CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er combat

helirhyos
helirhyos
Niveau 4
27 juillet 2011 à 10:46:43

Voila j'ai enfin réussi à faire un bon départ , profitant de certaines routes commerciales dans le pâté (on rigole pas dans le fond) et dans les piles.
après quelques temps ( oui le buster est un peu lent) j’atteins 5000 Cr 5 fois plus qu'au début, du coup je me dis hop une petite mission de combat noté très facile

et la je réussi mais mon vaisseau était si lent que ma coque est à 12%
je me dis "pas grave ça dois pas couter trop cher en réparation..." le drame avec mes 5000 je répare 1% de la coque !

du coup rechargement de sauvegarde.
Avez vous des conseils pour évité ce type de problème?
quel serai les premières amélioration que je devrai apporter pour ne pas finir dans une épave :p

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:12:06

La première solution est de ne pas trop abimer ton vaisseau. Ca coute très cher de le réparer. Et on peut considérer qu'à 12% de coque, le combat est perdu. Surtout au niveau financier. Mais tu peux le réparer -gratuitement- en t'éjectant et en utilisant ton laser de réparation de la combinaison spatiale. C'est long mais gratuit. Par contre, dès que tu va monter en gamme, tu peux oublier la réparation au laser. C'est pour ça, mieux vaut s'habituer à vraiment ne pas prendre trop de shoots. Sinon ça veut dire quelque part que la mission est trop dure ou qu'on s'en est mal tiré.

helirhyos
helirhyos
Niveau 4
27 juillet 2011 à 12:17:12

la vitesse est-elle primordiale pour un chasseur? afin d'éviter les tires
Comment peut-on éviter les missiles surtout ceux qui nous colle au postérieur?

malaka974
malaka974
Niveau 8
27 juillet 2011 à 12:31:12

Dans X3, les missiles sont complètement idiots, la plupart sont d'ailleurs plus lents que de nombreux chasseurs (M5 notamment).

Le seul missile assez rapide pour t'embêter, le moustique, a si peu de puissance qu'il ne cause que peu de dégâts sur les boucliers et la coque d'un M4 comme le buster.

De plus, il suffit de se tourner face à un missile et de lui tirer dessus au laser, un coup direct et il explose. Et ils sont super faciles à viser vu que l'ordinateur de bord se verrouille automatiquement sur le missile dès qu'il est tiré.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:43:43

"la vitesse est-elle primordiale pour un chasseur?"

Ca dépend un peu de ton style de jeu. Mais pour moi oui. Si tu es un bon pilote, la rapidité ça fait tout. Ca te permet de vraiment choisir tes combats et de survivre à beaucoup de choses.

"Comment peut-on éviter les missiles surtout ceux qui nous colle au postérieur? "

Soit avoir une bonne vitesse, soit leur tirer dessus, ce qui peut s'avérer assez galère, soit avoir une tourelle avec une arme rapide. Perso, en général, le missiles ne me posent pas de problème puisque je vais souvent plus vite qu'eux.

Le mauvais plan, c'est quand tu as un M3 assez lent et qu'on te balances 2-3 missiles frelons, ils font très mal. Mais sinon, la vitesse est ton amie et la puissance de la plupart des missiles n'est pas très très importante avec de bon boucliers. Sauf le frelon qui fait toujours super mal.

helirhyos
helirhyos
Niveau 4
27 juillet 2011 à 12:45:14

Oo j'ai comme l'impression d'avoir été mauvais au combat hier lol XD
je re-tenterai ce soir mais après avoir tout de même augmenté ma vitesse max

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
28 juillet 2011 à 09:06:48

Assure-toi d'avoir bien le maximum de boucliers que ton chasseur puisse supporter. C'est primordial. Comme on l'a dit avant moi, évite d'endommager ta coque (en plus de coûter cher à réparer, chaque tir sur ta coque a un pourcentage de chances de te péter un équipement). Pour ce qui est de la vitesse, pour un M3 il vaut mieux du 160m/s ou supérieur, pour un M4 190m/s ou supérieur, et enfin si tu pilote un M5, n'engage aucun combat ^^

malaka974
malaka974
Niveau 8
28 juillet 2011 à 10:12:27

Même conseil que PeaceMakah, un M4 avec une vitesse de pointe inférieure à 190 m/s ne pourra pas se défendre correctement contre un escadron de M5, même s'il a des boucliers aux max (donc, désolé, mais si tu peux changer ton buster contre un autre M4, je te conseille de le faire : la variante "pillard" du buster est bien mieux lotie de ce côté là, avec sa pointe à 225 m/s). Même chose pour un M3 (si tu ne sait pas trop quelles sont tes préférences en termes de M3, je te recommande le nova pillard argon, c'est le meilleur compromis en terme de vitesse, armement et boucliers)

En revanche, j'ai remarqué dans X3TC qu'avec un peu d'expérience en combat, on peut presque toujours s'en sortir facilement en 1vs1 contre un vaisseau de classe supérieure au sien.
Exemple : dans un combat 1vs1, on peut facilement se faire un M4 en pilotant un M5, il suffit de le mitrailler en tournant autour de lui comme une mouche (bonne tactique à employer lors des missions d'assassinat, ou le combat 1vs1 est la règle).
De même, on peut sans trop de difficulté se défaire d'un M6 en pilotant un M3, et parfois (plus dur) d'un M7 en pilotant un M6.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 juillet 2011 à 10:15:46

Je plussoie pour le nova Pillard Argon. -Très- bon M3. Très fiable, puissant, rapide. Très bon choix pour un vaisseau commun du commonwealth. Si vous trouvez, vous pouvez opter pour la version Nova Pirate Pillard qui est encore un cran au dessus.

malaka974
malaka974
Niveau 8
28 juillet 2011 à 10:40:17

Pas d'accord Apachoid, le Nova pillard pirate a exactement les mêmes caractéristiques que la version argon, mais le pirate est plus lent (145m/s) que l'argon (190m/s) si je me souviens bien.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 juillet 2011 à 11:00:12

Ah mince, je viens de réinstaller le jeu pour me refaire un trip, et c'est vrai. Le nova Pillard est meilleur. J'ai du confondre avec un prototype ou...

La vidéo du moment