CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projets de complexes (quelques spoiles)

Trent2
Trent2
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:44:58

Comme le dit le titre, j'ai quelques projets de complexes qui me sont venu quand j'ai observé les différents astéroïdes des différents secteurs. Ce topic a à la fois pour but de faire par de mon expérience pour les complexes (notamment comment savoir combien de photopiles on peut produire dans un secteur en fonction du nombre et de la richesse des astéroïdes de silicium), mais également de vous demander conseil, qu'est-ce que je peut faire, ou qu'est-ce qui est à éviter.

Alors voilà, ce matin, je regarde différents secteurs et m'aperçois que certain contiennent pas mal de silicium. J'ai vu 6 secteurs très intéressants, dont un ayant uniquement du silicium (dans "Rives désertiques"). Ce dernier contient un total de richesse en silicium de 660 (dont 339 avec uniquement les gros de plus de 20, pour pas tout prendre d'un coup, mais bon, ça fait pas mal de mines à acheter ^^).

Petites astuce (à l'aide du site de simulation de complexe que j'ai vu sur ce forum et que j'ai déjà montré, pour ceux qui ne veulent pas chercher : http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc.html) :

un astéroïde avec une richesse de 100 est parfaitement équivalent à 2 astéroïdes de 50 (quand je dit parfaitement, c'est à la fois en production et en demande de photopiles). Donc pour la simulation, j'ai pris une mine de silicium richesse 660 (l'astéroïde de malade quoi :bave: ).

Bref, je fait ma simulation pour faire un complexe de circuits intégré. et je peut me faire environ 600 CI par heure (en comptant absolument toute la chaine de production, sans rien oublier)

Question : compte tenu que je ne fait pas ça uniquement pour le hub, et ayant connaissant du fort attrait en CI, en général, est-ce qu'il y a tout de même une limite ? ou est-ce qu'il vont tout acheter à chaque fois ?

Je rappel que, non loin de là, j'ai un autre complexe de circuits intégré qui me produit 320 CI par heure, et il est presque toujours vide (quelques passage à vide de temps en temps, où je vois 160 CI en stock). Ce feront t-ils concurrence ? les races seront-elles gavé de CI (c'est à dire qu'il y en aurait de trop, et donc du stock possible, et donc de la perte de profit) ?

attention la suite présente de gros :spoiler: à venir, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir pour le hub.

Petite précision, au niveau du hub, j'en suis au minerai, et, au vu de ma production, il me reste environ 30 heures de jeu pour finir (je doit en être à 11 000 par heures et il m'en reste 350 000 à envoyer, je n'ai aucun surplus de production, ouai bon, ça fait un peu moins de 32 heures ^^). Je sais que l'étape d'après est le nividium (c'est bon, j'en ai 600 et des bananes donc les 500 sont dans la poche)

Ensuite c'est 250 000 en cristaux. J'ai calculé la totalité de ma production en cristaux, en 25 heures c'est faisable, mais seulement si on néglige la production des photopiles. En fait, j'ai fait les cristaux juste pour la prod de photopiles, donc le surplus est très faible.

J'ai une idée de comment faire : Je produit les cristaux pour les photopiles que je prévois de fabriquer, et je ne produit que les photopiles nécessaires pour la fabrication des cristaux (donc un gros surplus dans l'air ^^). Je compte faire ça sur le secteur dont j'ai parlé, ainsi que "Fouilles de Thyn", "Vide infini", "Larme de convoitise", "Force de la compagnie" et un secteur un connu en dessous de "Oasis de Menelaus" (je sais je vois les choses en grand :cool: mais c'est peut-être un peu trop :doute: ). De même, je désactive la production de minerai et la production de surplus de photopiles des complexes de minerai (j'en ai deux, dont un qui fait aussi du téladianium, donc pareil pour le téladianium).

Maintenant, j'ai une autre question : qu'est-ce qui consomme des cristaux à part les centrales solaire, et qu'est-ce qui consomme du téladianium ? (même pas la peine de poser la question pour le minerai ^^)

En fait, l'idée final (après quelques milliard de crédits, aux vu du nombre d'usine à acheter) serait de produire des CI sur "Rives désertiques", "Fouilles de Thyn", "Vide infini", "Larme des convoitise" et "Force de la compagnie". D'où ma question sur l'éventuel problème d'avoir trop de CI. Et faire des boucliers 1MJ (parait que ça marche bien) dans le fameux secteur inconnu (il y a pas mal de minerai de dans)

Autre question : quand il y a un peu de minerai(en quantité non négligeable) avec plein de silicium, vaut-il mieux faire des CI, ou des boucliers 1MJ ?

Voilà, c'est un peu long ^^. Merci d'avoir tout lu (pour ceux qui l'ont fait). Je suis peut-être un poile trop ambitieux, sachant que j'ai des projets de complexe de drogue chez les pirates et des projets de complexe de missiles (pour les petites mission ^^) et de fabrication d'armement pour moi, ainsi qu'un ou deux complexes d'armes terrienne (oui, j'ai le script ATF shipyard, qui marche très bien), en plus XD :mort: :fou: :fou: :ange:

Dernière question : est-il nécessaire d'avoir un ordi de la NASA pour faire tourner X3 avec tout ces complexes ? (j'ai déjà un très bon ordi qui tourne nickel, mais comme pour tout, il a ses limites aussi)

Je vous rassure, je ne suis pas encore près d'avoir tout ça, mais bon, c'est en plan, et ça occupe en attendant d'avoir le HUB (je trouve que c'est une bonne technique pour ne pas abandonner à cause de l'exigence importante de ce puit sans fond qu'est le HUB ^^)

P.S. : ça y est, fini le plot "furie final", maintenant, "nouveau chez soi", avec pour objectif supplémentaire, l'Aran (décidément, je veut tout avoir moi :fou: ) donc je me prépare pour ça aussi, en parallèle XD.

