CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Automatisation commerciale

Sasoryy
Sasoryy
Niveau 3
02 novembre 2010 à 20:59:50

salut à tous vous pourrez peut-être m'aider car un ami m'a dit qu'on pouvait entièrement automatiser un vaisseau Mercure pour qu'il aille faire du commerce sans que ce soit moi qui le contrôle avec le Logiciel de commandes commerciales MK2 + analyseur de ventes et d'achats au meilleur prix.

J'ai achetés ces composants pour le vaisseau pourtant quand je vais dans le pupitre de commandes -> commerce -> il me propose de le faire mais c'est en gris je ne peux pas lancer le commerce automatique du vaisseau.

Comment faire s'il vous plaît ?

malaka974
malaka974
Niveau 8
03 novembre 2010 à 13:54:19

Il me semble que si tu veux automatiser totalement le commerce, il faut engager un commerçant sectoriel ou universel... Et pour ça, c'est le logiciel de commande commerciales MK3 (plus analyseur de prix d'achat et de vente, etc...) qu'il faut installer sur ton vaisseau. :ok:

lancetre
lancetre
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:03:41

Pour le tout auto c'est le Mk3. Mais je crois qu'avec le mk2 tu peux programmer un truc simple genre acheter à un endroit et vendre à un autre avec un certain nombre de répétitions ou à l'infini. De mémoire c'est par le subtilement nommé menu de "commerce manuel" qu'on accède à ce type de semi-automatisation.

Jamais utilisé, je ne sais pas si ça marche bien.

Trent2
Trent2
Niveau 10
08 novembre 2010 à 21:15:29

Le logiciel de commande commercial Mk3 est assez difficil à comprendre, surtout quand on ne va pas voir sur le forum ^^

En fait, il me semble qu'il suffit : du logiciel lui-même, de t'équiper des logiciel de combat Mk1 etMk2, ainsi que d'avoir les bouclier à fond, sans oublier le moteur de saut, normalement ça marche, pas besoin des analyseur de prix d'achat et de vente.

Après, pour le fonctionnement, cherche un secteur dans lequel il y a des usines de production (armement, bouclier ...), de puits de minerai, et, si possible, de stations solaire. Tu utilise le système de commerce automatique (il va rester dans le même secteur à essayer d'acheter et de vendre aux meilleurs prix). Pendant qu'il fait ça, le niveau de compétance du pilote va monter au fur et à mesure de ses bénéfices (qui vont évidemment dans ton compte en bank ^^).

Tu peut voir le niveau du pilote en allant dans les stats de ton TS. Une fois dépassé le niveau 8, tu pourras lancer le commerce universel. Il va voir dans les secteurs voisin au début, et au fil des niveaux, il irra de plus en plus loin, utilisant le moteur de saut (il gardera toujours un stock de 1000 ou 2000 photopiles, comme ça pas de problème pour lui, de même il achétera des drones lui même, comme ça quand il est attaqué, il riposte avec les drones et se barre en sautant dans un autre secteur (j'en ai vu un sur la carte du secteur sur lequel un de mes Mk3 était, j'ai eu peur car il avait disparu d'un coup, en fait il s'est sauvé ailleur, sans drone, il se les ait racheté par la suite ^^).

Bref, une fois que tu lance le commerce universel, tu n'as plus rien à faire, si ce n'est observer son niveau pour voir s'il avance (au début surtout) parfois il s'arrête, envois le dans un autre secteur et relance le commerce universel, il trouvera d'autres opportunités, sinon, à partir d'un certain niveau (je ne saurais te dire lequel) ça marche tout seul, car il se débrouille mieux, beaucoup mieux.

Sinon le commerce manuel, j'ai vu ça, tu dit où acheter, où vendre (dans des stations précise) mais impossible de faire des bénéfice avec ça, au bout d'un moment, les prix vont chuter à la vente et monter à l'achat, ça ne marchera plus bien. Le commerce Mk1 et Mk2 ne sont vraiment utile qu'avec tes propres stations (car tout l'argent t'appartient la dedans). Et puis, pour le commerce manuel, il faut les analyseurs de prix de vente et d'achat (voilà, c'est pour ça qu'on les utilise).

Perso, pour le moment j'ai de TS full auto (l'un niveau 24, l'autre niveau 9) et deux autres TS que j'utilise manuellement, en utilisant les analyseurs pour faciliter la recherche des meilleurs prix. Je commerce essentiellement (je dirais même uniquement) du minerai. On en trouve partout, ça rapporte gros, c'est génial ^^.

En espérant t'avoir aidé.

Djinn42
Djinn42
Niveau 7
27 novembre 2010 à 15:39:31

Petit rappel.
Une fois un certain niveau atteint (personnellement je le fait dès le niveau 8) il peut être intéressant de lui confier un vaisseau TS de meilleure capacité... donc de meilleurs profits. Pense à équiper ce vaisseau d'un moteur de saut toi-même. Le commerçant universel le fera de lui-même mais au prix fort et pendant ce temps il interrompra son commerce d'où un perte de profits.
Avec 3 TS de grande capacité en mode commerçant universel et deux TS (un pour l'achat et un pour la vente) par station c'est un vrai bonheur.
A côté de ça, ne pas hésiter à confier la mission de découvrir de nouveaux secteur pour y déployer des satellites à un M5 ultra rapide (logiciel de commandes spéciales, il me semble).

Djinn42
Djinn42
Niveau 7
27 novembre 2010 à 15:42:10

PS. Quand je dit confier je veux dire qu'on peut l'envoyer dans un autre vaisseau. Manoeuvre délicate mais simple. Un petit tour sur le forum d'Egosoft pour la marche à suivre.

La vidéo du moment