CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NH et Complex Cleaner

darknar
darknar
Niveau 5
13 mai 2011 à 21:55:19

Bonjour le :globe:

Je joue avec nh depuis quelque mois, j'ai plein de mk3 et j'ai décide de me lancer dans la construction d'un gros complexe d'armes, de boucliers et de plein d'autre chose pour moi et ma future flotte avec complex cleaner mais comme j'utilise déjà nh et qu'on ne peut avoir deux mode en meme temps...
Donc si quelqu'un a un script identique ou une astuce
merci :)

nanard16
nanard16
Niveau 6
14 mai 2011 à 08:27:33

Ta réponse est là:
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?1397-Complex-Cleaner-v.3.42-int%E9gr%E9-%E0-NHTC-v.1.2&p=26238#post26238
Bon jeu :gni:

darknar
darknar
Niveau 5
14 mai 2011 à 12:01:47

Merci nanard16 :merci:
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire un complexe avec des astéro car dans le secteur inconnu de ma futur base y a plein de roches avec silliciums richesses 64 :gni:

darknar
darknar
Niveau 5
14 mai 2011 à 20:27:13

Bon nouveau problème...
j'ai installer nh+cc sans souci mais je ne comprend rien complex cleaner
dans un secteur j'ai une central solaire une mine de sillicium et une usine de cristaux, je vais dans nettoyeur de complexe j'écrit compacter je choisi une usine et la pouf plus d'usine juste un carré vert ou il y a ecrit ma fact photophile donc ...
soit je suis plus qu'un gros boulet (et j'en suis un :noel: ) soit ya un probleme
merci

Trent2
Trent2
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:12:51

Normalement, il n'y a pas de problème.

Si j'ai bien compris, tu avais 3 stations dans le secteur. Quand tu utilise la fonction "compacter", on te demande de choisir une position (en fait c'est ça le "choix d'usine", tu peut utiliser le pavé numérique pour déplacer le curseur et choisir une autre position que celle de tes usines), et après, tu n'as plus qu'un carré vert. Tu es sur de n'avoir que ta central solaire ? tu as regardé sur la carte secteur pour voir toute les stations présentes ?

Normalement, si ça fonctionne bien, tu devrais voir apparaître une grosse boite qui remplace tes stations, et il doit y avoir des carrés vert à l'intérieur qui représentent tes usines compactée. En fait, complexe cleaner ne crée pas de complexe, il place simplement toute les stations en un seul endroit, plus simple à gérer pour ton ordi, et aussi plus pratique pour ajouter d'autres stations. D'où les carrés.

Pour avoir ton complexe, il te suffit d'acheter des kits de construction de complexe et, lorsque tu va utiliser la fonction de construction d'un kit, il te proposera les stations situé dans la grosse boite. Ainsi, tu va relier les deux premières et placer ton hangar, puis chacune des autres usine seront reliées à ce même hangar (ça t'évite de faire d'autres hangars, et après d'avoir à relier chaque hangar pour n'en faire finalement qu'un seul, là tu en a un et c'est fini)

Pour résumer, revérifie : as-tu une grosse boite ? as-tu trois stations quand tu regarde sur la carte secteur ?

Si les deux réponses sont "oui", tu as juste à connecter tes stations. Sinon, précise un peu ton problème en fonction de ce que je t'ai dit.

Aussi, est-ce que certaine de tes stations étaient formaient déjà un complexe ? car à ce moment là, ce complexe n'est pas pris en compte dans le compactage.

darknar
darknar
Niveau 5
14 mai 2011 à 23:35:26

Alors sur la carte du secteur ya toutes mes stations mais quand je les compacte elles disparaisses et il ne reste que le carré du hud pour dire qu'il y a une station mais y a pas de station derriere et je peut pas me poseret non je n'ai pas fait un complexe

darknar
darknar
Niveau 5
15 mai 2011 à 14:59:09

Bon quelque precision
J'ai dl cc seul, je le met comme theme, je compacte mes usine et la y a deux gros cube mais quand je fait la meme chose avec nh comme theme la il n'y a pas de cube juste le carré vert du hud qui signal une station m'appartenantet en se rapprochant très près de ce carré on voit un petit carré qui resemble à un panneau

Trent2
Trent2
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:29:20

merci pour ces précisions, mais là,je ne vois pas. Avec cc tout seul, visiblement ça marche bien, donc à partir de là, relie les stations et ça te fera un complexe, sinon, impossible de s'amarrer à aucune stations (encore moins au complexe vu qu'il n'aura pas été créé).

Avec NH, pas de cube (un pavé plutôt, vu que chaque coté n'a pas la même longueur, mais je chipote un peu là ^^) Donc il y a un problème. Quand tu compacte, tu dit que tu n'as qu'un carré vert avec un panneau (il devrait être dans le pavé, mais si j'ai bien compris, rien ici), tu es sûr que tu n'as finalement qu'une station ? as-tu bien vérifié sur la carte secteur, tes stations après compactage ? (je n'ai pas bien compris se passage en fait)

Et-tu sûr que la version cc qui tu as est bien celle compatible avec NH ?

A tu mis cc en faux patch ? (en principe il ne devrait pas y en avoir besoin vu qu'un script cc a été fait pour aller avec NH)

A part ça, je ne vois pas d'où vient le problème.

En espérant que les autres puissent t'aider.

darknar
darknar
Niveau 5
15 mai 2011 à 18:36:52

donc je m'exprime mal
alors oui j'ai dl nh+cc, je compacte mes 3 usines et la elle disparaisse et sa donne sa en s'approchant de très près http://imageshack.us/photo/my-images/860/x3screen00009.jpg/
Bon sa ne me derange pas trop mais je peux meme pas créé dhangar grace a un kit de construction de complexe
Voila si vous voulez plus de précsision demander-moi :)

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 mai 2011 à 07:18:44

Si tu as une version de Complex Cleaner qui marche sans NH, tu peux peut-être l'installer en faux patch avec NH.

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 mai 2011 à 07:22:41
  • fausse manip je continue *

Je l'avais fait avant de voir que NH avait sa propre version de CC et ça marchait bien. Comme j'avais mis un CC plus récent je l'avais laissé.

En fait je n'ai jamais utilisé la version de cc intégrée à nh.

darknar
darknar
Niveau 5
16 mai 2011 à 14:53:37

Ok je veux bien essayer mais comment on fait ?
J'avait lut un topic la dessus mais j'ai rien compris

lancetre
lancetre
Niveau 10
19 mai 2011 à 09:28:59

J'espérai que quelqu'un d'autre réponde vu que je ne maitrise pas bien ces histoire de mod et patch mais bon, je vais m'y coller^^

Si tu as installé Complex Cleaner en mod, dans le sous-répertoire mods de ton installation de X3 TC tu dois avoir 2 fichiers complex cleaner, un .cat et un .dat. Il faut les copier dans le répertoire principal de X3 TC juste au-dessus.

Ensuite il faut les renommer. Tu as des .dat et .cat avec des numéros dans ce répertoire. Il faut prendre le numéro suivant. Pare exemple j'avais des 01.dat à 13.dat, j'ai renommé le Complex_cleaner.dat en 14.dat. Même principe pour le .cat.

A partir de là tu démarres ton X3 TC en thème NH. Et avec un peu de chance ça marchera mieux. Sinon je ne sais pas, peut-être que tu as d'autres scripts ou patchs qui posent problème.