CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition de patrouille OOS

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
18 janvier 2012 à 12:47:13

Salut a tous ,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma composition pour mes patrouilles OOS et si il y a un moyen de les rendre plus efficace.

Secteurs vraiment sensible ( genre Getsu Fune ou les secteurs pirates ) :

1 M2 Boreas
2 M7 Pie ( + 8 Nova dans chaque ) ou 1 M7 Panther ( + 32 nova)
1 M7 Tigre ( si je met pas de Panther)
2 M6 Centaure lourd ou Oiseau de proie

Secteurs plus sécurisé :

2 M7 pie ( +8 nova )

j'ai remarqué que ça valait plus le coup d'acheter des M7 que des M6 étant donné que mon problème c'est pas les credits mais d'avoir assé de laser pour équiper mes vaisseaux .

applecat144
applecat144
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:41:32

Si je peut me permettre (en même temps c'est pour ça que tu fais un topic ^^) je pense que ça manque un peu de mobilité tout ça ... A mon avis tu serais plus à l'aise avec un M1 rempli de M3 et de M4 (je trouve les M4 assez indispensable surtout si on ne veut pas que le combat dur 8 jours pour que tes pauvres nova courent après les Xenon N), et, disons, 2 Tigres et 2 M6 OTAS (dont je ne me rappel plus le nom :p). Les deux M7 se chargeront facilement d'un éventuel vaisseaux porteur, et les chasseurs occuperont tout intrus.

Moi personnellement j'aime bien :

1 M1 Colosse (Avec 40 M4 Solano OTAS et 20 M3 Mamba Split)
2 M7 Tresher (parce que j'arrive pas à avoir les LBI, tu peut mettre du Tigre ça doit être plus costaud)
1 M7 Cobra (L'ennemi va baliser à cause des Tomahawk, mais faut un complexe de munition derrière)

Je met pas de M6, parce qu'ils se font éclater dès qu'un M7 ou plus gros sort, pour moi c'est la classe inutile de ce jeu.

Dernier petit détail : Ca veut dire quoi OOS ? :gni:

lancetre
lancetre
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:18:59

OOS=out of sector (flotte sans le joueur) par opposition à IS=In Sector (joueur présent). Me semble qu'OOS le calcul des combats est bien plus bourrin qu'IS et que nombre/puissance de feu/bouclier sont bien plus critiques que maniabilité/vitesse. Je ne sais pas comment sont déterminés les tirs de missiles mais je suppose qu'il y a un ratio laser/missile. Je n'affirmerai rien vu que je ne fais de l'OOS que contraint et forcé mais je doute que les M4 et les M3 splits soient les plus efficaces pour de gros engagements OOS.
Bon, après c'est sur que pour intercepter une flotte qui passe sans forcément vouloir attaquer, il faut assez de vitesse pour rattraper les cibles et forcer l'engagement.

applecat144
applecat144
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:16:11

"Bon, après c'est sur que pour intercepter une flotte qui passe sans forcément vouloir attaquer, il faut assez de vitesse pour rattraper les cibles et forcer l'engagement."

C'est surtout que dans les grand secteurs, si l'attaque à lieu alors que ta flotte est à l'autre bout du secteur par rapport au portail par lequel arrive les attaquants, le temps que tu arrive sur le Xenon K qui est en train de bourriner ton complexe,tu peut déjà pleurer le hangar.

Sinon merci pour ta définition d'OOS

"Je ne sais pas comment sont déterminés les tirs de missiles mais je suppose qu'il y a un ratio laser/missile"

Si tu veut dire la fréquence à laquelle les missiles sont tirés, c'est réglable via le pupitre de commande, si tu veut parler des interceptions des missiles, chez moi quand un M7M tire il casse tout, que je soit dans le secteur ou en dehors.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:08:43

Le calcule de l'OOS est assez simple dans les grandes lignes :

Chaque vaisseau balance tout ce qu'il a en une fois contre un SEUL ennemi. Donc dans le cas où un M2 se retrouve face à une flotte de M3 / M4, l'ordi calcule M2 tire sur 1 M3 et le zigouille, 1er M3 tire sur M2 "tant" de dégât sur bouclier , 2ème M3 tire sur M2 "tant" de dégat sur bouclier... et ainsi de suite : en gros c'est du tour par tour.

Au final c'est M2 aura dégommé 5 ou 6 ennemis et se sera fait poutré ! C'est comme ça que j'ai pommé un borée. Et effectivement en OOS tout les coup sont portés pas d'esquive. Par contre j'avais vu ça avant l'arrivé des classes lance-missiles et je ne sais pas comment il sont pris en compte. Mais le principe reste le même.

Donc pour répondre à Kaldrakos la meilleur défense OOS c'est des M1 plein jusqu'à la gueule de nova ( plus résistant ) tous armés de LPHE :oui:

La vidéo du moment