CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

joubli
joubli
Niveau 2
26 octobre 2008 à 20:53:32

Dans la doc, il est indiqué un niveau de difficulté par rapport au choix du scénario de départ.
(Terrien = normale; Marchand = Facile).

A quoi correspond ce niveau de difficulté ?
Est-ce que ca change par exemple le niveau de facilité des combats ? (bouclier plus puissant, ennemie moins "intelligent" etc...)
Ou est ce que c'est uniquement le scénario qui est plus facile puisqu'il y a moins de combat ?

Je voudrais commencer marchant et partir sur du combat ensuite (sans recommencer, en changeant de vaisseau etc...). Mais je veux avoir un niveau de difficulté "normale" pour les combats.

night_lord
night_lord
Niveau 5
26 octobre 2008 à 21:00:42

je pense que c la difficulté du début de partie, en commercant tu commences ds un coin très tranquille à marchander sans croiser d'ennemi, par contre en terrien, tu attaque dès le debut des enemis ... voilà ...

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
26 octobre 2008 à 21:17:52

La difficulté est (semble-t-il car peu de retours) uniquement dans l'optique de départ comme l'a dit Night_lord. Argent, vaisseaux, relations avec les autres races, capacités de départ à implanter un empire.

copygamer
copygamer
Niveau 9
26 octobre 2008 à 23:34:15

mais nonnnnnn, c'est pas dur !!!
allez courage..... :rire2:

:fete:
:fete:

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
30 octobre 2008 à 18:33:06

C'est vrai que c'est dur par moments et VICIEUX en plus :gni:

Exemple: J'ai choisi le scénario TERRIEN et le coucou qui nous est donné ne peut utiliser que le missile POLTERGEIST (sympathique!!!!). Après avoir glané quelques sous je file à Jupiter là où ya le fabriquant de missiles Poltergeist et j'en achète que 6 car j'ai pas assez de flouze. Bien je continue mon bonhomme de chemin.....et à un moment je me dis qu'il serait bien d'en acheter d'autres. Et partout où théoriquement on peut en acheter (j'utilise les infos données dans l'encyclopédie) ben yen a plus à vendre :rire2:

Merde, me dis-je :rire: je suis à Tombouctou et il faut que je retourne à Jupiter pour en acheter. Faut pas s'énerver hein....j'y arrive ENFIN et le keum me dit qu'ils peuvent plus produire de missiles car il leur faut 356 rations machins trucs pour pouvoir relancer la production !!!!!! sympa :rire2:

Mais avec mon coucou c'est impossible, ma soute ben.... elle est trop pitite:

Question pour les pros style DOC18:

1/ dois-je faire X aller/retour pour satisfaire ces emmerdeurs?
2/ ou dois-je tout simplement attendre d'avoir assez de flouze pour changer de vaisseau, ou pouvoir acheter un cargo?

Par avance :merci:

PS/ donc pensez à acheter le max de missiles si vous voulez pas être emmerdé par la suite comme wouame :lol:

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:50:34

J'ai eu exactement le même problème. En attendant un bon gros patch je suis sur Fallout 3. Na.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
30 octobre 2008 à 18:59:02

Tout pareil!!! ^^ Je l'achetes demain, la je le test en anglais et c'est vrai que c'est pas fallout ancienne generation mais c'est sympa quand même :)

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
30 octobre 2008 à 19:01:18

Ps pour moi c'est pas toi : la production dans X3TC souffre d'un nombre de lacunes incalculable. Je sais pas si c'est pour faciliter le joueur ou quoi mais vous constaterez qu'un nombre tout simplement incroyable de stations se trouvent tout bonnement... sans photopiles. Quasi toutes du quart nord ouest argon d'ailleurs.
Je me demande alors à quoi servent la multitude de vaisseaux de commerce qui sont dans l'espace tiens....

Pour ton problème tu n'a pas d'autres choix que de palier au manque de l'IA et acheter un cargo. Après t'es pas obligé de le piloter, oublie pas juste le système commercial distant

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
30 octobre 2008 à 20:50:09

Merci pour ta réponse à laquelle j'avais pensé of course. t'inquiète j'ai tous les logiciels de base.....Je vais essayer de leur fournir ce que je peux en 1 voyage (je peux plus agrandir ma soute), à savoir leur vendre une trentaine de rations et voir si ça fait redémarrer la production. Sinon je vais essayer d'acheter un cargo, faut que j'étudie la question :rire2: ya tellement de trucs à penser que je ne m'y suis pas encore penché.... j'ai 770.000 ça peut le faire?

