CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuts houleux.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
09 mars 2011 à 12:37:19

Bonjour, je viens d'acquérir ce jeu et je l'ai donc commencé.
J'ai choisi la campagne avec la protectrice terrestre mais je suis rentré dans un vaisseau en essayant de m'arrimer donc j'ai tout perdu.
J'ai plusieurs questions :
1) Quel scénario choisir? j'ai essayé l'assassin aussi je me suis fait poursuivre 24/24, et j'aimerais bien me battre tout de même.
2)Comment on sauvegarde?
3) C'est quoi la touche pour lancer un missile? Je sais que c'est "," pour le sélectionner mais je sais pas comment les tirer.
J'attends impatiemment vos réponses , et je réfléchis à d'autres questions :)

Argonalacon
Argonalacon
Niveau 5
09 mars 2011 à 13:44:24

1/ quand tu choisis un scénario il y a la difficulté de marqué, et quand c'est marqué difficile c'est pas exagéré, pour commencer je te conseille défenseur terrien ou son homologue en argon dont j'ai oublié le nom, ils sont plutôt faciles et tu commence avec un m4 qui une fois bien équipé peut te permettre de te battre
2/ dans une station c'est automatique dès que tu t'y arrime, sinon faut acheter des assurances de recouvrement qui te permette de sauvegarder ou tu veux quand tu veux
3/ de mémoire je dirais L

si t'a d'autre question hésite pas, mais fouille le forum, y a souvent des nouveaux joueurs comme toi qui ont également posé des questions et qui ont eu des réponses ;)

lancetre
lancetre
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:21:19

Pour connaitre les raccourcis clavier et les commandes tu peux consulter les contrôles par le menu système celui en bas à gauche avec la coche.

Le départ combattant le plus simple est "défenseur terrien", le départ commerçant le plus facile est "modeste marchand". Avec les autres départs la diplomatie et/ou les équipements sont moins favorables.

Si tu as des problèmes d'arrimage, je te conseille de te limiter à l'arrimage automatique le temps de piger les couloirs, les distances et les vitesses d'approche selon les stations. En manuel on gagne du temps mais il ne faut pas se louper sur le final.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
09 mars 2011 à 16:01:04

Merci beaucoup, et c'est vrai que j'ai essayé l'arrimage manuel quand je me suis crashé...
Je vais m'y remettre de ce pas.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:56:50

Pour les sauvegardes :

- Automatiques à l'arrimage des stations (désactivable dans les options).
- Maj + S pour sauvegarder manuellement. Gratuit si amarré à une station et nécessite une assurance de recouvrement (à acheter dans certaines stations) en plein vol.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 mars 2011 à 03:59:05

Aahhh ! Ca me rappelle mes débuts ! :hap:

Profite bien de ce moment où tu découvres le jeu. Tu verras qu'ensuite, tu seras tellement loin de tout ça que tu y repensera avec nostalgie. Ce jeu est énorme, mais au début, la courbe d'apprentissage est abrupte. Les scénarii "difficiles" sont fait réellement pour les joueurs qui ont déjà tordu le jeu en deux; il sont réellement difficiles.

Bon courage pour la suite, tu devrais te régaler.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
10 mars 2011 à 16:48:20

Merci pour tous vos conseils je vais essayer d'y plonger.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
10 mars 2011 à 16:57:14

Désolé du double post, mais on m'offre une rapière m5, je garde ce vaisseau ou je prends les armes et je les mets sur le sabre?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:00:37

Booste ton sabre au max. Très bon réflexe que de penser à prendre les armes des rapières. Garde ce cap.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:03:00

De mémoires, si tu ne le fais pas, ces armes sont difficiles à se procurer et coutent dans les 100.000 cr l'unité. Les monter sur ton sabre est la première bonne opération que tu peux faire avec le nombreuses astuces et "niches fiscales" de X3.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
10 mars 2011 à 17:04:26

Bon je viens de regarder, la rapière n'a pas d'armes, et je ne peux pas mettre les armes de mon sabre dessus, donc je vends la rapière?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:26:31

Ça te fera des sous. Sinon tu la garde pour faire de l'exploration.

La base de ce jeu, c'est que c'est TOI qui prend les décisions.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
10 mars 2011 à 17:37:40

Bon je laisse tomber la campagne d'humain pour le moment, je viens de me faire détruire pendant une mission longue où j'ai pas pu sauvegarder donc je vais tenter la mission marchande ce soir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:53:57

"Bon je viens de regarder, la rapière n'a pas d'armes"

Mmm j'ai confondu avec une mission humaine du début alors. Celle où on te donne 4 ou 5 petits m5.

Le scénario "marchand" est pas du tout évident par rapport à la campagne humaine, qui est la plus facile en terme de profit. En marchand, tu vas être bien plus livré à toi-même.

L'astuce pour le scénar humain, c'est de découvrir l'univers et trouver des "assurance de recouvrement" qui te permettent de sauvegarder en vol. C'est utile au début mais pas indispensable si on est un peu rigoureux sur les sauvegardes en station.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
11 mars 2011 à 10:07:12

Excusez moi, mais X3 au début j'ai compris, et après c'est un jeu de gestion? Où l'on achète des chantiers navals, des plateformes etc?

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
11 mars 2011 à 11:42:38

Oui, c'est pour moi l'un des meilleures auquel j'ai pu jouer, mais c'est aussi le plus complexe.
Le début est difficile, long et donc décourageant, mais cela fait parti du charme de ce jeu. On part de rien et on créer un empire commerciale, militaire etc..
les meilleures moments c'est quand on achète, son premier vaisseau, sa première usine, son premier vaisseau mère. C'est la que l'on repense avec nostalgie à ses "début houleux".

La campagne terrien et le meilleure moyen pour débuter, car on peu elle offre peu de crédit, mais de très bon vaisseaux dans leur catégorie. Avec ces vaisseau tu peu réaliser des mission de patrouille en dehors des mission de campagne pour ajouté un peu de beurre dans les épinards, et pouvoir acheter un peu d'équipement pour tes vaisseaux.

Pour le départ marchand il faut je pense avoir une bonne connaissance des mécanismes de commerce et connaitre les secteur et les profits réalisable, ce qui peu être très long pour quelqu'un qui débute.

Bon courage :ok:

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
11 mars 2011 à 12:57:52

Ok, merci bien, mais on les trouve où ces missions de patrouille? Et est-ce que je peux les faire avec mon sabre du début?

zepplin62p
zepplin62p
Niveau 7
11 mars 2011 à 14:16:05

Les missions de patrouille ou défense apparaissent aléatoirement dans tout type de station ou vaisseau que tu peut croiser. Elle sont généralement symbolisé par une cible rouge.La prime et la puissance des ennemi que tu rencontrera dépend de ton niveau (titre) de combat. si tu veux plus précision, jette un coup d'œil ici :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225921

Avec ton sabre et ton niveau de combat du début, tu n'aura pas de gros gain mais sa finira par monter. Prend des mission marqué "facile" pour t'entrainer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:29:41

Le sabre est sacré bon vaisseau de début.

Si tu fais les autres scénarii, tu te rendras compte que le sabre au début est une Rolls.

LesDaltonche
LesDaltonche
Niveau 6
11 mars 2011 à 14:43:41

Ah merci c'est les cibles, je regardais chaque fois que je voyais un C ou une ampoule sur les stations, je vais chercher!

La vidéo du moment