P.P.S. : c'est bien pour tout ça que j'adore ce jeu, ça ne se termine jamais :bave:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:56:52

:bave: *a fini de lire*

Quel pavé ! :rouge:

Déjà chapeau pour l'ambition, il en faut énormément pour finir le HUB :ok:

Pour la suite du topic, je propose de répondre par posts cours, parce que sinon ça va vite devenir illisible et on va oublier plein de questions.

Donc en bref, voilà ce que mes humbles connaissances peuvent t'apporter :

- d'expérience personnelle, les CI se vendent comme des petits pains pour moi. Jamais de surplus et même s'il le stock est un peu rempli, il suffit qu'un cargo passe et il embarque tout. C'est actuellement mon complexe le plus lucratif (et heureusement, après avoir taffé pour le HUB pendant mouuuuuuuuuuuuuuuult temps :rouge: ).

- Seules les centrales à énergie solaire utilisent des cristaux en ressources (pour les usines que tu peux construire en vanilla). On peut dire qu'ils sont la base de toute économie puisqu'ils conditionnent la production de photopiles.

- Le teladanium n'est utilisé par aucune usine constructible mais sera utile pour le QG plus tard.

- Quitte à choisir, je ferais plutôt des boucliers 1MJ (qui, soit dit en passant, doit être la ressource la plus lucrative de X3 TC) car les CI demande du silicium, que je réserve toujours aux cristaux ou que je garde en réserve des fois que les complexes demandent à être améliorés.

- Je possède une machine plutôt puissante et le léger (mais quasi-infime, quoi) ralentissement que je perçois dans le jeu est plus dû à l'avancement de la partie qu'à la présence de gros complexes.

Et bravo, tu m'as donné envie de reprendre ma partie et de construire encore plein de complexes :bravo: :ok:

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
25 mai 2011 à 22:48:18

Les CI et boucliers 1mj se vendent à la même vitesse (= pas de stock) et ce dans quasi n'importe quel secteur ^^ Cela dit les boucliers ont un bien meilleur retour sur investissement.

Par exemple 2 de mes complexes, tous les deux entièrement autonomes :
Un de 40 usines de circuits intégrés
- Coût total : 380M
- Revenu par heure : 6M
Et un autre de 50 usines de boucliers 1mj et 20 usines de boucliers 5mj
- Coût total : 380M
- Revenu par heure : 10M

Donc mon complexe de boucliers pour un investissement égal rapporte beaucoup plus et est de loin mon complexe le plus rentable pour l'instant ^^

Voilà et je pense que Wolverine a très bien répondu à tes autres questions :-d j'utilise pour ma part Complex Cleaner donc pas de soucis de ralentissements même avec 200 usines dans le secteur.

Trent2
Trent2
Niveau 10
26 mai 2011 à 16:57:11

Merci pour vos réponses, je vais donc faire des CI là où il n'y a vraiment pas beaucoup de minerai, sinon bouclier 1 MJ (je ferais quelques essai sur le site de simulation de complexe)

Donc si j'ai bien compris, ça ne rame pas même avec 30 complexes (dans 30 secteurs différent biensûr) ? très intéressant de savoir ça ^^

Et sinon, Wolverine_SNW, tu dit que j'en aurais besoin pour le Hub, tu veut parler des 150 000 que je vient de fournir ou il y en a encore besoin après ? Si c'est le cas, ça m'arrange, j'ai l'équivalent de 2 fonderie XXL ([50] en language CCleaner, très pratique en tout cas ^^)

J'ai déjà commencé mon premier complexe qui sera d'abord dédié pour les cristaux, et je me suis quelque peu ruiné ^^ (100 M --> 2 M ça fait mal mais suis remonté à 20 M grâce au temps à raison de 5 M par heure au total, que je me fait, et des missions de construction très lucrative)

Je tien à précisé, pour les astéroïd, dans la simulation, il ne faut pas prendre un astéroïde à 600 mais plutôt 60 à 10, ça donne la vrai valeur de ce que ça rapporte en tranche de silicium (ça a passé de 4500 à environ 5300, pas rien) du coup je passerai de 600 CI de l'heure à 750, pas mal ^^

Je vous informerai quand j'en serai plus loin. Merci encore, ça m'a bien aidé pour savoir ce que je doit faire ^^

est-ce suffisament court comme poste ? :rouge:

Trent2
Trent2
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:01:52

mince, désolé du double poste mais une faute terrible de grammaire s'est glissé dans mon poste à mon insu ^^

je voulais dire : "c'est passé de 4500 à 5300" et pas "ça a passé" car on dit "être passé de ... " et non "avoir passé de ...".

Je ne dit pas ça pour éviter les grondements, j'ai fait d'autres fautes XD mais surtout pour éviter que des nouveaux (ou ancien) qui ont un peu de mal avec la langue française ne s'habitue pas avec des bêtises pareil, c'est souvent comme ça qu'on en arrive à des gens qui ne savent pas parler correctement (c'est valable pour l'écriture aussi)

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:13:41

Si tu as finis de livrer le HUB en téladianium alors il n'en aura plus besoin. Il te sera utile après pour le QG (QG, pas HUB :-))) ).
Le QG offre un service unique en son genre mais nécessite des ressources technologiques de pointe, dont le téladianium.

Bon jeu :ok:

La vidéo du moment