenu. Au premier abord il est déroutant, mais il faut être patient, voir très patient. Au fur et a mesure que tu avance le jeu devient de plus en plus immersif et tu devient accro.
Pour la config fait une petite recherche sur le fofo il doit y avoir un sujet la dessus.
Dans ta config je vois que le processeur qui pourrait faire défaut. Lorsque que ta une grosse flotte de vaisseau en action sa rique de rammé un petit peu. Les graphismes, pour être honnete j'ai tout a fond et c'est pas ce qui prime dans le jeu. C'est chouette mais sans plus. Tu pourra pas jouer a fond cependant avec une 8600GT je pense.
voila ma config si ca peut t'interesser et j'ai tout a fond (AA x2 et filtre X8)et sa passe avec un peu de lagouille de temps a autre et encore faut ce dire que le jeu n'est pas très oprimisé.
AMD X2 4200+
2Go de RAM
HD3870 512RAM SAPHIRE