CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gestion flotte militaire

immun
immun
Niveau 23
23 septembre 2011 à 22:33:33

Bonjour avec l'expansion de mon empire j'envisage de former une flotte militaire.
J'aimerais avoir des conseils de ceux qui dispose d'une flotte pour savoir comment ils l'a gère, quels types de vaisseaux acheter, quel rôle leur donner, comment ravitailler les gros vaisseau en photopile/missile, quelle tactique pendant les combat, etc.

immun
immun
Niveau 23
01 octobre 2011 à 22:35:09

Vous allez quand même pas me faire croire que personne n'a de flotte de vaisseau de combat ?

Cassin
Cassin
Niveau 8
02 octobre 2011 à 09:47:59

Vu le niveau de l'IA... mieux vaut tout faire soit-même ^^

applecat144
applecat144
Niveau 10
02 octobre 2011 à 10:43:35

J'en ai une, mais je n'ai toujours pas trouver comment on la fait bien fonctionner. Je progresse pas à pas, mais l'IA est tellement ***** que ce fait faire des cauchemars.

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
27 octobre 2011 à 13:19:25

c'est tard mais au cas ou tu dois tout faire manuellement, organise tes flottes selon tes besoins (anti-lourd, anti-chasseur)groupe les attention au vitesse de chaque vaisseaux , donne les ordres aux tourelles prévois des points de ravitaillement comme les chantier navale et les qg et un ou plusieurs ts avec les munitions et les photopiles
pour le combat donne simplement l'ordre avec le menu attention au combat hors-secteur dont voici une petite explication
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=264014

immun
immun
Niveau 23
27 octobre 2011 à 19:53:24

ok merci, j'en suis pas encore à la grosse flotte mais je prévois une grosse offensive en secteur Xenon (je met en place la logistique pour l'équipement et les fonds) c'est pour ça que je voulais savoir si il y avait des tactique à privilégier en cas de combat avec une flotte. En revanche est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne le logiciel de ravitaillement ?

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
27 octobre 2011 à 21:58:07

:hello:
Il ne fonctionne pas en faite, enfin c'est un peux compliquer à utiliser. Si ma mémoire est bonne seul quelque rare personne sur se fofo ont essayer et n'ont pas réussi avec à le faire fonctionner.
Et un conseil si tu compte faire un bataille de grande envergure, si tu est dans un gros vaisseaux de type M1, M2 ou de même taille environ reste assez loin des autre gros vaisseaux de ta flotte sinon gare à la collision, j'ai déjà perdu 4 M0 split + 4 M0 Paranide et j'étais dans l'un d'eux

nanard16
nanard16
Niveau 6
28 octobre 2011 à 09:33:11

Pour répondre à immun, le logiciel de ravitaillement ne fonctionne pas et donc à oublier.C'est comme les drones de reconnaissances et autres drones caméra.Ca fait malheureusement parti des fonctions bidons de X3 TC.

immun
immun
Niveau 23
28 octobre 2011 à 22:46:03

ok, sinon j'aurais des question sur les M1
- combien de vaisseau vous mettez dedans (grosso modo) et quel type ?
- comment vous les utilisez ?
- comment ils réagissent aux combat en auto ? est-ce que les vaisseau embarqué sortent tout seul puis rentre d'eux même ? où il faut tout faire en manuel ?

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
28 octobre 2011 à 23:40:04

1) Il peuvent grosso modo prendre 60/70 pour les M1 (100 voir plus pour les M0 si tu a NH)

2) Il est heureusement possible de les piloter ( se qui ne sera pas possible dans X rebirth :snif2: (un nouvelle opus))

3) Pour les combat en auto je sais pas, je fait tous en manuelle car j'ai fait des escadrille c'est plus simple pour moi, mais sinon oui il rentre d'eux même si tu à bien tous régler.

Voilà j'espère que ses réponse on puent te donner quelque réponse :dehors:

nanard16
nanard16
Niveau 6
29 octobre 2011 à 01:07:33

J'attribue une quinzaine de M3 armés jusqu'aux dents à mes porteurs et surtout j'utilise le script ADS (Anarkis Defense System) qui me permet de gérer les flottes embarquées.Je peux donner comme instruction au porteur de lâcher un nombre déterminé de vaisseaux suivant la taille de la menace et aussi suivant sa distance.Il gère aussi la défense des stations et secteur.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
29 octobre 2011 à 01:39:05

Ha aussi si tu rajoute le Script MARS (qui n'est pas obliger puisque je m'en suis passer pendant 1nas de jeu), les tourelles seront bien plus efficace et éviteront de te faire perdre des munitions pour rien si tu à des armes a munition bien sur.
Mais après si tu préfère gérés tes tourelles comme tu le souhaite ne le prend pas car pour certain c'est un défi de choisir tel ou tel canon pour aller là après c'est toi qui choisit

