CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel M3 prendre

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:55:15

Bonsoir, voilà j'ai 2,5 millions de crédit et j'aimerais acquérir un nouveau vaisseau (j'ai un sabre) vous me conseilleriez quoi comme M3 par exemple? Je fait le scénario terrien.
Merci beaucoup et bonne soirée

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
10 avril 2011 à 21:16:20

Cela dépend grandement de ton style de jeu et de ta réputation auprès des races.

Pour les M3, voilà l'idée :

- le Nova Argon est équilibré, avec une tourelle arrière (CRP ou LPHE), donc sans point faible ni point fort.
- le Persée Parannide est relativement costaud (avec une tourelle également, mais équipée au max avec un CAP) mais je ne suis pas un expert en techno des tri-globulaires.
- le Barracuda Boron est rapide mais peu protégé. Pour moi, il manque de punch.
- le Faucon Teladi est lent mais puissant et bien équipé en bouclier. La version sentinelle peut même accueillir un 200 MJ.
- le Mamba Split est mortel et rapide. Grosse puissance de feu et donc quasi-rien en protection coque/bouclier.
- enfin, le Cimeterre Terrien surpasse de loin tous les autres M3 mais avec la restriction en choix d'armes typiquement Terrien (CPEM) et le prix qui va avec.

Je n'ai parlé ici que des M3 et pas des M3+ qui tapent dans les 5M de crédits. Par contre je ne sais pas si tu pourras aller loin avec 2.5M, à moins que tu ne revende ton sabre.

En espérant t'avoir éclairé :ok:

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:11:09

Qu-est ce tu appelles M3+?
mon style de jeu c'est surtout un peu a la bourrin à rentrer dans le tas. LOL.
Merci beaucoup.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
10 avril 2011 à 22:26:40

Je crois qu'on appelle M3+ les chasseurs M3 indisponibles à la vente dans les chantiers. Genre le Persé "avancé" ...

Ces M3+ peuvent être dénichés au quatre coins de l'univers ou proposés en occasion par des particulier.

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:27:55

Il y a des occasions? C'est où?
Merci beaucoup

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
10 avril 2011 à 22:33:44

Pour les occasions, c'est le même marqueur que les missions de commerce. Il sont souvent proposés par des vaisseaux dans n'importe quels secteurs ou sur les chantiers (merci Wolwerine !).

Le mieux reste de se retrouver nez à nez avec un vaisseau flambant neuf,tout équipé et abandonné au milieu de l'espace !

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:41:14

Il y a une astuce pour explorer plus facilement l'espace pour trouver des vaisseaux?
Merci beaucoup

lancetre
lancetre
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:51:31

Google :rire2:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:45:17

Quel troll ce lancetre :-)))

Le Persée avancé est bien un vaisseau unique que tu peux trouver dans l'espace sans pilote et que tu peux donc revendiquer (voir le(s) topic(s) des vaisseaux abandonnés). Il est cependant toujours de la classe des M3.

Les M3+ sont les chasseurs les plus puissants que tu peux acheter dans les chantiers navals, pour un prix minimum d'au bas mot 5 millions de crédits, sans compter l'équipement.
- l'Eclipse Argon
- la Méduse Parannide
- le Skate Boron
- le Kéa Teladi
- la Chimère Split
- le Coutelas Terrien.

Tous équipés de 2 tourelles (avant/arrière) et embarquant du lourd, armes et boucliers.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:10:28

Par rapport à ton style de jeu Bahamut007, il faut encore savoir si tu sort des batailles avec un bouclier proche de 0% (dans ces cas là, le Faucon pourrait convenir) ou si tu mise sur la vitesse pour gagner (Mamba sans hésiter).
Le mieux reste de tester soi-même et de juger, X3TC c'est un bac à sable après tout :ok:

Pour l'exploration, certains demandent à un ou plusieurs M5 de suivre un TS aléatoirement choisi. Comme ce sont des marchands itinérants, ils vont parcourir une bonne partie de la map.

Sinon pour explorer un secteur en particulier, il y a les commandes de cartographie et d'analyse d'astéroïdes via le menu des commandes de navigation (plus rentable si effectuées par un M5).

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:37:37

Hum, j'ai peut-être à tort interprété la question comme concernant la recherche de vaisseaux abandonnés. L'exploration par la cartographie ne marche pas dans ce cas puisque qu'ils ne sont pas permanents sur la carte. Il faut vraiment regarder soi-même pile au moment où ils sont à portée de scan.
La méthode "dans l'esprit" c'est de se ballader dans tous les secteurs en scrutant les bords de cartes et en allant voir derrière les astéroïdes un peu éloignés et compter sur la chance.
Je renvoyai à un moteur de recherche parce que les listes de vaisseaux abandonnés et de containers cachés se trouvent sur plusieurs sites.

Par contre si la question est de trouver les chantiers navals de toute la galaxie, Wolverine_SNW a tout dit. Avec mes excuses pour le troll de bonne foi :lol:

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
11 avril 2011 à 12:53:02

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Bahamut007 si ta pas envi de chercher par toi même je te passe un lien qui te dit où sont les vaisseaux abandonné: http://eng.x3tc.ru/x3_tc_free/ships.php

malaka974
malaka974
Niveau 8
11 avril 2011 à 14:03:06

Désolé de répondre en retard, mais si je puis me permettre, je conseillerais comme premier M3 le Nova Pillard Argon. A mon avis c'est le meilleur compromis entre vitesse, puissance de feu et boucliers, en tout cas le temps de se faire un avis sur les autres M3 disponibles.

voici les données :ok:
http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship.php?c=MzYyNjgxMQ

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:14:10

Le premier M3 ça ne s'achète as, ça se capture :banzai:

:dehors:

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:10:47

En fait je viens de découvrir que j'avais obtenu un coutelas toutes options, je sais pas d'où il sort. LOL.
Par contre est-ce on peut donner l'ordre aux tourelles arrières de tirer sur les missiles et les vaisseaux car j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre.
Merci beaucoup

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:12:06

Pour l'exploration je veux le faire par moi même mais je voulais savoir si on pouvait envoyer des vaisseaux explorer l'univers.

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:17:11

Avec un chasseur on bouge beaucoup et les tourelles ont du mal à se mettre en position de tir (à moins que tu aies le script MARS) donc n'en attend pas des miracles.

Protéger le vaisseau tire essentiellement sur les vaisseaux qui t'attaquent.
Défense anti-missiles cible missiles et vaisseaux.
Seulement les missiles ne tire que sur les missiles, c'est le seul adapté pour des captures ou abordages.

Sur des gros vaisseaux tu auras des commandes plus précises, style cibler es chasseurs, attaquer les lourds, abaisser les boucliers.

Les commandes disponibles dépendent de tes logiciels installé mais je ne sais pas trop lesquels, surement combat 1 et 2 et commande spéciale.

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:19:52

Explo : Wolverine t'a répondu un peu plus haut. Pour la commande de cartographie il faut le logiciel d'exploration.

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:21:13

Oui j'ai le MK1 et MK2. Donc je vais mettre anti-missile pour éviter de me faire prendre par derrière LOL.
Je vais essayer de mettre au commerce voir a la construction de station ou d'usines mais je n'ai aucune notion. LOL.
Ce jeu est vraiment énorme.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:40:08

Comme l'a dit lancetre, les tourelles sur les chasseurs n'ont qu'un intérêt limité à cause de leur manque de manoeuvrabilité.
Une description relativement bien détaillée est disponible lorsque tu te positionne sur la commande voulue et que tu appuie sur "i".

La vidéo du moment