CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gobelins

tornik
tornik
Niveau 4
17 janvier 2012 à 01:17:31

bonjour
j’aimerai savoir si le les drones de combat sont des gobelins parce que je viens d'installer le script mars,mais je n'aie pas des gobelins.
2eme question: en admettant que les drones=gobelins, ils ne se comporte pas comme ils se doivent.
exemple: j'ai un vaisseau xenon L et je viens de récupérer le vaisseau xenon M sur le champ de bataille que j'ai envie de réparer avec mes gobelins(drones),je cible le xenon M et je veux envoyer mes gobelins mais on me dit qu'il n'y a aucun cible sélectionner.

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
17 janvier 2012 à 06:20:01

Salut ,

oui les drones de combat sont les gobelin , pour les configurer faut que tu assigne une touche dans controle => interface => tout en bas de interface : Mars Configuration .
Sinon pour les réparations deja faut l'activer dans la configuration et sinon je crois que les gobelins ne reparent seulement les vaisseaux dans lesquels ils sont attribué.

tornik
tornik
Niveau 4
20 janvier 2012 à 00:19:32

merci pour ta réponse mais ça ne marche pas. j'ai configuré, j'ai essayé de réparer le vaisseau ayant le système mars mais toujours rien.
pouvez-vous me dire quel paramètre je dois modifier et par quoi et comment faire pour réparer mes vaisseaux?
ça fait quelques jours que j'essaye sans résultat et je commence a désespérer.
je ne suis pas contre si vous me donnez tous les modifications a apporter pour que le système mars soit le plus optimal possible.
merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
20 janvier 2012 à 01:01:04

Dit moi , j'ai un doute ...

Tu utilise Mars sur un M6 M7 M2 M1 ? ou sur un M3-M5 ?

Parce que je crois que sur les chasseurs tu peux pas utiliser la réparation ( mais je suis pas sur j'ai jamais essayé )

tornik
tornik
Niveau 4
20 janvier 2012 à 01:49:07

je ne sais pas ce que c'est, mais son nom c'est: "vautour vaisseau-citerne" je l'ai capturé. je pense que c'est un vaisseau transporteur vu que sa soute a 4500 unités max.

tornik
tornik
Niveau 4
20 janvier 2012 à 01:52:58

si non j'ai déjà essayé sur un chasseur xenon M sans resultat aussi. je précise que pour xenon M je n'avais pas installé le système mars sur le xenon M, mais sur Xenon L qui avait les drones a son bord.
désoler pour le double post.

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
20 janvier 2012 à 02:14:39

Je crois pas que ça marche sur les TS ( le vautour c'est un transporteur : TS )

Je crois que Mars a toute c'est fonction a partir du M6 ( la corvette )

je te file un lien avec les vaisseaux et leur types

http://www.x3wiki.com/index.php/Ships

donc

M1/M2/M7 sont les "capital ship" les gros vaisseaux :p

M6 c'est juste un peu plus gros que les chasseurs c'est les corvettes

M3 : Chasseur lourd
M4 : Chasseur moyen
M5 : Chasseur léger

TS : transporteur
TP : Transporteur de personnel
TL : Transporteur d'usine
TM : Transpoteur militaire

nanard16
nanard16
Niveau 6
20 janvier 2012 à 08:56:00

Mars est opérationnel sur tout vaisseau qui comporte au mois une tourelle autre que principale( exemple M3 Nova) et donc sans exclure les TS TL TM TP.Il faut bien sur qu'il soit en plus équipé du logiciel mars conduite de tir.Quant aux gobelins in ne réparent que le vaisseau que vous pilotez,pour les autres, après qu'ils aient été revendiqués il faudra les envoyer sur un chantier naval ou les réparer manuellement en sortant dans l'espace. :oui:

tornik
tornik
Niveau 4
20 janvier 2012 à 12:53:12

si j'ai bien compris ce que nanard16 dit est que je peux réparer mon vautour,mais je n'y arrive pas. j'ai bien installer le système mars sur le vaisseau en question et il y a 4 drones(gobelins) dans la soute et je suis dans le vaisseau, mais toujours rien.
vous pouvez me dire quels manipulations je dois faire pour le réparer(ex: sélectionner le vaisseau appuyer sur un tel touche etc.)?
j'aimerais aussi que vous me donniez vos configurations du système mars au cas ou j'aurais mal configuré.

