Oui suis le conseil de nanard16, ne commence pas par Albion, je l'ai acheté il y a quelques jours et même pour quelqu'un qui connait à peu près bien X3 c'est assez déroutant (en tout cas pour le départ Terrien, pas pour le départ Argon).
Sinon, moi je joue avec 0 mod / script, et le jeu reste très intéressant, des mods comme NH sont surement très bien, je ne te le conseil pas parce que je ne l'ai pas essayer mais je pense que c'est une bonne chose, sinon pour ceux qui ne se contentent pas de rajouter du contenu niveau scénario, je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on télécharge.
Par exemple, on peut choisir d'installer MARS. Oui, les performence au combat sont augmenter. Seulement, on perd à peu près la moitié de l’intérêt du combat en vaisseaux de ligne qui est de choisir correctement ses armes dans des situations données, et on à rien à faire pendant le combat.
Les mods peuvent totalement annihiler la découverte d'un jeu,
c'est pourquoi tant que tu n’estime pas avoir vraiment saigner l'opus je te déconseil fortement les mods qui font de forte modification du gameplay et qui rendent des choses manuelles difficiles (pas longues et chiantes) trop faciles.
Après je n'ai pas de mod, donc vous pouvez dire que je suis de mauvais conseil, mais j'ai présenté le jeu à un ami et ...
En 20 heures à peu près, il avait fini tout les plot ou presque, il avait une vrai Navy sous son contrôle, etc ... Bah oui il avait installer le cheat pack, sur sa première partie. En 20h il à fait le tour du jeu, alors que j'ai des parties de 15 jours sur lesquelles je commence à peine à être riche.