CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Construction et autre intérogation

Bobbaille
Bobbaille
Niveau 6
18 janvier 2011 à 16:41:20

Slt, voila maintenant 5 jours que je suis sur X3TC, malgré les tests assez basse j'ai quand même suivi les conseils des fans et essayer. Je ne suis qu'au début j'ai un compte assez petit (500000 cred) 2 mercure et 1 discorver (commencer en marchand) donc vraiment au début c'est a dire allez dans un secteur acheter des produits pour les revendre plus cher sur d'autres secteurs, c'est un peu long et pourtant je vois déjà tout le potentiel de se jeu, tout simplement enorme. vous vous égarez mon cher... donc ma question, je compte faire ma première construction. je ne sais pas trop ce que j'ai intérêt à acheter en premier? kelke soit mon achat vaut il mieux le mettre sur un secteur fréquenté (donc concurrence?) ou le mettre dans un secteur un peu isolé? donc moins de passage. D'autre part admettons que je construise une usine de minerai, vu que c'est la mienne si je vais acheter du minerai dans mon usine cela ne me coutera pas un sou normalement, non? d'après vous et par rapport a mon compte en banque (500000 cred) ai-je intérêt a commencé de construire ou a acheter d'autre mercure pour continuer a acheter moins cher pour revendre plus cher? voila je pense que c'est tout, d'autres questions me viendront en tête je tacherai de les mettre ici plutôt que de créer un nouveau post. (Et oui j'utiliserai avant de poser ma question la fonction RECHERCHER^^)

Merci pour vos réponses.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:15:05

Dans un premier temps, sache que tu n'as pas à acheter ta propre production. Tu peux la transférer à volonté de ton usine à ton vaisseau (et vice-versa).
Ensuite, il faut regarder le secteur où tu penses t'installer et ceux qui se trouvent autour. Le but est de voir si tu peux te lancer dans la production d'une marchandise qu'on ne trouve pas à proximité, mais dont les usines des environs ont besoin.
Mon exemple préféré est le manque d'usine de cristaux du côté de Coeur Lumineux. Pourtant, les cristaux sont utilisés par pas plusieurs usines et centrales solaires dans le coin. Donc, le mieux est de construire une usine à cristaux vu qu'en plus tu as les matières premières à portée de main(y a des mines de silicium à Montalaar, des Boucheries Cahoonas à Coeur Lumineux et des Centrales à énergie solaire dans les secteurs Colline d'Aladna et Phare d'Akeela). Note : je rappelle que ce n'est qu'un exemple, ça fonctionne avec n'importe quoi (en théorie).
Car la disponibilité des matières premières est primordiale. Si tu dois les faire venir de perpette les oies, tu risques d'y perdre plus que tu n'y gagnes. D'ailleurs, à long terme, voies si tu peux faire des complexes, ça optimisera tes bénéfices (Téladi, sors de ce corps XD). Attention par contre aux tailles d'usines que tu achètes (L, M...) les quantités qu'elles produisent varie en fonction de la taille.
Le mieux est d'avoir un bon compte en banque avant d'acheter une usine, car il faut au moins prévoir l'achat de la station elle-même et la location du Transporteur Lourd (TL) pour l'emmener au lieu d'installation. De plus,il est peut-être préférable que tu achète plusieurs TS pou l'alimenter en ressources. Ca te permettra d'être indépendant des autres commerçants. Le seul inconvénient, mis à part l'achat et l'équipement des transporteurs, qui va te prendre une bonne partie de ton budget, réside dans les dangers que représentent les pirates, les Xenon et les Kha'aks qui peuvent rôder dans les parages.
D'ailleurs, si tu le peux, essaye de choisir une zone fortement protégée, avec porteurs, destroyers et frégates en patrouille. Ca t'aidera bien, en attendant que tu aies ta propre flotte de combat.
Voilà déjà ça, si quelqu'un a autre chose à ajouter, qu'il ne se prive pas. Pour ma part, je vais réflécghir si y a d'autre trucs qui peuvent t'être utile (merci X3 Réunion pour l'expérience en matière de construction ^^).

Bobbaille
Bobbaille
Niveau 6
19 janvier 2011 à 00:33:29

Cool, merci pour tes précisions! je te dirai si j'ai d'autres galères.

Bobbaille
Bobbaille
Niveau 6
20 janvier 2011 à 16:41:18

Me voila devant un autre soucis (pas bien méchant je suppose) J'ai l'impression que bcp de gens rajoute des scripts, ma question est, il y a t il des scripts en français si oui ou je peux les trouver et comment les installer.
Merci pour vos réponses.

