CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Usines de drogues

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 mai 2011 à 17:58:19

Bonjour à tous!

Récemment, mon compte en banque dans X3 a dépassé pour la 1ère fois les 50 millions de crédits! Et je me disais donc que pour augmenter mes profiiiiiitssssss (mon âme refoulée de Téladi s'éveille :sournois: ) il serait temps d'ouvrir ma première usine.

Après avoir parcouru un peu les différents conseils vus sur les forums, je pense donc opter pour une usine de drogue (Kiff ou carburant de l'espace), mais quelques questions subsistent:

-Ces usines sont-elles rentables dans tous les secteurs, ou seulement dans les (ou près des) secteurs pirates (avec qui j'ai une très mauvaise réputation)?

-Seront-elles inquiétées par la police ou l'armée locale?

-Dans certains secteurs (téladis ou argons) des stations commerciales achètent ces produits "illicites". Est-ce rentable de mettre de telles usines dans ces secteurs?

:merci: pour vos réponses

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:09:53

Peu importe où tu les posera, les clients afflueront :ok:

Par contre attention, dans X3R c'était permit mais apparemment plus dans X3TC que de poser des stations de production de denrées illicites dans les secteurs appartenant à une race qui considère cette ressource comme illégale..... (ok c'est la dernière fois que je fais des phrases longues :hum: ).

Si tu poses une distillerie chez des Argons (pour qui le carburant est illégal), la police attaquera ta station.

Le mieux est de préconiser les secteurs inconnus, car aucune affiliation de race.

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 mai 2011 à 18:37:45

Les clients viendront dans mon usine même si la station est en secteur inconnu (bizarre a priori)?
Si j'ai bien compris je devrais d'abord privilégier le kiff de l'espace chez les téladis?

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
06 mai 2011 à 18:50:14

"Les clients viendront dans mon usine même si la station est en secteur inconnu ?"

Oui bien sûr ! et ça pour n'importe quelle usine intéressante à leurs yeux. Des commerçants de toutes les races viendront jusqu'à toi si tes prix sont imbattables !

Pour les stations illégales,en accord avec Wolverine, je préconise de s'installer dans les secteurs inconnus, avec un peu de chance vous y trouverez une station pirate amicale avec qui vous pourrez faire du commerce !

Cependant, il est aussi possible d'installer un labo de narcotiques et une usine d'alcool en secteur Téladis sans soucis.
Toujours prêt à tremper dans des affaires louches ceux là !

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:54:53

Tu peux savoir quel produit est illégal pour telle ou telle race dans l'encyclopédie :d) race :d) produits illégaux.

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 mai 2011 à 18:57:50

Merci pour vos réponses. J'essaierai de mettre tout ça en œuvre... si mon PC veut bien remarcher un jour (depuis plusieurs mois, il ne fonctionne que par "intermittence") :gni:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:06:32

Solution 1 : est-il branché ?

:dehors:

malaka974
malaka974
Niveau 8
06 mai 2011 à 20:21:22

Quand je l'allume, il y a un écran bleu marqué "en grève"

:gni:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:27:55

Un pc français, en somme :cool:

fabisims80
fabisims80
Niveau 3
12 mai 2011 à 09:51:42

tu peux investir dans la drogue (dans le jeu hein) ça rapporte vraiment un max. J'ai un complexe autonome dans le secteur inconnu à coté de nouveau revenu avec 3 laboratoires de norcotique L et une distillerie d'alcool L, mes stock sont toujours à 0 et mon compte en banque explose. Tout le monde viens en chercher, j'ai aucune logistique à faire.
Tu peux y aller les yeux fermer ;-)

jacks_fuhrer
jacks_fuhrer
Niveau 6
16 juin 2011 à 11:06:40

ouais clair, j'ai découvert cette production trop tard dans le jeu.

désormais j'ai un maxi complexe de kiff + alcool et j'en retire les 3/4 de mes recettes. pas besoin de TM ca afflut de toute part.

(je me suis installé dans un secteur inconnu vers les secteurs pirates et près d'une porte)

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:10:50

Si je comprend bien, c'est pas nécessaire d'avoir des ts affiliés au complexe pour que ça marche bien ? Faudra que j'essaie à l'occasion.
Quand j'aurais déjà assez d'argent pour m'acheter ne serait-ce qu'une station.

-Gentle-Giant-
-Gentle-Giant-
Niveau 5
17 juin 2011 à 13:22:21

Si ton complexe est positionné stratégiquement, j'entends par la à un carrefour, un lieu de passage ; alors oui tu n'as pas besoin d'écouler ta production avec tes Ts, les clients viendront d'eux même. Au début mets un prix légèrement inférieur à, la moyenne et augmente petit à petit jusqu'à trouver le bon prix.

Mon complexe de Kiff est positionné dans "Deux plaques" et je me fais plein de tunes.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:52:10

Merci pour le conseil, -Gentle-Giant-
Petite question, vous pensez quoi du secteur inconnu entre Montalaar et Nouveaux Revenus ? C'est intéressant comme secteur ? Les clients y affluront-ils si j'y mets un complexe carburant/kif de l'espace ? Parce que j'y ai trouvé un bon astéroïde de silicium et ce serait dommage de pas l'exploiter d'une manière ou d'une autre. Donc, je pensais créer à long termes un complexe auto-suffisant, avec centrale à énergie solaire, usine de cristaux,...

