salut a tous voila ça fait maintenant 1 ans que je joue a x3 tc et miracle je viens de comprendre l'utilité des complexe (bin oui je vivait avec 10 mk3 et 2 centrale solaire et la destruction de pirate) mais bon en ayant envie de créer une grosse flotte pour peter du secteur xenon je dois voire plus grand et après avoir visiter le forum voila je met mes idées de compexe pour voire si mes idée sont bonne
1) un complexe de bouclier 1MJ (usine de taille M) dans argon prime et achetant les photopiles a rempart et le minerai a ceinture de minerai
2) même complexe dans fin des herétiques avec le minerai des mine de ceinture de minerai et la centrale XL de cercle du travail
3) j'ai l'idée mais pas encore regarder si réalisable dans dent sauvage créer un complexe en rajoutant ma propre mine si il y a des astéroides de bonne qualite et profiter des centrales de bordure de l'empire
chaque centrale a un vaisseau pour se ravitailler par demande (1,2) 2 vaisseaux un pour photopile l'autre pour minerai
voila par la suite rajouter d'autre usine comme le bouclier 5MJ ou des armes de destroyer
donc voila mes questions dois-je acheter un vaisseau pour vendre mes produits ou d'autre vaisseau pour l'approvisionnement
je suis ouvert a toute discussion et idée pour pouvoir rentabiliser et surtout faire des bénéfices et si vous avez d'autre idée de complexe je suis preneur