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
20 janvier 2012 à 14:04:47

non nanard y a bien marqué que mars fonctionne en "light version pour les chasseurs et tout ce qui est plus petit qu'un M6

http://www.hentschke-keramik.de/rmh/MARS_FR.pdf

tornik
tornik
Niveau 4
20 janvier 2012 à 14:15:33

j'ai lu ce manuel aussi mais ça ne m'aide pas a résoudre mon problème.
il doit y avoir un truc que je ne fais pas comme il faut pour que ça marche mais je n'arrive pas a savoir quoi.

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
20 janvier 2012 à 14:24:09

ba si dans la config mars tu a activé la ligne : autorisé les gobelins a reparer

peut etre que tu dois choisir dans le theme du jeu ( dans le launcher avant de jouer ) le fichier MARS_Repair_Drones_TC .

mais sinon je suis a peu pret sur que c'est parce que tu l'utilise pas dans un M6 ou plus .

tornik
tornik
Niveau 4
20 janvier 2012 à 14:59:20

eh bien en ce qui concerne MARS_Repair_Drones_TC. quand j'ai téléchargé MARS il y avait un ficher winrar zip portant ce nom mais une fois dézippé il y avait un fichier texte a l’intérieur remplit de chiffre et des lettre dont je ne comprend rien. donc je ne comprend pas comment je suis censé le choisir pour le lancer.
de plus concernant l'installation de ce fichier je pense que j'ai eu un problème vu que dans le manuel de MARS il est mis:
"Pour l'installer, décompressez X3 Terran Conflict\types\MARS_Repair_Drones.zip
dans X3 Terran Conflict\types\TShips.txt"

alors que quand j'ai installé le jeu il n'y avait pas de dossier "types\TShips.txt" pour décompresser dedans, j'ai donc crée ce dossier. je ne sais pas si j'ai bien fais et si c'est du a ça mes problèmes mentionné plus haut.
je précise que je ne suis pas douer pour ce genre de trucs donc j'ai probablement foiré quelque chose lors de l'installation(malgré le fait que je retrouve bien le système mars dans le jeu).

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
20 janvier 2012 à 15:05:17

Tu a juste a prendre les dossier qui sont dans mars-tc.zip et tu les met dans le dossier de X3 terran conflict et ils vont aller aux bon endroits

tornik
tornik
Niveau 4
21 janvier 2012 à 00:49:19

alors enfin mes drones ont décidé de réparer mon vaisseau(j'ai probablement mal installé MARS), mais il y un autre problème qui est apparu, ils sortent quand ils veulent. donc ma question est: comment les faire sortir?
quand j'essaye de les faire sortir avec le touche "lancer gobelin vers la cible" il y a juste la voix qui dit: "arrimage autorisé" et c'est tout(alors que les drones sont dans le vaisseau). et dans la configuration de MARS la commande "lancement de gobelins" se met sur "interdit" , je met sur autorisé mais se remet sur "interdit(599sec)" une fois que j'appuie sur la touche "lancer gobelin vers la cible"??? dites moi est-ce qu'il y un truc que je fais mal? parce que je ne comprend plus rien(précision: le vaisseau est réparé jusqu’à 71% et si j'ai bien compris ce qui est mis dans le manuel ça doit aller jusqu’à 90%).

Kaldrakos
Kaldrakos
Niveau 4
21 janvier 2012 à 16:19:32

a cool que tu es reussi ^^

ba je crois avoir lu quelque part que les gobelin réparent les 2/3 de la coque ^^

La vidéo du moment