CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La définition de facile...

sryan
sryan
Niveau 7
06 janvier 2012 à 15:56:21

Salut à tous, voilà, j'ai tenté deux missions dans les 10 dernières minutes, j'ai pas un rang de combat trop élevé, chef combattant je crois, et je suis à bord d'un M3 (Nova pillard, 4 LPHE, 3 ERP, 1 ERP qui s'occupe des missiles dans la tourelle arrière, et 4 missiles tempête en soute). Bref.

Première mission à planque de nyana, ou alors pellicule verte, je sais plus trop. Tenir la position - Très facile.

J'accepte et paf, 3 Xénons L, et un joli petit XENON Q !!! :hum:

Evidemment je fais ce que je peux, mais je finis par me faire lyncher en deux tirs.

Deuxième mission, Soleil noir, tenir la position - facile (50k credits à la clé...). Les xénons arrivent, 4 L, 4 M, 6 N, et un gros P... La tourelle anti-missile étant moisie, je me retrouve constamment à switcher entre LPHE et ERP pour dégommer les missiles en ayant le temps de tirer à peine 2 coups sur les L avant que le missile suivant approche.

Inutile de dire que j'étais en miettes avant même que le xénon P approche...

La question est la suivante : C'est vraiment des missions faciles ? Parce qu'avec mon expérience de jeu et mon matériel, je vois pas ce que je peux faire...

Merci !

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
06 janvier 2012 à 16:13:52

Je n'ai pas ton experience mais X3 me parait vraiment balaise en terme de combat...Et je trouve que dans 80% des cas la fuite
est mon allié le plus précieux^^Heureusement que le combat n'est pas l'essentiel du jeu sinon je renoncerai rapidement^^

sryan
sryan
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:20:23

Pour être tout à fait honnête je n'y joue pas depuis très longtemps, et justement je n'ai pas les moyens de me payer mieux qu'un m3 et de l'équiper, j'ai bien volé un eclipse argon à un pirate mais je pense pas qu'il soit beaucoup plus puissant que mon nova...

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 janvier 2012 à 21:06:30

Évidemment, si vous ne cherchez des missions de combat sur la route la plus dangereuse de l'univers qui est tout le temps fréquentée par les xénons, vous risquez d'en baver... :fou:

Blague à part, en fait, si j'ai bien compris, lors des missions de patrouille ou de défense de secteur, il y a effectivement des vaisseaux ennemis qui sont générés pour les besoins de la mission (qui donc dépendent de notre grade en combat) mais si il y a d'autres ennemis qui transitent par le secteur pour une raison quelconque (ce qui peut parfois arriver), ils seront automatiquement ajoutés en objectifs à détruire.

Dans ce cas, la dernière chose à faire est évidemment d'accepter une mission de patrouille dans un secteur où se balade un brigantine pirate :mort:

De plus, si vous regardez la carte, vous remarquez que tout l'axe qui va des secteurs "Soleil Noir" à "Pellicule Verte" est cerné par deux secteurs xénons (le 472 au Nord de Soleil Noir et le 347 au Sud de Pellicule Verte). Forcément, les xénons utilisent cet axe pour transiter entre leur deux secteurs (vu que ces machines sont trop connes pour s'acheter un moteur de saut :rire2: ) et il est quasiment normal de voir des LX ou des PX voire des Q traverser le secteur "Omicron Lyrae" (qui est au milieu de cette route) en toute impunité, sans déclencher la moindre réaction des militaires argons.

sryan
sryan
Niveau 7
06 janvier 2012 à 21:12:01

Maintenant que tu le dis malaka il est vrai que j'ai aperçu un xenon Q une fois dans Omicron Lyrae, mais je pensais que c'était une exception...

Bon en tout cas je me suis un peu entraîné au M3 et je serai bientôt capable d'aligner un M6 pirate au guidon de mon Nova Pillard...

Quelqu'un aurait pas une astuce ? Je strafe pour éviter les tirs mais finalement je finis toujours par me prendre une rafale...

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 janvier 2012 à 22:46:28

Tu as quels armements sur ton Nova Pillard? Perso je te recommande d'équiper les 8 emplacements frontaux avec des LPHE, et une arme un peu moins puissante sur la tourelle (CAP ou CRP).

Après, je ne sais pas si tu joues au joystick ou au clavier+souris, mais je te conseille cette dernière combinaison. Je sais, moi aussi ça m'a surpris au début (j'étais habitué à des jeux de simu d'avions de combats) mais avec le joystick il est beaucoup plus difficile de suivre les ennemis qui font des changements de trajectoire radicaux en une demi-seconde...

Alors qu'avec clavier+souris, avec le mode pilotage souris activé (touche "espace" par défaut), le jeu devient presque un FPS, et il devient très facile d'aligner une cible rapidement.

Le Nova pillard étant assez rapide et maniable pour un M3, tu devrais pouvoir sans trop de difficulté te défaire de tous les types de chasseurs.

