CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

construction usine

gondrex
gondrex
Niveau 6
27 juillet 2011 à 15:32:21

Bonjours !!

J'en suis a mes 10 premières heures de jeux et je vien de recevoir une mission me demandant de construire une usine.(2.500 000 cr de salaire) .J'arrive a la balise et la je me rend copte que je n'ai aucune idée de comment construire une usine. Quelqu'un pourrait m’éclairer svp ? :fier:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:55:03

Il faut les acheter dans un chantier naval. Pour ça, il faut d'abord louer un vaisseau de type TL comme le Mammouth des Argons et lui demander de s'arrimer au chantier naval. Là, tu pourras acheter des usines.

Ensuite il faut dire au TL ou aller pour déposer sa cargaison. Une fois que c'est bon, tu lui dis de décharger, et voilà, ton usine est construite.

J'ajoute que c'est dans le manuel.

killor92
killor92
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:58:29

Pour une fois que le manuel n'est pas un misérable livret de 10-15 pages :)

gondrex
gondrex
Niveau 6
27 juillet 2011 à 16:55:09

merci :) j'avoue que j'aurais du regarder dans le manuel :rire:

je vais essayer ce que tu m'a dit

sorio
sorio
Niveau 9
18 janvier 2013 à 04:16:21

quel autre vaisseau que le mammouth dans la flotte argon peut transporter les usines ?

a-t-il une limite du nombre d'usine par secteur ?

danthered
danthered
Niveau 8
18 janvier 2013 à 09:54:06

Il n'y que le TL qui puisse transporter des usines et il n'existe qu'un seul exemplaire par race; le nombre transporté dépend de la taille de chaque usine (voir dans la fenêtre commerce du chantier naval) - en général 2/3 usines plus 2/3 kit de construction.
Tu peux également louer un TL qui se trouve généralement près d'un chantier naval après être entré en "comm" avec lui;
Il existe également un mod "héphraitos" qui permet de faire livrer ses usines par cette entreprise; l'avantage, c'est que l'on te propose un "catalogue d'usines" de tous les chantiers navals "découverts" (sauf ceux des ennemis) - avec ce mod, ton jeu passera en "modified" dans ton statut et les succès steam seront bloqués.

sorio
sorio
Niveau 9
18 janvier 2013 à 12:31:40

ok, mais je n'utilise pas de sprite ni mod pour l'instant, je débute, je préfère une parti "propre" pour apprendre le jeu.

le TL m'apparu bugger, il a fait un énorme détour pour arrivé au chantier naval :doute: .

danthered
danthered
Niveau 8
18 janvier 2013 à 18:55:39

Le TL est un "monstre" volumineux et il suffit qu'il y ait un vaisseau ou un astéroïde qui le gêne pour qu'il fasse un grand détour. Normal.

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
19 janvier 2013 à 17:31:14

En principe, en mer, ce sont les petits navires, car plus manoeuvrables, qui doivent faire de la place aux gros. Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient pas pensé à ça pour x3 ! L'autre fois une patrouille a empêché le TL de se poser pendant 10 bonnes minutes, c'était assez ridicule de se faire troller par l'IA comme ça :p. Bon, je sais bien que ça représente des lignes de code qui gèrent la 3D assez complexes, donc je boude pas trop non plus !

sorio
sorio
Niveau 9
20 janvier 2013 à 11:06:10

un autre problème .. j'ai fini de lié : mine de minerai, mine de silimium, l'elevage de vache, la exploitation de blé, et la boucherie; tous ça pour fournir en ressource mon usine de tourelle laser.

mais le kit de complexe ne propose pas de lié mon usine au complexe, je ne sais pas pourquoi.

voici la carte du secteur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358676309-2013-01-20-00001.jpg

la seul idée qui me viens c'est de lié l'usine à une centrale pour faire un second complexe puis lié les 2 complexe, mais je ne sais pas si c'est possible.

gigi642
gigi642
Niveau 5
20 janvier 2013 à 14:31:46

c'est effectivement bizarre mais sur ta carte je ne vois qu'un seul angle de vue.

Généralement elles ne s'accrochent pas car elles se situent trop loin du complexe.

Vérifie en appuyant sur le bouton en forme de croix à coté du zoom+ en haut à droite. Cela te donnera une perspective selon les axes x-y et plus x-z. Peut-être que ta station est trop loin mais que l'angle ne permet pas de le voir

sorio
sorio
Niveau 9
20 janvier 2013 à 15:11:01

oui, je pense aussi qu'il est trop loin, mais je ne trouve pas le rayon tracteur, et comme je n'ai jamais vu, il n'ai pas dans mon encyclopédie..

gigi642
gigi642
Niveau 5
20 janvier 2013 à 16:00:36

Je ne sais pas non plus où on trouve un rayon tracteur lol.

Le seul truc que je peux te conseiller c'est soit de charger une ancienne sauvegarde afin de replacer ta station (et oui X3 ça fonctionne par itérations successives mdr)

Un autre moyen (je ne garantis pas que ça fonctionne) serait de placer une autre station entre celle que tu n'arrive pas connecter et ton complexe. Tu relie cette nouvelle station au complexe puis tu essaye de relier l'ancienne au complexe également.

C'est juste une idée que j'ai ainsi, je ne sais pas si ça fonctionne donc prend la peine de sauvegarder avant... 9a évite de te faire couillonner :lol:

gigi642
gigi642
Niveau 5
20 janvier 2013 à 16:01:55

Et laisse tomber ton encyclopédie moi j'ai dû apprendre sans ça mdr. Le forum c'est la seule encyclopédie qui fonctionne bien :oui:

sorio
sorio
Niveau 9
21 janvier 2013 à 04:45:17

c'est bon, j'ai réussi, sans le rayon tracteur ( que j'avais trouvé et acheter :sarcastic: ), il m'a suffit de mettre une usine de rame entre l'usine de tourelle laser et le hangar Principal afin de faire le lien.

danthered
danthered
Niveau 8
21 janvier 2013 à 10:37:48

salut - le seul endroit où trouver des rayons tracteurs se trouvent dans le secteur "troisième délivrance" : il y a deux usines de rayons tracteur.
Lorsque tu installes une usine, vérifie également dans l'autre axe que qu'elle n'est pas trop éloigné (touche "inser") et en même temps celà te permet de bien regrouper tes usines dans ton complexe; utilises la touche zoom pour bien peaufiner l'emplacement. Faire bien attention de laisser dégager les accès d'arrimage à ton hangar, sinon les vaisseaux vont mettre un temps fou pour s'arrimer (généralement, le hangar est positionné en "décalé" par rapport aux usines)

gigi642
gigi642
Niveau 5
21 janvier 2013 à 13:59:07

AAAAAAAAAAAAAA dan ;-p

Merci pour le renseignement ça me sera utile dans un prochain temps ;)

La vidéo du moment