Un bon gros conseil (après question de vitesse de gain d'argent je ne sais pas, c'est juste plus facile) achéte des super transporteur comme le mistral OTAS ou le dauphin Boron, et utilise le logiciel de commande commercial Mk3 (cf le forum pour toute explication sur son fonctionnement). Fait toi 5 vaisseaux comme ça, fait des missions en parallèle, achète toi progressivement des vaisseaux plus puissant pour faire des missions de combat plus difficil mais aussi plus lucrative et jouissive ^^. Quand tu auras atteind environ 50 millions de crédits, achète toi un TL que tu équipe avec un moteur de saut. Tu pourras ainsi faire les mission de construction de bâtiment avec une extrème facilité (les missions censé être très difficile, environ 1H30 à 2H donné pour le faire, sont faite en moins de 30 minutes ^^) tu peut ainsi te faire énormément d'argent (parce que ça rapporte gros, dans les 5 millions pour les plus rentable, et c'est facile).
à partir de là (avec dans les 100 millions de crédits), regarde quel secteur aurait besoin de quoi en plus et refait toute la chaine de production pour faire l'usine qu'il faut (autrement dit, crée toi un complex autonome).
Pour cela je te conseil les script complexe cleaner et factory XXL, les 2 seuls script ultimes que j'utilise. Recherche sur le forum pour les trouver, désolé, j'ai pas envie de les rechercher maintenant XD. Tu pourras ainsi regrouper les mines et usines de tout type en un seul bloc.
Perso, j'ai fait un complexe autonome pour produire des circuit intégré dans fontaine de foi. J'ai fait avec une usine de circuit XL (40 circuits produit toute les 24 minutes) et c'est pas assez par rapport à la demande, je suis régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) à 0 en stock XD. Je vais surement aggrandir mon usine, avec une XXL pourquoi pas ^^.
mon complex au total doit couter dans les 150 millions de crédit : avec 1 usine de CI XL, 1 central solaire XXL, 4 mines de silicium L (avec richesse à 70 pour 2 et 26 pour les 2 autres), 1 usine de cristaux XXL + 1 usine de cristaux XL, pareil pour le bofu et le gaz bo avec une XL en plus encore, et c'est tout XD c'est autonome. (je vend aussi une peut de cristaux et de photopiles de temps en temps, et c'est hyper pratique pour l'approvisionnement en photopile)
voilà pour l'exemple. Notez que complexe cleaner s'en fiche que les mines soit loin ou pas, il condense tout, du coup c'est plus pratique.
voilà, j'espère que ça t'aideras. ... Aussi, j'ai peut-être été un peu vite (il m'a fallu 3 jours de jeu réel pour avoir ça, 6 jours et 10 heures avec le MATS), tu n'en es qu'au début, mais tout ça pour dire, avec 500 000 crédits, ne fait pas encore d'usine, c'est trop tôt. Avec 5 millions, pourquoi pas, mais avec des petites usine qui coute dans les 400 ou 500 milles, voir 1 millions max. Ne te ruine pas avec ça.