PeaceMakah
PeaceMakah
Niveau 4
17 juin 2011 à 16:32:34

Personnellement j'en pense que c'est une très bonne idée, j'aime aussi beaucoup ce secteur, très bien placé.
Avec un complexe de kif et carburant autonome, à ta place je ne me ferai pas de soucis en ce qui concerne l'affluence des clients :-)

chaampi
chaampi
Niveau 6
24 juillet 2011 à 14:20:51

salut vos idée ont l'air bien sympa je voudrais bien faire pareil mais je voudrais savoir si je dois investire dans une flotte de defense parce que en ce qui me concerne je vois souvent des grappes et des pirates en rouges dans les secteurs noyaux des autres races est ce que je serais confronté a sa aussi dans un secteur inconnu

malaka974
malaka974
Niveau 8
07 septembre 2011 à 22:34:00

:up:

Salut! Bonne nouvelle, j'ai reçu mon nouveau PC, et j'ai pu récupérer mes anciennes sauvegardes.
Suivant vos conseils, j'ai ouverts deux petits complexes de drogues (un avec 2 labo de narcotiques L + 3 plantations L et un avec une distillerie L + 2 fermes de blé L) ils me rapportent pas mal d'argent, mais c'est vrai que ce n'est pas la montagne d'or...
Bon c'est vrai, je suis obligé de les ravitailler moi-même en photopiles et ce ne sont que des petits complexes, mais ils m'ont permis de me payer deux nouveaux (et premiers) M7 :coeur: que j'ai full-équipés, mais mon compte est retombé à 12M crédits :malade:
Du coup, j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup moins rentable que ce que j’imaginais.

Complexes trop petits? Impatience de ma part? Comment pourrais-je améliorer leurs revenus?

applecat144
applecat144
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:47:32

Salut,

Alors, je vais te donner quelques conseils suite à ton petit post.

"un avec 2 labo de narcotiques L + 3 plantations L et un avec une distillerie L + 2 fermes de blé L"

La il y a une erreur, c'est à dire que une Usine L suffit à alimenter une Usine L, etc ... En gros pas la peine d'avoir plus d'usine de ressource que d'usine de production si elle sont de même taille. La, à priori tu dois avoir des gros surplus d'herbe de l’espace et de blé delexien.

Les productions sont calculés selon la taille. Une usine normal (sans suffixe M, L, XL) a une production multiplié par 1, une production normal, en gros. Une usine de taille M voit sa production multiplié par 2, c'est à dire qu'en un laps de temps donné, elle produit 2x plus de produit / ressource qu'une usine de taille normal, mais en en retour elle consomme 2x plus de ressource.

Une usine L voit sa consommation et sa production multiplié par 5, une Usine XL par 10.

Donc tu dois adapter ta production de ressources à la consommation de tes usines qui produisent le produit fini.

Par exemple avec deux Laboratoire de narcotiques L, tu a 2x5 de production, soit 10 (Quel puissance de calcul !).

Tu as donc une consommation x10 d'herbe de l’espace, tu dois donc construire 2 Plantation d'herbe de l’espace L, ou 5 plantations M (parce que 2x5 = ... 10)...

Avec toute ces usines, tu dois donc avoir un apport x20 de photopiles ... etc ...

Attention, ces productions ne s'appliquent pas dans le cas d'Usines influencée par un rendement. Par exemple, une Centrale à énergie solaire XL, placé dans un secteur avec un soleil à 150%, la centrale auras une production et une consommation 1,5x supérieur a sa normale.

Oui je sais c'est compliqué, et surtout quand on doit gérer des gros complexes ...

MAIS !

De sympathiques personnes ont crée ce site :

http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc.html

C'est un calculateur de complexe, c'est à dire que tu lui dit les stations que tu compte construire, et il te dit les ressource nécessaires, et en quelles quantités, le nombre de produits, le revenu brut par heure, la balance entre perte et profit par heure ...

Sinon oui c'est un tout petit complexe. En gros tu gagne 500 000 crédits de l'heure avec, si tu adapte ta production de de carburant et d'herbe à ta production de ressource, c'est 800 000 de l'heure. Pour 10 millions de plus c'est assez rentable je trouve.

Mais seul les Mega complexe sont réellement rentables.

Par exemple, voici un projet de méga complexe dans une de mes partie :

http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc.html

Et il est petit par rapport à d'autres. Bon la tu vois le prix, mais il faut rajouter : au moins un gros TL, c'est à dire 30 millions, et un centaure lourd (15 millions), afin de pouvoir tracter les mines et les regrouper pour pouvoir faire un complexe. En gros j'économise 400 millions (j'en suis a 217 mais en as de combat argent ça monte vite).

Je te laisse continuer de découvrir cet outil fantastique ^^

Et sinon ... désolé de t'annoncer ça, mais je pense qu'il est bien plus judicieux de s'acheter un bon M2 plutôt que 2 M7. L'IA n'est pas aussi intelligente que toi, le 2éme M7 seras beaucoup moins efficace ...

Alors qu'avec un M2 tu fais un très bon boulot dans à peu près toutes les situations.

applecat144
applecat144
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:50:20

Désolé pour le double post, mais le lien que j'ai donner vers le méga complexe est mauvais je me suis trompé, voici le bon :

http://www.altanetworks.com/x3/x3tcocc.html?factories=df,Teladi,L,26;bpl,Teladi,L,26;cr,Argon,L,12;cb,Argon,L,12;xtlf,Argon,L,12;spp,Argon,XL,5,215;sim,Argon,L,12,25

J'en profite pour rajouter qu'ici on a l'exemple parfait du fait qu'il faille plus de cristaux que la normal lorsque le rendement est supérieur. En effet en temps normal j'aurais mis 10 usine de cristaux, et pas 12.

nours77
nours77
Niveau 7
12 octobre 2011 à 00:46:49

mouais, les usines de drogues ce font détruire au fil du temps, donc inutile de faire un gros complexe, tu les construits dans les secteurs inconnu et les client viendront d eux même

La vidéo du moment