CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A essayer?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
15 août 2010 à 16:58:57

Je suis assez fan des jeux relativement libres qui permettent de se fixer des objectifs dans des univers vastes. Un bon scénario c'est très bien mais un bon bac à sable c'est très bien aussi !

J'ai par exemple beaucoup apprécié les Mount & Blade (pour ceux qui ne connaissent pas un mélange de RTS et de RPG, très libre, vous êtes un noble, à vous de choisir si vous désirez devenir un grand conquérant, un homme de paix etc...). Et X3 semble assez proche de ce type d'univers.

Sauf que j'ai jamais joué au moindre jeu de la série X (enfin si, quelque chose comme 30 minutes au tout premier chez un ami). Est-ce que j'ai une chance d'y comprendre quelque chose et de m'en sortir sans avoir fait les premiers?

D'avance, je vous remercie :).

lancetre
lancetre
Niveau 10
15 août 2010 à 17:23:48

X3 TC est totalement indépendant des autres opus de la série. Les campagnes de TC sont de nouvelles histoires, ce sont des suites d'un point de vue chronologique mais sans réel lien scénaristique. Il y a seulement quelques clins d'oeil à des personnages des précédents mais ça ne gêne en rien de ne pas les connaitre. Il n'y a que pour la quête "chasse au trésor" qu'une connaissance du fond historique de l'Univers X s'avère vraiment utile. Mais un coup de moteur de recherche suffit à trouver les réponses.

Ceci dit appréhender pleinement l'univers X nécessite d'aimer fouiner et lire au-delà du jeu lui-même (manuel, forums, sites...). On peut s'en passer et s'amuser quand même, le risque est de rater pas mal de choses.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
15 août 2010 à 18:10:08

La recherche en soi me dérange pas spécialement, je suis un grand nostalgique des manuels de 200 pages qu'on avait à une époque lointaine, que je lisais avec assiduité (et limite avec gourmandise :p).

Bref, vu ce que tu m'en dis, y'a de bonnes chances que le jeu me plaise :) Merci :)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
17 août 2010 à 00:15:39

Le plus dur c'est surtout de s'y retrouver, mais en n'y allant petit à petit sans vouloir brûler les étapes (triche), eh bien on découvre les fonctionnalités au fur et à mesure et ça passe (tranquille).

Après, c'est certain, une fois dedans on est libre de chez libre!

Amicalement Tisoon

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 août 2010 à 23:07:39

Moi je te le dis. Hésite pas. Et hésite pas à passer quelques heures pour piger le principe, tu ne le regretteras pas. Ce jeu est unique et tu prendras un pied pas possible. Pour un jeu non-online, tu te retrouveras dans un monde vivant, cohérant, vaste, mystérieux et où il est possible de tout faire et de devenir Dark Vador :)

La vidéo du moment