Ps: j'ai mis 45 min a le taper se texte bon je v aller me coucher :sleep:

immun
immun
Niveau 23
01 novembre 2011 à 11:04:41

Bien maintenant quels sont les meilleurs chasseurs (m3 et m4) et avec grosso modo quel armement ?
les chasseurs split sont rapide et bien armé mais une poigné d'éclaireur Kha'ak les bouffe au petit déj', les Argons sont bien avec leurs nova mais je n'arrive pas à me faire un avis sur les chasseurs des autres races.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 12:03:53

Pour les chasseurs IA, il vaut mieux privilégier une bonne protection plutôt qu'une bonne vitesse (les IA ne cherchant pas à esquiver les tirs). Le meilleur choix pour un M3 est de mon avis l'eclipse Argon qui possède un bouclier 200 MJ ! Bon, par contre c'est un M3+ qui coûte plus de 5M de crédits. Mais d'une manière général, tous les chasseurs Argons ou même paranides sont intéressants.

http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/
Sur ce site tu peux comparer tous les vaisseaux du jeu.

BALTAZARLEROIS
BALTAZARLEROIS
Niveau 3
06 novembre 2011 à 13:01:59

Bonjour

Pouvez vous me dire qu'elle type de vaisseau prendre pour

1 transporter des chasseurs rapide et solide

qu'il soit super armée et rapide voir bonne protection

Et comment gerer les chasseurs ? entrer , sortie , attaque et autre merci.

Et comment aussi leurs remettre des munition et réparer ?

A+++

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 novembre 2011 à 14:33:37

Les vaisseaux de classe TM sont de bons choix pour commencer à gérer une flotte de chasseurs. Ils peuvent emporter 4 chasseurs de tous types, et ils possèdent deux tourelles pouvant équiper des lasers légers, ils résistent donc bien aux petites attaques de chasseurs.

Je te conseille le Zéphyr OTAS (chantier naval du secteur "Coeur des légendes") car il a de bons boucliers (3*200MJ), et en plus, il peut emporter des lasers frontaux en plus de ses tourelles (mention spéciale aux LPHE qui sont de très bons lasers, mais gourmands en énergie).

Pour la gestion, je te conseille ceci:
1) mets tous tes chasseurs dans un même groupe (menu autopilote "pupitre de commande")
2) assigne le TM comme base du groupe
3) équipe le TM du "logiciel de commande de vaisseau porteur".

Cela te permettra de raccourcir (un peu) la durée que tu passe en combat à gérer les ordres aux vaisseaux!

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 novembre 2011 à 14:35:04

Sinon, paye-toi un vaisseau porteur M1, si tu as les 60M+ crédits nécessaires :rire2:

BALTAZARLEROIS
BALTAZARLEROIS
Niveau 3
06 novembre 2011 à 19:54:23

Je crois que je vais plutot prendre une forteresse plutot

Sur 5 vaisseaux 3 sont déjà détruit lol

avant meme de regagner le vaisseau et sans combattre :)

Il se sont percuté ou autres j'ai rien vu , a part mes sous partir en fumée lol

Es ce que sa ne serait pas plus facile d' avoir un destroyé accompagné par des vaisseaux ?

Bon jeu

A+++

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 novembre 2011 à 21:19:18

Dans X3, l'IA des vaisseaux est complètement stupides et les collisions sont fréquentes, donc il faut effectivement éviter d'avoir trop de vaisseaux. Si on n'a pas les moyens de de se payer des vaisseaux balèzes avec des boucliers au max, il vaut donc mieux éviter de voler en formation...

Les vaisseaux de lignes comme les destroyers sont horriblement chers pour un débutant: il faut compter environ:
7-10 millions de crédits pour un M6 (corvette)
14-20 millions pour un M6 lourd,
30-40 millions pour un M7 (frégate)
50 millions pour un M7M (frégate lance-missiles)
60-80 millions pour un M1 (vaisseau porteur)
70-100 millions pour un M2 (destroyer)
Et je ne parle que du vaisseau nu! avec les armes, améliorations et boucliers, le prix (et aussi le temps nécessaire pour trouver tous ces équipements) grimpe TRES vite.

BALTAZARLEROIS
BALTAZARLEROIS
Niveau 3
06 novembre 2011 à 22:32:56

bien cher tout ça ;)

Je vais être obligé de travailler à fond lol

Acheter un bon chasseur et encaisser les primes

Qui as un vaisseau accompagné de plus petit vaisseau ??

Bon jeux

+++

La vidéo du moment