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
30 octobre 2008 à 21:14:03

Largement bon pour acheter un baldric et l'equiper un peu

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
30 octobre 2008 à 21:51:15

PS : belle ambiance sur le forum de Fallout 3... ramenes moi pas les boulets, j'ai déjà les mêmes sur le forum de Far Cry 2 :/ Heureusement qu'il reste celui de X3TC.... Bon par contre y'a un c**** de première qui pourri tous les posts et réponds à toutes les questions en faisant croire qu'il sait tout alors qu'il sait que dalle. En plus il à un nom de charlot : docrot R machin... Vraiment un blaireau

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
30 octobre 2008 à 21:54:16

:merci: je ne m'y suis pas encore mis aujourd'hui.....tu m'évites ainsi d'éplucher le catalogue pendant des heures. J'ai la tête qui enfle :gni: à comparer...etc. Je vais finir par créer des fichiers excell pour me faciliter la tâche....

terrabubul
terrabubul
Niveau 3
31 octobre 2008 à 12:59:27

Mon banquier m'a appelé hier pour me dire que c'est pas possible d'acheter Fallout 3 :'(

sinon effectivement la difficulté annoncé n'est que la difficulté de départ pour s'en sortir raisonnablement ensuite.
Les combats ne sont ni plus facile, les bonus ne sont ni meilleurs et les bugs sont exactement les mêmes XD

Effectivement chez les argon il n'y a pas de photopipilles :p donc montez y une chaine d'usine et envoyez votre flotte de marchands sans scrupules inonder la zone ^^
(attention tout de même, les boucheries argon ne se vende que dans les docs près d'argon prime, ça fait une trotte pour aller s'installer sur Omicron Lyrae (faite gaffe aussi que le mamouth ne passe pas par un secteur xenon blindé de xenon Q XD

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
31 octobre 2008 à 15:47:43

Doc18 les choses évoluent vite, ben je m'y suis remis sans soucis d'ailleurs (jour après jour on s'améliore et je me sens à l'aise maintenant, patience et longueur de temps....)
En chemin dans l'espace un argon fauché :rire: m'a proposé de racheter son Buster avant-garde pour 300k, j'ai acheté :fete: et arrivé à Argon Prime je me suis offert pour 199k un TS Mercure (il peut se défendre tout seul, le pied, contrairement au Baldric)
Les missiles Poltergeist, j'oublie car je suis très loin de Jupiter et je continue mon bonhomme de chemin :fete:

Donc en résumé afin de rassurer la communauté des joueurs, il faut pas se prendre la tête...TOUT peut arriver, persévérez et soyez patient il y a toujours une solution.

Bon jeu.... :banzai:

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:22:27

Ah mais je m'inquiete pas moi c'est pas toi. J'y joue encore à X3 (bon la y'a dead space et fallout alors on ralentis) juste je trouve dommage d'inciter les gens (surtout les nouveaux) à commencer vers la terre alors que c'est finalement plus difficile par la bas. Peu de secteurs tous en long, secteurs terriens durs à naviguer. Moteur de saut extremement loin, missions scénarios dures sans empire alors qu'on t'envois directement dessus... Bref tu fais bien de pas t'affoler, monte ton empire, régale toi et après lance toi dans les missions.

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
31 octobre 2008 à 16:27:38

C'est exactement ce que je fais, sauf que faut se taper en boucle toutes les 10 minutes le rappel à l'ordre du commandant Jackson du scénar...il me gonfle celui-là :rire2:

A quand le patch qui permettra de désactiver temporairement ce matraquage?????

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
01 novembre 2008 à 13:10:26

Je viens de lire ton sujet moa et tu as trouvé la bonne solution : etre patient et surtout commencer à faire un empire avant de se lancer dans les camapgnes.

Avec un empire correcte : quelque MK3, car ons ait jamais le jour ou le patch sort ils seront rentables et cela te permet en attendant d'avoir des super TS avec moteur de saut a dispo, pour fournir les marchandises qu'ils manquent aux stations par exp ;-), quelques usines et complexes car ca rapporte, un M5 pour l'explo, un m4+ et un 1M3+ pour le combat en fonction des missions et un M6 ou M7 (en fonction des finances) pour faire face au reste, tu dois pouvoir faire face à toutes les situations.

Enfin pour répondre à ton dernier post, tu peux petre désactiver le guidage de la mission et si cela change rien, met un moteir de saut dans ton mercure (QG terracorp, terre de lumière) et saute vers les secteurs terriens pour fournir ce qu'il manque à la station. Fait la mission mais ne déclenche pas la suivante te monte ton empire.

La vidéo du moment