CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début du jeu

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:38:16

Bonsoir, voilà je suis au début du jeu et je voulais savoir s'il fallait mieux économiser pour acheter un plus gros vaisseau ou alors améliorer les armes (les histoires de niveau) ou acheter de nouvelles armes?J'ai le sabre du début.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Ps: si vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas.

Morgane2001
Morgane2001
Niveau 5
06 avril 2011 à 21:12:41

ouin :P moi ausi je debute, jaimerais ausi savoire quelque truc

enfin surtout ou trouve des mission de combat, dans quelle zone il y en a le plus svp

merci

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
06 avril 2011 à 21:23:02

Bahamut007 : Chacun fait comme il veut, c'est un peu le concept de TC. Perso, j'ai gardé le sabre et je l'ai amélioré au max. Tous les vaisseaux montent différentes armes et boucliers, tu trouveras toutes ces info dans "info" !

Morgane2001 : les missions de combats sont signalés par une petite cible rouge sur les stations. Elles sont principalement dans le commonwealth, c'est à dire quasiment tous les secteurs sauf ceux appartenant aux Terriens.

fabisims80
fabisims80
Niveau 3
06 avril 2011 à 21:37:09

de mon coté j'ai amélioré aussi le sabre, jusqu'a avoir capturé un nova pillard pirate que jai ensuite améliorer mais c'était deja au bout de 51 heures de jeu ! entre deux j'ai construit une usine de blé M et une mine de silisium L (la deuxième rapporte plus quand meme).
Je me suis tourné un peut vers le commerce pour avoir une rentré d'argent fixe meme en faisant des missions ce qui me permet d'améliorer mes vaisseaux plus rapidement ;-)

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:07:30

Le sabre du début de jeu reste valable encore pas mal de temps. Pour se faire la main il est recommandable de le conserver et de le booster à fond.

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:07:46

Vous me conseilleriez quoi pour bien débuter le commerce?
En tout cas merci beaucoup par contre je sens que ma vie sociale va en prendre un coup.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
07 avril 2011 à 01:15:52

Y'a pas mal de "post" qui donnent de bonne info la dessus, la plupart du temps il en ressort les petits boucliers,les circuits intégrés, ordinateurs, l'alcool et les narcotiques.

Concernant ta vie sociale, y'a des chance que tes potes ne se souviennent plus de ton nom avant de finir tous les "plots" que propose X3TC ! :rire:

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
07 avril 2011 à 08:36:13

merci beaucoup, c'est quoi un plot ?

fabisims80
fabisims80
Niveau 3
07 avril 2011 à 08:43:54

apparement un plot c'est une serie de mission que le jeu propose d'afiller, un peut comme la campagne de la terre.

Par contre Totlamort tu propose pour debuter petits boucliers, ordinateurs ==> c'est très cher pour un debut de partie je trouve ! les usines de ses composants valent plusieurs millions. OK c'est vite amortie mais au debut faut les sortir, sans compter les frais pour les mettre en services (transporteurs et argent minimum pour la faire tourner) et les soucis d'approvisionnements de matières premières. Perso je te conseil plutot de taper dans les usines les moins cher ou les mines, d'une part tu n'a besoin que de photopiles pour les faires marcher (regarde bien avant d'acheter) et ensuite les stock sont suffisament petit pour acheter des transporteurs d'une capacité modeste, moins cher que les gros et au moins comme ça tu verra comment sa marche une usine ;-)

Morgane2001
Morgane2001
Niveau 5
07 avril 2011 à 20:32:14

voila pour continue dans les question de noob, ya des armes plus 'précise' plus facile de touche l'ennemi avec? j'imagine quelle doive être rapide ou instantané (me suis déjà fait tape avec une arme qui tire un laser instant)

et sinon ya un missile fait pour explose les petit ship rapide

bah wala merci pour vos future réponse

fabisims80
fabisims80
Niveau 3
07 avril 2011 à 20:40:29

tu as le missile guepe qui en tire 5 a 6 a la fois si je ne fais pas d'erreur mais tu as une description de tous les missiles et lasers dans le manuel, et je le trouve très bien fais et plein de chose utile. Tu l'a dans le DVD du jeu.

Totlamort
Totlamort
Niveau 6
07 avril 2011 à 20:42:04

fabisims80 : je suis un adepte de "l’autosuffisance", je produis tout moi même jusqu'à la moindre petite photopile ! C'est la meilleure façon de faire des bénéfisss et de ne jamais être en rupture de stock de matières premières ! En fait pour débuter un commerce sans argent je conseillerai plutôt les MK3.

Morgane2001 : toutes les informations sur les laser ou les missiles sont dans ton encyclopédie ou ici :
http://eng.x3tc.ru/

Morgane2001
Morgane2001
Niveau 5
09 avril 2011 à 00:04:07

je rajoute 1 autre question

énergie, jai 4 laser sur une possibilité de 8 sur mon navire et je manque d'Énergie, on peu augmente les capacité d'energi de notre ship?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:04:28

Non, l'énergie du vaisseau ne peut être modifiée (arme ou boucliers). Cela fait partie des caractéristiques à comparer lorsque tu veux acquérir un nouvel astronef.

lancetre
lancetre
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:21:22

Ce n'est pas forcément utile d'avoir 8 armes actives en même temps. Beaucoup d'armes ont un usage privilégié. Tu peux jouer sur les groupes d'armes pour sélectionner ce qui est le plus efficace à chaque phase du combat. De toute façon, quel que soit l'armement et le vaisseau (à part le vidar), en tir continu on tombe toujours en panne d'énergie. Faut se forcer à faire de courtes rafales quand tu vois le blanc de leurs yeux, on a tendance à arroser au début mais on s'y habitue vite.

Si tu veux vraiment une puissance de feu continue, il y a les armes à munitions, à voir si ton vaisseau en acceptent et si tu as assez de soute dispos pour les munitions.

Morgane2001
Morgane2001
Niveau 5
09 avril 2011 à 20:10:46

Sinon euu le scenario argon patriote, quand on le commence il nous envoie faire des quête terrienne, jai pas poussé plus loin je veut surtout juste savoirs si plus loin on continue a bossé pour les argon

et un gros merci de répondre a toute mais question

lancetre
lancetre
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:08:03

Il y a la campagne Opération Furie Finale qui est considérée comme un plot Argon, même si c'est plus un genre de "tous contre 1". Et le plot Equilibre des Pouvoirs qui est vraiment Argon mais il faut avoir fini pas mal d'autres choses avant.

lancetre
lancetre
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:11:07

Edit : en fait pour la plupart des départs, les campagnes sont les mêmes, ça défini simplement un état diplomatique et un équipement initial différents.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
10 avril 2011 à 11:39:16

En règle générale, il est plus pratique de rester pote avec tous le monde le temps de faire tous les plots, même si pas mal de campagnes se rapportent aux Argons. On nous demande parfois d'interagir avec les autres races et ça peut bloquer si on est en guerre.

NB : les efforts sur l'orthographe sont toujours appréciés sur un forum :ok:

Morgane2001
Morgane2001
Niveau 5
11 avril 2011 à 03:56:02

une question toute simple quand vous partez faire des mission, vous apportez votre petite armé personnel ou vous le faite en solo

sa commence a devenirs chaud ;p

merci

La vidéo du moment