CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de noob

johnkay
johnkay
Niveau 2
20 juillet 2010 à 15:10:35

voila j'ai le jeu depuis un peut plus d'une semaine et je n'arrive a rien je ne sais pas comment construire une station je ne sais pas ou se trouve les xenon pour augmenter ma reputation je ne sais pas comment avoir de l'argent voiola alors s'il vous plait j'aurai besoin d'un coup de main

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 juillet 2010 à 15:26:26

Difficile de donner des indications générales il y a tant de façon d'aborder X3. Beaucoup de choses peuvent dépendre du départ que tu as choisi, du (des ?) vaisseaux dont tu disposes et du style de jeu que tu souhaites (combat, commerce, industrie, explo?). Si tu as des questions précises on va pouvoir répondre mais si tu es vraiment largué le plus efficace serait sans doute de lire en détail le manuel qui est dans un sous-répertoire Document du jeu.

La construction d'usine se fait par l'intermédiaire d'un vaisseau de type TL. Au début il faut louer ses services, plus tard on peut s'en acheter. Tu peux en trouver un dans chaque secteur ayant un chantier naval (il doit s'appeler Fournisseur ou un truc du genre). La plupart des actions se font paar communication avec le capitaine. Il faut :
- lui indiquer à quel chantier aller,
- une fois qu'il est arrimé on commerce avec le chantier pour acheter l'usine
- on indique au TL dans quel secteur aller
- on lui dit de déposer l'usine (le positionnement est un peu compliqué sur la carte, ça doit être décrit dans le manuel).

Après il reste à paramétrer l'usine et lui affecter des TS.

Les Xenons sont surtout à l'est et au nord-est. Tout dépend d'où tu as démarré.

Il y a plusieurs façons de gagner (un peu) d'argent mais il faut que tu nous en dises un peu plus sur ton début de partie.

Si tu ne crains pas les spoilers, il y a un topic de liens utiles pour débutants sur ce forum.

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 juillet 2010 à 15:30:38

@Ayu : à mon avis, ça dépend un peu du style de jeu voulu. Pour un départ en douceur commerçant ou industriel le départ terrien n'est pas le plus simple.

Ayu
Ayu
Niveau 9
20 juillet 2010 à 16:01:40

pas le plus simple mais il te fait toucher à tout les aspects du jeu et surtout te fourni pas mal de vaisseaux et d'argent.

maintenance c'est sur que s'il veux faire du commerce, cette campagne peut être une torture à faire, mais je trouve qu'elle à bien fait son office de tutoriel avec moi : reconnaissance, commerce, combat, analyse de soute, revendication, obliger un pilote à se rendre, moteur de saut, Transport de passager, abordage, récupération de cosmonaute dans l'espace BREF si tu en viens à bou tu as touché à tout sauf à la construction de station, mais après tu manques pas de bases sur tout les autres aspects.

Ensuite il est quasiment obligatoire de lire le manuel en entier, et aussi de creuser les forums (l'officiel et celui ci par exemple) sinon on pose des questions tout les deux clics de souris :-)))

johnkay
johnkay
Niveau 2
20 juillet 2010 à 16:52:51

Tout d'abord je tien a tous vous remercier de ces réponse rapide . Ensuite pour ma part j'ai déjà commencer avec défenseur terrien mais enfaite si j'ai bloquer c'est que je me suis trouver dans une mission ou après avoir analyser certaine soute les vaisseau devenez agressif donc dans l'obligation de les abattre petit souci a ce moment la ma réputation avec les teladie a baisser et pour la mission suivante je doit m'arrimer a une de leur station et la bin ... il ne m'accepte plus j'ai chercher pendant plusieurs heure quelque xenon histoire de refaire ma réputation mais très peut me son tomber sous la main alors j'ai commencer a faire des mission secondaire qui elle aussi mon bloquer me demandant par exemple de reconstruire une station se que comme j'ai expliquer n'était pas dans mes capacité . pour ma par je recherche un jeu intermédiaire entre commerce et combat le commerce me permettant d'avoir une flotte suffisante pour menant de grand combat et être présent sur plusieurs zone . je vais donc essayer de faire se que vous m'avait conseiller déjà de finir la campagne et ensuite commencer le jeu en "mode libre" . Merci encore a tous

playerx
playerx
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:13:09

En fait, analyser les soutes d'un vaisseau est illégal SAUF si tu possèdes la licence de police de la race en question, donc la licence Teladi. Tu peux l'acheter pour 7500 dans toute les stations commerciale de la race. On s'est tous fait avoir au moins une fois avec ce truc là ...

