Bonjour a tous, j'ai décider de faire un post tuto sur les station et complexe car cela reste compliquer pour les débutants mlgré le nombre de posts important a ce sujet...
pour commencer installer votre prmeière station ou vous voulez, ensuite construisez une deuxième a coté a une case de la première (sur votre carte) et surtout le plus important mettez la a la même hauteur que la première. Une fois cela realisé construisez un kit de construction complexe et relié les deux ensemble, vous allez avoir un troisième batiments a placer qui est le hangar. placer le en amon de votre complexe et de facon a etre accecible par les vortex sans passez par vos stations et tubage. Un exemple pour être concret, si je veux fabriquer un complexe au sud de la carte je placerai mon hangar le plus au nord de mon complexe et toutes mes stations futur seront positionné derrière celui-ci ce qui permetera d'avoir accès facilement au hangar... Faite bien attention lors de votre construction de complexe certaines station n'ont que deux points de tubages ce qui veux dire que si deux tubes la relie deja même si vous positionné bien votre nouvelle station a coté de celle-ci vous ne pourrai pas la relié. certaines ont 3 points de tubages il faut faire attention a cela le plus simple reste de sauvegarder avant le placement de chaque stations.
pour relié une mine a une usine il vous faut le rayon tracteur équiper sur un vso. Vous mettre a 2km de celle-ci et tiré avec votre rayon tracteur sur la station (dock d'amarrage) vous allez voir 4 coins rouge sur le carré vert de votre station et ensuite une sorte de luheur verte entre vous et votre station. Cela veux dire qe votre stattion est bien accrocher dirriger vous vers votre complexe. Pour la palcer le plus simplement possible il existe deux technique, soit vous allez a moins de 12km de votre hangar et vous pourrai la connecté sans problème mais si vous n'avez pas la place j'utilise une autre technique. Je repère un tubage qui est assez long et je me dirige vers lui mais au dessus pour pas le percuter avec mon vso ou ma station tracté. Ensuite pendant que mon vso se dirrige vers l'endroit ou je veux sans mats biensure et proche d'ou je veux allez je vai dans la cargaison de mon TL. Je clique sur le kit de construction complexe et le construit, aucune station n'est disponible pour s'accrocher a mon hangar c'est normal vous attendez sur cette fenetre jusqu'a quand votre mine que vous tracté soit disponible et la vous cliquer dessus! Cela simplifie grandement la vie car pour positionné une mine a un endroit bien précis via le rayon tracteur ca reste compliquer alors que ma thecnique est très simple. Par contre ce n'est pas souvent très joli visuelement car les tubages en font parfois qu'a leurs tete avec les mines car la tete de la mine doit etre dans une direction bien précise pour que ca soit plus joli mais bon jsuis pas sur X3 pour faire dans le design de complexe ultra ordonné autant jouer a simcity pour cela xD
voila j'espère avoir pu aider certains nouveaux joueurs qui ont du mal a créé leurs complexe en vanilla comme moi. si vous avez d'autres questions n'ésitez pas a les posez