Bobbaille
Bobbaille
Niveau 6
20 janvier 2011 à 16:43:31

Dsl j'ai oublié de précisé que j'avais la version 3.0.

Pour ce qui est de comment les installer, oublié cette question je pense pouvoir trouver tout seul et en général les scripts sont fournis avec toutes les explications.

retho
retho
Niveau 6
20 janvier 2011 à 17:08:53

salut, si tu veut une usine rentable et pas trop chère, prend une fabrique de blé dexilien, j'en ai une dans le secteur omicron lyrae et elle produit pas mal de bénéfice ( environ 100 000 par heure, je fais un peu de micro management, mais sa peu aller ) je suis un peu comme toi, j'ai jouer, persévérer et j'ai déjà acquis 19M de crédit, 3 station et 3 ou 4 MK3, les mk3 me rapporte pas grand chose je trouve ( j'ai du mal a voir mon compte en banque monter xD ), je trouve les station plus rentable, pour ce qui est d'une usine de minerai, fais attention a pas la mettre sur n'importe qu'elle astéroïde, j'ai fais cette erreur et je me retrouve avec une production de 2 ( ou 20 je sait plus ) minerai tout les 8 minutes :/

Trent2
Trent2
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:04:31

Un bon gros conseil (après question de vitesse de gain d'argent je ne sais pas, c'est juste plus facile) achéte des super transporteur comme le mistral OTAS ou le dauphin Boron, et utilise le logiciel de commande commercial Mk3 (cf le forum pour toute explication sur son fonctionnement). Fait toi 5 vaisseaux comme ça, fait des missions en parallèle, achète toi progressivement des vaisseaux plus puissant pour faire des missions de combat plus difficil mais aussi plus lucrative et jouissive ^^. Quand tu auras atteind environ 50 millions de crédits, achète toi un TL que tu équipe avec un moteur de saut. Tu pourras ainsi faire les mission de construction de bâtiment avec une extrème facilité (les missions censé être très difficile, environ 1H30 à 2H donné pour le faire, sont faite en moins de 30 minutes ^^) tu peut ainsi te faire énormément d'argent (parce que ça rapporte gros, dans les 5 millions pour les plus rentable, et c'est facile).

à partir de là (avec dans les 100 millions de crédits), regarde quel secteur aurait besoin de quoi en plus et refait toute la chaine de production pour faire l'usine qu'il faut (autrement dit, crée toi un complex autonome).

Pour cela je te conseil les script complexe cleaner et factory XXL, les 2 seuls script ultimes que j'utilise. Recherche sur le forum pour les trouver, désolé, j'ai pas envie de les rechercher maintenant XD. Tu pourras ainsi regrouper les mines et usines de tout type en un seul bloc.

Perso, j'ai fait un complexe autonome pour produire des circuit intégré dans fontaine de foi. J'ai fait avec une usine de circuit XL (40 circuits produit toute les 24 minutes) et c'est pas assez par rapport à la demande, je suis régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) à 0 en stock XD. Je vais surement aggrandir mon usine, avec une XXL pourquoi pas ^^.

mon complex au total doit couter dans les 150 millions de crédit : avec 1 usine de CI XL, 1 central solaire XXL, 4 mines de silicium L (avec richesse à 70 pour 2 et 26 pour les 2 autres), 1 usine de cristaux XXL + 1 usine de cristaux XL, pareil pour le bofu et le gaz bo avec une XL en plus encore, et c'est tout XD c'est autonome. (je vend aussi une peut de cristaux et de photopiles de temps en temps, et c'est hyper pratique pour l'approvisionnement en photopile)

voilà pour l'exemple. Notez que complexe cleaner s'en fiche que les mines soit loin ou pas, il condense tout, du coup c'est plus pratique.

voilà, j'espère que ça t'aideras. ... Aussi, j'ai peut-être été un peu vite (il m'a fallu 3 jours de jeu réel pour avoir ça, 6 jours et 10 heures avec le MATS), tu n'en es qu'au début, mais tout ça pour dire, avec 500 000 crédits, ne fait pas encore d'usine, c'est trop tôt. Avec 5 millions, pourquoi pas, mais avec des petites usine qui coute dans les 400 ou 500 milles, voir 1 millions max. Ne te ruine pas avec ça.

La vidéo du moment