CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexes inter-autonomes

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:27:15

Bonsoir à tous :)

J'ai toujours été accro aux complexes entièrement autonomes mais dans ce cas je voudrais changer un peu. Mon objectif est de construire plusieurs complexes (piles, cristaux, minéraux, armes, etc) indépendant dans le même secteur (Avarice).
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a la possibilité de demander aux TS de ne venir chercher leurs marchandises QUE dans certaines usines (en l'occurrence, les miennes).

A chaque fois que je testais un truc similaire, je retrouvais mes TS dans les secteurs voisins, or c'est ce que je voudrais éviter. Alors je suis peut-être pas doué vu que je n'ai pas d'expérience dans l'utilisation des TS dans l'approvisionnement des usines.
Le mk2 commercial en offre-t-il la possibilité ?

En vous remerciant :globe:

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
02 mai 2011 à 20:49:35

Avec le "bonus pack" d'Egosoft tu peux acheter des logiciel de logistique MK1 et MK2. Associé aux MK commerciaux tu auras plus de possibilités quant à la gestion de tes TS.

http://www.egosoft.com/download/x3tc/bonus_en.php

lancetre
lancetre
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:56:20

La solution est celle donnée par Totlamort, il y a bien une variante du commerce mk2 "manuel" qui offre la possibilité d'allers-retours répétitifs entre 2 stations mais ça fonctionne comme un achat-vente donc c'est super-pénible pour les tarifs et comptes de station.

Après s'y être frotté, le logiciel de logistique avancée du bonus pack est un vrai soulagement.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
02 mai 2011 à 21:00:25

Je crois qu'il existe la possibilité de remplir la soute de tes TS sans ce fameux système achat/vente à partir du moment où l'échange se fait entre tes usines.

Plus de problème de compte de station ! :ok:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:01:57

Merci à vous deux :-)

Je vais tester ça.

lancetre
lancetre
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:18:20

@Totlamort possible mais je n'ai jamais réussi à me servir correctement de cette fonctionalité. Le problème c'est que je n'ai jamais trouvé de doc sur le "commerce manuel". C'est toujours un bout de phrase au détour d'un autre sujet. Par exemple il y a ce topic qui en parle en fin de page 1.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=268276&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je croyais que c'était le commerce mk2 mais il semble que ce soit le couple mk1+syst.comm.distant. A moins que ce ne soit encore une autre fonction :fou:

Mais bon, rien ne vaut le logiciel de logistique avancée du bonus pack.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:38:52

OK j'ai installé le bonus pack. Ces gars-là font vraiment du beau boulot :ok:

Par contre le menu de logistique est infâme :fou: et je n'ai pas de station sur qui le tester :fou:

Je vais le décortiquer petit à petit.

:merci: pour l'aide.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:00:54

Au fiat, les armes de poing courantes et les fusils désintégrateurs se vendent-ils bien, du genre pas de stock comme les 1 MJ ?

J'ai là un complexe Split autonome mais qui ne produit rien de particulier et je voudrais le rentabiliser.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:01:34
  • Au fait :honte:

Mes excuses :hum:

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
02 mai 2011 à 22:18:07

Je ne sais pas si c'est du même niveau que les bouclier 1 MJ mais les bénéfices engendrés sont énormes !

Ça doit dépendre de l'emplacement du complexe mais au pire vend les toi même avec le bonus pack la vente aux particuliers devient plus facile !

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:26:54

Alors je sais comment dépenser mes prochains millions de crédits :)

Merci l'ami :ok:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:43:31

Petit topo :)

Il semblerait que les mines chasseuses ne se vendent pas d'elles-même. Par contre, les armes de poings courantes et les fusils désintégrateurs s'écoulent plutôt bien.
Je n'ai pas testé les mines SQUASH mais je crois me rappeler que quelqu'un avait testé et se retrouvait avec un stock sous les bras.
Des fois qu'il y ai une panne dans la vente, j'affrèterais un Chokaro à la distribution manuelle.

Merci pour les conseils :ok:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:12:19

Bon ça y est, j'investis 333M :cool:

J'y ai planté 3 complexes différents : silicium, photopiles et cristaux (celui-là possède sa propre chaîne de bouffe, donc il ne nécessite que des piles et du silicium des autres complexes).

Je voudrais que les complexes s'alimentent entre eux via des transporteurs, pour avoir un peu de vie dans mon chez-soi :) . Ma question c'est : est-ce que le LCC suffit pour gérer les échanges et pas voir les TM aller dans un autre secteur, ou faut-il utiliser le logiciel de logistique du bonus pack ?

:svp:

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
06 mai 2011 à 07:31:57

Si il n'y a pas de concurrence dans le secteur en question, la simple commande MK2 "va chercher au meilleur prix" ou vend au meilleur prix" avec le nombre de saut des complexes réglé sur 0 devrait suffire à animer ton secteur !

Le bonus pack s'utilise pour de la micro gestion plus poussée !

Romanops
Romanops
Niveau 7
06 mai 2011 à 07:49:16

Bonjour !

la simple commande MK2 "va chercher au meilleur prix" ou vend au meilleur prix" avec le nombre de saut des complexes réglé sur 0 devrait suffire à animer ton secteur !

Totlamort, est-ce qu'avec cette commande, on ne se retrouve pas à devoir faire chaque action manuellement dès que la précédente est terminée ?

D'autre part, le logiciel logistique est vraiment simple à utiliser une fois qu'on a compris comment il fonctionnait ^^
Wolverine, si l'anglais ne te rebute pas trop, je te conseil ce topic => http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=275928
Tout y est expliqué de manière précise. (enfin, de mon côté j'ai compris, alors si j'y arrive, je pense que tu devrais y arriver =D)

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 mai 2011 à 08:03:30

Le problème est que le réglage de saut se fait au niveau de l'usine et concerne tous ses mk2. Si tu le mets à 0 tu feras ta logistique dans ton secteur mais tu n'iras plus vendre ailleurs. Si tu n'as qu'un seul produit vendu à l'extérieur et tout tes fournisseurs dans le secteur ça ira (vente à n secteur pour l'usine de produit fini et vente à 0 secteur pour les autres sans aucun mk2 en achat) mais si c'est mixte ça ne conviendra pas. Le logiciel de logistique avancée ou le Commercial agent permettent de traiter plusieurs produits avec un seul TS ce qui, ne sert à rien dans la plupart des cas, mais peut être efficace à l'intérieur d'un même secteur si les distances sont courtes.

@Romanops : si tu affectes un TS avec commerce mk2 à une usine, il dispose des commandes commerciales d'achat et vente pour cette usine qui rendent l'approvisionnement en matières premières et l'écoulement du stock automatique.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 mai 2011 à 08:30:30

:merci: à tous.
Et merci pour le lien Romanops, je regarderais ça ce soir (internet c'est plus pratique sur un pc que sur un smartphone :fou: ).

Pour l'instant, j'ai mis mes TM en mk2 simple et ils restent dans le secteur. J'aurais peut-etre besoin du logiciel de logistique quand je poserais mon complexe de weed dans le secteur voisin.

Bonne journée à tous.