Pour les M6, quelques trucs à savoir (qui peuvent aussi valoir à chaque fois que tu combats un vaisseau de classe supérieure au tien) : déjà, les ennemis ne tirent quasiment jamais les premiers, sauf si tu es vraiment leur unique cible à portée de scan, et qu'ils ne sont pas en train de faire une autre tâche. Ainsi, lors des missions de défense de station par exemple, Les M6 pirates ne t'attaquent pas, ils se concentrent vers la station cible, ce qui te donne un avantage. De plus, quand tu es dans un chasseur, ta vitesse et ta maniabilité (dont tu profites pleinement en mode pilotage souris) te permettent de tournoyer autour des ennemis plus gros en restant hors d'atteinte de leurs lasers frontaux (et les tourelles défensives sont rarement super efficaces, sauf si on avance tout droit au ralenti). Certains ennemis on même des angles morts assez importants en combat au corps à corps, à toi d'en profiter :ok:

Pour te résumer, voilà comment je procède en général contre un vaisseau de ligne:
:d) Je me rue sur lui (en espérant qu'il ne tire pas le premier), dès qu'il est à portée, je lui balance la puissance de feu de tous mes lasers (d'où l'intérêt d'avoir des lasers puissants comme le LPHE) tout en strafant pour éviter ses tirs.
:d) dès que je le croise, je me retourne, et je recommence mon attaque sur ses flancs ou par derrière.
:d) Si l'adversaire est très puissamment défendu (armement important sur les tourelles latérales), je me fous au corps à corps dans son angle mort, en adaptant ma vitesse et en calquant mes mouvements sur les siens (ça n'arrive que rarement, surtout sur les vaisseaux xénons qui ont un armement défensif assez balèze).

Au début, ça paraitra un peu dur, mais avec de l'entrainement, tu pourra y arriver sans trop de problèmes :ok:

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 janvier 2012 à 22:48:01

J'ajouterais que si tu as de bons boucliers, prendre une rafale ne te fera pas grand chose (enfin, ça dépend du gibier que tu as en face)

sryan
sryan
Niveau 7
07 janvier 2012 à 10:26:58

Okay merci des tuyaux, moi aussi j'ai fait de la simu, et j'ai effacé l'idée du joystick dès le début. Pas d'air dans l'espace, donc tous les mouvements sont faits par propulsion, donc j'ai pas envie de conduire ces engins comme des Spitfire.

C'est surtout au niveau de l'adaptation de ma vitesse ou je pleure contre un M6 et plus gros, soit je suis toujours à la même distance et c'est Intrepid vs Black pearle, et là je strafe juste pour éviter les tirs. Soit j'essaye de tourner autour, je finis par m'éloigner un peu trop et paf...

La dernière rafale que j'ai prise m'a été administrée par un Xenon Q, c'était une grosse boule brillante, que d'habitude j'arrive aisément à éviter, je ne suis pas encore au top pour identifier les armes au nez mais si je me souviens bien, la dite boule m'a mis une sacrée démerdée !

Merci des conseils

malaka974
malaka974
Niveau 8
07 janvier 2012 à 11:28:37

Sinon, une démo valant mieux qu'un long dicours, voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net et dont j'ai beaucoup appris:

http://www.dailymotion.com/video/x79wo5_x3-terran-conflict-combat_videogames

malaka974
malaka974
Niveau 8
07 janvier 2012 à 11:37:15

(désolé du double post)

La grosse boule lumineuse (de couleur violette?) tirée par les tourelles latérales du Q sont des tirs de canons à photons pulsés. le CPP est une arme anti vaisseaux de ligne, très lente et facile à éviter, mais si tu as le malheur de te prendre un coup direct, elle peut one-shot presque n'importe quel type de chasseur... alors attention! :mort:

applecat144
applecat144
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:46:24

Salut,

Le M3 est le chasseur le plus polyvalent de X3, il suffit de savoir quelle tactique adopté.

Contre plus petits ou de taille égale, on adopte généralement la technique de la chasse, càd qu'on essaye d'arriver derrière ou sur les côté de son adversaire, assez classique.

Contre du plus gros, càd des M6 (parce que les M7 en M3, je pense qu'il ne faut pas trop y compter, les M7 équipant les BCB (batteries de cannons de barrage) ou les LBF (lanceurs de bombe à fragmentation) dévastateurs contre les petits appareils), tu à un allié de poid : les angles morts.

Le jeu, c'est de réussir à se caler derrière la cible, très près, pour se mettre à couvert de ses tourelles, et on le pilonne tranquillement de là. Avec un Nova 8 LPHE, tu peut le démonter en vidant tes batteries, par contre il faut avoir une tourelle anti-missile qui marche bien (les CRP sont efficace). A mon avis si tu

applecat144
applecat144
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:49:51

Salut,

Le M3 est le chasseur le plus polyvalent de X3, il suffit de savoir quelle tactique adopté.

Contre plus petits ou de taille égale, on adopte généralement la technique de la chasse, càd qu'on essaye d'arriver derrière ou sur les côté de son adversaire, assez classique.

Contre du plus gros, càd des M6 (parce que les M7 en M3, je pense qu'il ne faut pas trop y compter, les M7 équipant les BCB (batteries de cannons de barrage) ou les LBF (lanceurs de bombe à fragmentation) dévastateurs contre les petits appareils), tu à un allié de poid : les angles morts.

Le jeu, c'est de réussir à se caler derrière la cible, très près, pour se mettre à couvert de ses tourelles, et on le pilonne tranquillement de là. Avec un Nova 8 LPHE, tu peut le démonter en vidant tes batteries, par contre il faut avoir une tourelle anti-missile qui marche bien (les CRP sont efficace). A mon avis si tu à des problèmes avec ça, c'est que la tourelle est mal paramétré. Donne l'ordre "Missile seulement" à ta tourelle.

Voilà, avec un peu d'entrainement tu devrais y arriver.

Si tu veut être un combattant pure, j’ai rédigé un petit guide la dessus il y a quelques temps :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14911-15337-1-0-1-0-spoil-demarrer-combattant.htm

Attention , spoil inside et c'est quand même un bon pavé.

La vidéo du moment