Grace a mon petit outil de statistiques je sais que les MK3 rapportent plus que les usines.
Dans ma dernière partie, j'ai lancé 11 MK3. Les gains sont respectivement de 8M, 8M, 6.3M, 5.4M, 5M, 900k, 845k, 835k, 833k, 678k, 634k. Les profits par heure sont de 197k, 148k, 111k, 100k, 72k, 51k, 49k, 48k, 44k, 32k et 29k. Un seul a été détruit.
Une petite usine rapporte 24k/heure, mais il faut lui affecter deux TS, donc rapporté au TS, c'est pas terrible. Quand aux grosses usines, elles coutent plusieurs MK3... mais aucune ne rapporte jamais 800k/heure.
Quelques règles à respecter:
- prendre des TS rapides (au moins 100m/s !), pas besoin de plus de 4000 de soute, par contre.
- les positionner au début dans un bon secteur (Omicron Lyrae par exemple), et leur botter les fesses quand ils s'endorment quitte à les changer de secteur
- les passer en marchand universel dès qu'on peut (ils rapportent seulement environ 20k/heure en moyenne en marchand de secteur)
Je ne m'occupe pas de la configuration du moteur de saut.
Par contre quand ils m'appellent, ce qui est rare, je m'en occupe: c'est parfois qu'ils se retrouvent grosjean comme devant avec une soute pleine. Ne pas s'étonner qu'ils fonctionnent mal après si leur soute est pleine !
Mes meilleurs MK3 sont tous des Mistral. Maintenant ceux qui veulent continuer avec des Vautours super transporteurs le peuvent...