johnkay
johnkay
Niveau 2
20 juillet 2010 à 17:50:35

Oh je suis un peut blazé juste pour cela je me retrouve bloquer enfin donc pour changer ma réputation il me suffit d'allé tué des Xenon et je pourrait repartir tranquillement finir ma campagne ? Enfin Je doit dire que vous m'avait bien aider et que vos réponse son souvent très claire donc merci encore je vais donc m'occuper de sa se soir en jouant au no life et ensuite je vous tien au courrant si tout a bien marcher merci encore

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:51:10

A part la campagne goneur qui impose à un moment un enchainement qu'on ne contrôle pas, toutes les autres peuvent être laissé de coté entre deux missions puis reprise ultérieurement. Tu peux avancer en alternant campagne et activités libres pour commencer à développer ton "empire".

Pour reprendre de la réputation, le plus rapide est effectivement de détruire du Xenon en secteur Teladi mais tu peux aussi faire de petites missions pour eux quand ils en proposent en dehors de leurs secteurs. Si c'est juste sur une station, il y a parfois dans les secteurs voisins des missions de type ampoule qui propose de rétablir ta réputation par piratage.

johnkay
johnkay
Niveau 2
20 juillet 2010 à 19:19:53

ok alors je vais tenté tout sa d'ici une petite heure et je vous tien au courant ce jeu es vraiment très complet mais aussi complexe enfin je vous dit donc a tout a l'heure pour vous dire si toute a marcher merci

johnkay
johnkay
Niveau 2
20 juillet 2010 à 20:50:50

je suis au regret de dire que même après une nouvelle heure de jeu je n'arrive pas a grand chose cela vien surement de mon incompétence je me retrouve bloquer pour une mission d'infiltration ou je doit me presenter comme un transport mais je ne sais absolument pas comment faire donc dès que j'entre dans la zone militaire je suis pris pour cible ...

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:55:32

Que dit le briefing ? Il me semble qu'après avoir causé au Teladi qui voulait qu'on dégomme son concurrent, il faut y aller avec un TS rempli de Teladianium. Le Teladi ne donne que l'autorisation, il faut fournir le TS et la cargaison. Il te faudra un système de survie de soute. Et il faut surement y aller tout droit en pilotage manuel, le pilote auto d'arrimage ne respecte pas les couloirs de police.

johnkay
johnkay
Niveau 2
21 juillet 2010 à 00:53:49

ok j'essaye ça je te répond demain merci de ne pas m'avoir laisser tomber ;)

playerx
playerx
Niveau 7
21 juillet 2010 à 09:36:51

Est-ce que tu as installé tous les patchs ? Car je me rappel qu'avec les premières versions yavait quelques problèmes à ce niveau de la mission ... Maintenant on ne se fait plus tirer dessus comme avant.

Ayu
Ayu
Niveau 9
21 juillet 2010 à 11:50:28

à ce stade de la campagne je m'étais payé un TS avec l'argent des M5 revendus (sinon en sabre 200 unités de téladianium...)
Par contre faut pas oublier de transférer le système de survie de soute dans le TS pour la suite de la mission.

bref une fois les 200 unités dans ma soute je me suis présenté dans le secteur, on m'a averti de pas faire un pas de travers par radio, j'ai foncé droit sur la station concernée, arrivée à 10km -> demande d'amarrage -> no souci j'ai foncé sur le point vert en ralentissant à - de 20m/s sur la fin....normal quoi.

:spoiler:
même en allant chercher les 2 cosmonautes, qui s'étaient quelque peut éloignés, on ne m'a pas tiré dessus.

donc même question : es tu en 2.7.1 ?

La vidéo du moment