non
je ne suis pas tout à fait d accord pour NH;certes ce mod est excellent,mais pour une première partie il me semble déséquilibrer l'aspect diplomatique du jeux,entre autre.un exemple:dans x3 il faut avoir une bonne réputation avec une race pour obtenir certain de leur vaisseaux ou de leurs armes les plus intéressants ,et on ne peut pas être amis avec tous le monde,très difficile d'être amis avec les pirate par exemple,mais ils disposent d'arme redoutables.tuer des YAKIS raviras les ARGONS mais déplaira au PIRATES;tuer des ARGONS raviras les SPLITS qui on les vaisseaux parmi les plus rapides et meurtrier du jeux,mais qui sont les plus fragiles aussi,mais celas déplairas à la corpo OTAS qui à les vaisseaux de commerce les plus efficace du jeux ainsi que le Boré(ce croiseur est une tuerie) etc etc etc ....pour une première parti cet aspect donne à nos choix d'aliance une importance non négligeable,voir primordiale suivant notre style de jeux ;c'est sympa de découvrir les imbroglios politique de l'univers x au cour du jeux et d'assumer les conséquence de ces actes .Si tu installe NH tu vas avoir la possibilité d'acheter tous les vaisseaux,toutes les armes de toute les race,ainsi que les vaisseaux spéciaux qui te sont donner en récompense suite a certaines mission dans le jeux non modé,ce qui fait que tu vas perdre tous le coté RP de ta partie;Quant tu connais le jeux par cœur OK c'est vraiment un excellent mod mais pour une première
pour moi c'est gâcher.pour les autre script il y en à qui sont vraiment très utiles, Mars entre autre,n'oublie pas de mettre ton jeux à jour version 3.1 et d'installer le pack non officiel,pour des script utile il y a ça http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?870-D%E9tails-des-scripts-traduits-disponibles-en-t%E9l%E9chargement
il sont tous installable même après avoir commencer une parti.ce jeux n"etant pas très facile à prendre en main au début je te conseille de commencer en vanilla (non modé) et d'installer les scripts au fur et à mesure de tes besoins/envies quant tu commenceras à bien comprendre ses mécanismes.ceci dit c"est vraiment un super jeux bon vol