CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début combat, conseil ?

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
28 mai 2011 à 18:17:00

Bonjour, je viens de relancer X3:TC, que j'avais acheter voilà quelques mois sans pouvoir le faire tourner bien longtemps (mon pc m'avait laché 2 jours après...) et je me souviens qu'au début, je m'étais dégoté un ordinateur de combat qui ne m'obligeait pas à viser au curseur.
Vu que je pilote au joystick, j'aimerais en acheter un (joystick + souris = pas facile :-p ) mais quand je vais voir dans la station, le nom du matériel est en rouge, pourtant, j'ai les crédits nécessaires à l'achat.
J'ai bouffé les missiles qu'on m'a donné au départ lors de la 1ere mission de patrouille (j'ai débuté par le scénario défenseur terrien), et donc, il ne me reste plus que les tourelles pour les combats suivants.
Voilà, en signalant que j'ai, au bas mot, 1 heure et demi de jeu dans les pattes, donc forcément, je patauge encore pas mal dans la semoule.
D'ailleurs, à la fin de cette mission de patrouille, on m'a octroyé un rapière, et je serais tenté de le revendre pour m'acheter des équipements pour mon sabre de départ (je préfère la maniabilité et la rapidité d'un petit chasseur, pour le début en tout cas), est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux que je me mette à équiper le rapière ?

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
28 mai 2011 à 18:20:13

Je pense que je vais passer pas mal d'heures sur ce jeu, étant donné que je suis un ancien de EVE online, en manque de pilotage.
Une autre question me taraude, du cou. Y a t'il une vie pour les combattants en chasseurs, ou faudra t'il que je me dirige vers des vaisseaux plus "gros" pour espérer survivre dans des grosses batailles ?

Merci d'avance pour vos réponses, un néophyte.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
28 mai 2011 à 19:05:34

:salut:
Les rapières sont des vaisseaux d'exploration que l'on appelle M5. Les M5 sont des vaisseaux très rapides mais mal protégés et peu armés.Ton sabre est un M4. Il est un peu moins rapide mais plus apte au combat, on peut le considérer comme un chasseur léger.Enfin les M3 que tu auras le plaisir de découvrir plus tard sont des chasseurs lourd.
Il est donc en effet judicieux de vendre le rapière pour équiper le sabre mais dans X3 tout est possible et toi seul doit décider de la route à prendre !
Si un équipement est en rouge, c'est que tu n'as pas assez de notoriété avec la race qui vend se produit. Si tu regardes bien tous les menus, tu devrais trouver les infos concernant ton statut actuel et le niveau de notoriété auprès de chaque race.
Dans X3, il y a une vie pour tout le monde, que ce soit pour les combattants, pour les commerçants ou pour les pirates... tout est possible et tu peux embrasser n'importe quelle carrière à n'importe quel moment... même toutes en même temps ! Rien ne t'empêches d'avoir un vaisseau de chaque catégorie en ta possession et de choisir le plus adapté aux missions choisis !

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
29 mai 2011 à 19:07:27

Tu peux voir en bas à gauche de la fenêtre d'achat, l

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
29 mai 2011 à 19:12:26

Oula, c'est parti tout seul. Je disais que tu peux voir en bas à gauche de ta fenêtre d'achat la réputation minimum que tu dois avoir avec la race en question. Les logiciels de combat ne nécessitent pas une haute réputation, tu pourra vite les acheter, essaie de les prendre chez la race avec qui tu t'entend le mieux.

Sinon, potentiellement un chasseur lourd (M3) piloté par le joueur peut abattre n'importe quelle cible, plus celle-ci est grosse et plus cela requiert prudence et agilité ;) Mais un M6, corvette, est (je trouve) un choix plus polyvalent en tant que vaisseau personnel.

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
29 mai 2011 à 20:33:36

Bonjour, j'en suis à ma première vraie mission, qui consiste à suivre un pillard nova jusqu'à sa destination.
Après 40 minutes de filature (j'pas encore l'habitude d'appuyer sur ce fichu bouton MATS ^^) on arrive à une base pirate, cut-scene, le vaisseau disparaît, pop de 6 ou 7 vaisseaux xenon et on me demande de scanner la base.
De une, comment fait-on pour scanner ? Dois-je me rapprocher de la base à une certaine distance par exemple ?
Deuzio, comment je fais pour abbatre et/ou survivre à la vague de vaisseaux xenons qui sont apparus.
Parce qu'ils m'ont un peu explosé en 10 secondes la 1ere fois que j'ai essayé de les descendre (juste le temps d'en zigouiller un quoi...).

(et merci pour les réponses précedentes)

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
29 mai 2011 à 21:57:35

Pour scanner approche toi très près de la base, tu entendra un message qui te dira que le scan a commencé, et tu dois rester ensuite un certain temps à la même distance pour qu'il soit complet.

Ensuite à quels vaisseaux as-tu affaire? Je ne me souviens plus exactement cette mission. Si tu ne peux pas les abattre essaie de t'enfuir une fois la base scannée. Sinon lance quelques missiles pour les tuer plus rapidement.

Au passage, pour ce genre de missions (40min de filature ^^) prend une ou deux assurances de recouvrement, elles te permettront de sauvegarder en vol.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
30 mai 2011 à 09:02:13

Une fois la base scannée, utilise le moteur de saut pour sortir du secteur :d) plus facile.

Si le scan est ardu en raison de la présene hostile, essaie de te coller dans les recoins / angles morts de la station (donc vraiment près) où les chasseurs pourront difficilement t'atteindre.

La vidéo du moment