Je vais essayer de répondre mais mon experience du jeux est limitée.
Déjà, comment utiliser le logiciel d'exploration
Le logiciel d'exploration te permet de
-Demander au vaisseau de franchir un portail.
-Cartographier le secteur.
-Deployer un reseau de satellites.
En gros tu utilise ce logiciel avec des M5, ils decouvriront un max de stations qui te permettront de faire du profffit avec tes TS. La pose de satellites est indispensable par la suite.
Ensuite : Les seuls qui me permettent de m'amarrer à leur stations sont les Argon.
Il doit bien y avoir des missions donnés par des vaisseaux. Tu devrais pouvoir prendre ces missions mais tu vas galérer. J'ai toujours commencé en étant allié à tous puis je choisis soigneusement mes ennemis.
Et puis : Quand je vais commencer à amasser quelques millions
C'est un choix. Si t'es plutot pote avec les pirates, les mk3 te permettront d'avoir un afflux regulier de sous mais les stations bien placées te rapporteront plus. A toi de voir, perso j'ai toujours commencé avec quelques mk3 puis à fond sur les stations. Et j'augmente mes mk3 progressivement mais mon fond de commerce c'est les stations.
J'aime bien faire un mega complexe de Kiff de l'espace dans "deux Plaques" (avec un nom pareil c'est le secteur idéal^^) mais y'a des tas d'autres secteurs/complexe très rentable.
dois-je laisser le minerais se vendre tout seul
Ca dépend du marché aux alentours de ta station. Si la demande est forte pas besoin de "livreur" si elle est faible, tu n'auras pas vraiment le choix.
Bon vol !