CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème kit de construction de complexe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 11:42:47

Bonjour, je suis en train d'essayer de construire mon premier complexe (c'est cher d'équiper un croiseur). C'est un complexe de production de missiles guêpes implanté dans ceinture de minerais. J'ai déjà posé deux fabriques de missiles et un puit d'extraction de minerais (qui sont tous assez proches les uns des autres), mais lorsque je veux poser un kit d'assemblage, je n'ai aucunes stations disponibles dans le cadre de droite, et bien sûre je ne peux pas non plus les sélectionner depuis la carte.
Je joue avec le mod NHTC, si ça vient de là. Je me rappel pas avoir autant galéré dans Réunion pour mon complexe.

FreeAlligator
FreeAlligator
Niveau 4
15 octobre 2011 à 18:27:55

Bonjour Gimer,
Pour mes complexes je place ma première usine ou je veux puis pour la deuxième ainsi que toutes les autres, je fais un zoom par deux sur ma carte secteur et je place mon usine avec le clavier numérique 2 4 6 8 en laissant un espace d'un carré de la grille du secteur avec ma première usine. Je fais ainsi des complexes en trois dimensions avec toujours un carré d'espace que ce soit vers le haut le bas a gauche et a droite toujours en respectant un ordre précis c'est a dire ligne par ligne puis de la même façon par palier.
Espérant t'avoir aidé....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 19:03:59

FreeAlligator > Merci d'avoir répondu, mais le problème est que je ne peux pas sélectionner mes usines pour la connection avec un kit, elles n'apparaissent tout simplement pas dans l'écran de sélection à droite.

Voilà ce que j'ai : http://s3.noelshack.com/upload/10289213545743_x3tc_20111015_19013588.jpg

FreeAlligator
FreeAlligator
Niveau 4
15 octobre 2011 à 21:25:04

Vue ta capture d’écran, la deuxième usine que tu veux connecter n'est pas a bonne distance de la première.
J'ai galérer un bon moment avant de faire correctement un complexe et depuis je sauvegarde juste avant l'implantation d'une usine au cas ou ça foire histoire de pouvoir recommencer.
Apparemment sur cet axe tout va bien mais a tu vérifié sur l'axe Y si tes stations sont alignées...
Lorsque le 2eme usine est a bonne distance effectivement elle doit apparaitre en orange sur l’écran de droite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 22:12:40

Sur l'axe Y, les deux usines sont au même niveau. J'ai essayé en les espaçant plus ou moins, mais rien à faire, je ne peux toujours pas assembler mes stations. Ce qui m'embête c'est qu'elles n'apparaissent même pas dans l'écran de sélection. Même si elles étaient trop éloignées, elles devraient au moins y apparaitre non ?
Ca m'embêterai de devoir passer à côté d'une aussi bonne source de revenus :/

FreeAlligator
FreeAlligator
Niveau 4
15 octobre 2011 à 22:45:19

Tu veux dire que lorsque tu sélectionnes le kit de construction dans le mammouth il ne t'ai pas proposé de stations a connecter?
Effectivement même si elle sont pas a niveau il y a au moins la première station a sélectionner!!
As tu une capture de tes deux usines?

FreeAlligator
FreeAlligator
Niveau 4
15 octobre 2011 à 22:47:58

Perso je n'ai ni mod ni script alors peut être que le bug viens de la sinon je vois pas trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 22:51:29

Le screen montre justement le menu pour installer le kit.
Les deux usines qui sont montrés dans le screen, c'est juste un test dans une zone assez dégagé, je n'avais pas sauvegardé après.

goh12
goh12
Niveau 20
16 octobre 2011 à 00:19:56

Le Screen montre une seul usine a toi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 00:52:34

"Le Screen montre une seul usine a toi.."

Non, les deux sont bien a moi, c'est parce que le cadre clignote en vert et bleu. Si tu regardes juste sous la carte, il y a les deux cadres verts des usines.

FreeAlligator
FreeAlligator
Niveau 4
16 octobre 2011 à 22:22:12

Dans ce cas c'est pas bon pour toi!!!
Jouer a X3 TC sans pouvoir faire de complexe c'est nettement moins bien essaie quand même de désinstaller le mod si cela est possible sinon une nouvelle partie sera de rigueur.
Bon courage et tiens nous au courant!
FreeAlligator

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 22:40:49

J'essairais de réinstaller le jeu demain et je ferais un test avec le jeu en vanilla, puis à nouveau avec le mod.
Ca m'embêterais de recommencer le jeu, parce que mine de rien j'ai déjà amassé un paquet de pognon (et en plus j'avais déjà dû recommencer pour profiter de NHTC).
Bon, je vous tiendrais au courant demain, en espérant que la réinstalle suffise.
Merci d'avoir donné de ton temps pour mon cas FreeAlligator.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2011 à 17:19:44

Bon, aux nouvelles.
J'ai entièrement réinstallé X3. Jusqu'en version 3.1, aucuns problèmes, je peux placer mon kit et le hangar relié au complexe.
Ensuite, j'installe nouveaux horizons. Je peux toujours fabriquer mon complexe et mettre le hangar, mais les connections entre stations n'apparaissent pas :ouch: . Bon, d'un côté ça me permettra de faire des complexes sans tuyaux dans tous les sens :content: L'essentiel, c'est que ça fonctionne à nouveaux ! Donc, au final, je ne sais pas du tout d'ou venait ce bug vu que j'ai réinstallé tous les scripts et mods que j'avais.
Merci encore de m'avoir aidé.

FreeAlligator
FreeAlligator
Niveau 4
17 octobre 2011 à 18:28:47

Nickel mais tu veux dire que tes tuyaux sont fantômes!!!
Étrange mais bon si ça marche c'est le principal.
N’hésites pas si tu veux des conseils de complexes rentable ou autre.
Merci.
FreeAlligator

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2011 à 19:04:04

Oui, les tuyaux n'existent pas, ils ne sont pas juste invisibles. J'ai essayé de là ou ils devraient se trouver, et je passe sans exploser (ce serait un peu galère si ils étaient juste invisibles).

La vidéo du moment