CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 13:22:07

Bonjour,

Je débute ce jeu, j'aurais aimé savoir, dès le début on a le choix d'un personnage, si par exemple je prends le modeste marchand , serais je limitté à ne faire que du commerce ou pourais je de temps en temps aussi m'interesser aux combats(et tout ce qui n'a rien avoir au commerce) sans que ça ne soit pénalisant ?

yellow_44
yellow_44
Niveau 1
13 septembre 2010 à 13:40:05

Salut,

Quel que soit le personnage que tu choisiras, tu auras accès à toutes les possibilités offertes par le jeu. Le grand atout de terran conflict, à mon sens, c qu'il n'y a presque aucune limite. C toi qui définit tes propres objectifs. Bon courage au début, ne te décourage pas si tu rames un peu c normal !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 14:02:27

Merci :)

Finalement j'ai lu qu'on conseil pur débuter de faire un terrien ou un patriote.

Mon optique est de faire quelques combats de protection ou de garde du corps de cargot en tout genres, mais aussi de faire un peu de commerce et de vivre le stress(si ces prévu,je sais pas) de transporter des marchandises d'en endroit à un autre, mais je n'ai nulement le désir de devenir célèbre ou hyper riche ect...plutot le pilote sérieu ,humble, qui peut aider pour les "bonnes causes" à qui on demandera rapidement de l'aide, mais qui reste relativement solitaire, bien que ça me dérange pas d'etre en bon terme avec différente organisations.

Voila, si tu avais un dernier conseil vis à vis de ça, merci.

lancetre
lancetre
Niveau 10
13 septembre 2010 à 14:31:53

En jeu "libre" c'est tout à fait possible, tu te ballades, tu trouves des missions isolées par-ci par-là, tu traficotes tranquillou. A condition de faire un peu gaffe à tes réputations, tu auras toute liberté.

Par contre si tu veux faire toutes les campagnes, ça va progressivement t'imposer le choix de tes amis et tes ennemis, de te développer militairement jusqu'au stade de la flotte lourde avec la logistique appropriée, de bâtir un empire industriel imposant.

Il faut savoir aussi que la difficulté (et les gains) augmente avec le rang de combat. A partir d'un moment, il n'y a plus que du lourd ou du nombreux en face^^ Mais tu as le temps de découvrir ça à ton rythme.

Villou08
Villou08
Niveau 6
13 septembre 2010 à 14:36:09

Attention toutefois, si tu veux avoir accès à toutes les campagnes présentes dans le jeu, ne commence pas en tant que "partie personnalisée".

Car tu serais restreints dans les campagnes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 14:52:36

Ya une différence entre campagne et scénario ? j'ai lu ,je sais plus ou, que l'on pouvait se passer du scénario principal n'étant pas très interessant.

Donc je ne pourais jamais être 100% libre celon le choix du personnage au début

Si je comprend bien, le faite de choisir son personnage te donne quand même des avantages différents au tout début ?(équipements, armes, soutes,...)

Serais je limitté en combat si je prend le modeste commerçant , ou pourais je quand mm avoir un truc solide et compétant malgré tout ,même si ça prendra du temps et de l'argent

Mon équipement du début ne sera t'il pas inutile dans l'optique de ne pas faire exclusivement du commerce poussé ?

Bref que choisiriez vous comme personnage suivant mes critères ,merci.

Villou08
Villou08
Niveau 6
14 septembre 2010 à 00:35:45

La différence de début de partie se situe au niveau de ton lieu de départ, de tes relations envers les autres races, et du vaisseau de départ rien de plus.(Seul la partie personnalisée fait la différence car là il y a une bonne partie des campagnes qui ne sont pas accessible)

Petit lien : FAQ des campagnes du jeu.

http://www.egosoft.com/support/faq/faq_answer_fr.php?answer=1019&version=9&sid=3918b73923ab7b94003b37eae07fd9aa

Non du tout si tu prends commercant, tu n'auras pas d'équipement superflue. Par contre tu n'auras pas de vaisseau te permettant a peine dans le jeu de pouvoir faire des combats. Néanmoins tu auras un vaisseau qui pourra te permettre de faire de petits profits dès le début.

Si tu prends terrien tu seras directement mis dans le bain avec un petit vaisseau et la campagne terrienne devant toi, (qui est bien pour bien débuter et comprendre les bases du jeu) mais coté équipement seuls les armes terriennes iront sur ce/les vaisseau(x) terrien.

Coté argon me semble que c'est un petit M5 pas trop bien équipé et pas trop de sous donc a faire attention mais accessible.

Ps : IL y a aussi l'argent de départ qui change suivant le scénario de départ.

En gros scénario de départ =/= des campagnes.

Vala si je ne suis pas clair n'hésite pas a reposer des questions (car je n'ai pas trop organisé mes réponses).

Bon jeu !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 septembre 2010 à 02:07:49

:salut:

Bienvenue sur X3 !

Si tu désires rester un humble pilote qui parcours la galaxie comme un baroudeur insoumis, c'est tout à fait faisable, et c'est de toute façon une sensation présente tout le long du jeu.

Après, le départ importe finalement assez peu. L'argent est le véritable premier défi. Je me souviens à mes débuts d'avoir tenté une approche combattante, et en fait j'ai beaucoup dépensé pour m'équiper et j'ai bien galéré en fait. Moi c'était plutôt le commerce jusqu'à pouvoir m'acheter un petit vaisseau de combat sympa pour enfin fighter décement. Donc je te conseil le départ "Humble Marchand".

Après on se rend compte que le combat aussi peut être très lucratif.

ztolo20
ztolo20
Niveau 6
21 septembre 2010 à 14:03:15

slt
pour ma part j'ai une question un peu plus terre a terre etant habitué a freelancer et a DS one je trouve les déplacements du vaiseau quasi statique, j'ai l'impression que c'est plutot le paysage qui bouge (trop lentement en plus!!!)
je me demandais si c'est a cause du vaisseau qui est nul ou...?
je ne suis qu'aux premieres heures (ou plutot minutes) de jeu mais franchement j'ai du mal a accrocher

seethla
seethla
Niveau 2
21 septembre 2010 à 22:44:08

Effectivement les vaisseaux du début de jeu sont très lents, mais le MATS (Moteur d'Accélération Temporelle) te permet de contourner ce problème.

Il s'active en appuyant sur J, et multiplie la vitesse de défilement du temps.

La vitesse du vaisseau se règle par défaut avec ta roulette de souris, ou la molette des gaz du joystick.

lancetre
lancetre
Niveau 10
22 septembre 2010 à 11:16:43

Ne pas oublier d'acheter les améliorations de vitesse. Sur certains vaisseaux, ça peut faire un bel écart de vitesse max. Ca dépend aussi du départ choisi. Le buster Argon n'est pas franchement véloce, par contre le Sabre de défenseur terrien est quand même parmi les vaisseaux rapides s'il est amélioré au max de sa vitesse. Et au bout d'un moment et selon le type de vaisseau on peut s'offrir un moteur de saut qui permet des déplacements instantanés de portail à portail, ça rend les trajets moins pénibles.

Après l'animation qui va avec le déplacement, on aime ou on n'aime pas.

En même temps, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec Freelancer. X3 est plus orienté vers la gestion de flotte et la construction d'un empire industrialo-commercial. La chasse solitaire n'est qu'une toute petite partie du début du jeu. Comparer sur ce seul point peut donner une fausse impression puisque c'est quand même le gros point fort de Freelancer. Par contre, je ne connais pas DS One.

La vidéo du moment