CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseils

Avenflar
Avenflar
Niveau 6
05 juillet 2010 à 20:56:53

Yop les gens.

Bon, alors, j'ai réussi à capturer un élite avec mon Sabre, et je me demandais ce que vous pensiez de ce vaisseau, quel rôle il a, et ses + et ses - par rapport au Sabre.

Ensuite, j'ai aussi réussi à capturer un Vautour (7000t+) mais j'ai du mal à trouver un coin stable, à part de la vente de photopile en veux-tu en voilà...

Need help ^^

Avenflar
Avenflar
Niveau 6
05 juillet 2010 à 21:02:51

Ah aussi, y a un Mumble/Teamspek de joueurs d'X3? :p

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 juillet 2010 à 08:25:24

tu peux les comparer :

elite -> http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship.php?c=NTgyMzA5OQ

sabre -> http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship.php?c=NTk5MDY2OTE

J'aurais tendance à préférer l'élite pour les shields plus puissant, plus de pv sur le hull, plus de slot pour les lasers, 1 tourelle pour faire anti missille et une skin plus jolie ^^

bref le seul intérêt du sabre c'est que les lasers terriens font super mal mais surtout qu'il est super rapide (160m/s contre 275m/s), si tu opte pour l'élite upgrade la vitesse au max d entrée de jeu sinon tu va pleurer.

Bon si t a commencer défenseur terrien on te filera dans la campagne un M3 10x mieux et vers la fin un M6 qui poutre !

Pour ce qui est de ton vaisseau cargo, si tu veux faire du commerce toi même, il te faut poser des satellites avancés dans un paquet de secteur autour de la zone ou tu crèche pour le moment, ensuite avec le logiciel de commerce à distance tu pourra consulter les prix de toutes les stations à portée de tes satellites et ainsi trouver les affaires les plus juteuses avec une marge intéressante.

Si le commerce à la mimine c'est pas ton truc, attends d'avoir 1Million de fric (pour avoir la marge et de quoi acheter vendre après avoir fait les achats) et investit dans les logiciels commerciaux MK1,MK2 et MK3 (rajoute aussi scanner duplex, moteur de saut) -> tu pourra donner l'ordre à ton vaisseaux de commercer comme un grand tout seul, dans un secteur au départ, puis plusieurs, puis sur la galaxie au complet.

voici un petit guide pour ça :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259

"Ah aussi, y a un Mumble/Teamspek de joueurs d'X3? :p "
-> aucune idée, pas à ma connaissance.

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 juillet 2010 à 08:31:17

désolé du double post mais je viens de voir que t'as noté 5/20 le jeu, c'est pas un peut abusé ?

et les bugs dont tu parles c'est quoi ?

Si tu te réfers à l'attaque du Xenon Q qui est venu faire mumuse dans un secteur t empêchant pour l'instant de continuer la campagne, c'est pas un bug, avoir un univers en évolution c'est aussi voir des pirates/Xenon/kahak tenter des invasion/attaques de secteurs sur les autres races...

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 juillet 2010 à 09:06:30

Un petit point à vérifier, vu que c'est une capture c'est peut-être une version Pirate de l'Elite soit un poil plus rapide et moins protégée que la version Argon standard. Auquel cas je ne suis pas sur qu'il présente un avantage quelconque par rapport au Sabre.

Perso je n'aime pas ce vaisseau, c'est un intermédiaire entre chasseur léger et chasseur lourd. On trouve des M4 beaucoup plus rapides et agiles et des M3 beaucoup mieux protégés. L'Elite ne convient pas à mon style de pilotage mais c'est personnel. Essaye-le, c'est le plus simple.

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 juillet 2010 à 09:11:31

lol oui comme m4 moi je choisirais l'élite car mon pilotage est plus adapté pour un m3 d'où ce choix ;) mais bon à choisir autant opter carrément pour un M3.

Enfin je dis ça mais depuis la fin du plot terrien je ne navigue qu'en Vidar avec moteur de saut si besoin ^^ graaaaaa !

Avenflar
Avenflar
Niveau 6
07 juillet 2010 à 14:50:18

Ayu > C'est simple, toutes les 20 minutes, le jeu plante parce que la save se corromp.

Obligé d'en recharger une autre. Des fois faut reboot, des fois faut juste quitter, des fois rien à faire...

Ca me le fait depuis que j'ai patché le jeu, et j'ai tout essayé, driver à jour, MaJ du BIOS, réinstall d'X3, mise en mode admin et compat' vista sp2, memtest, nettoyage...

Ayu
Ayu
Niveau 9
07 juillet 2010 à 15:06:07

O_o

c'est étrange j'ai, comme beaucoup d'autre joueurs, aucun souci de ce genre.

t'es sous steam en 2.7.1 ?

lancetre
lancetre
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:54:25

Utilises-tu des scripts ? Les patchs 2.6, 2.7 et 2.7.1 sont récents, il peut y avoir des problèmes de compatibilités avec des scripts ou mods plus anciens.

"Le jeu plante parce que la save se corrompt" concrètement ça se traduit comment : crash, blocage, message d'erreur ?

Comme Ayu je n'ai jamais eu de problème lié aux sauvegardes. J'ai eu une fois le jeu qui s'est bloqué pendant une sauvegarde mais c'était entièrement ma faute j'avais un peu trop joué avec cheat engine :fou: :mort:

Avenflar
Avenflar
Niveau 6
08 juillet 2010 à 20:38:33

Aucun script, et le jeu version boite.

En gros, je reprend à partir d'une save, je joue, au bout de 20sec ça freeze et obligé d'alt-tab.

Je dois ensuite en charger une plus vieille.

Ayu
Ayu
Niveau 9
09 juillet 2010 à 07:56:46

essayes d'aller poster un message sur le forum officiel :

http://forum.egosoft.com/viewforum.php?f=29&sid=c862e12588079b96cae5c2d87a2a7702

Labas ils te demanderont la version (boite donc) + patch que tu as installé (c'est depuis le 2.7.1 ?) et certainement un dxdiag même si tu sembles avoir tout mis à jour.

Si je comprends bien tu peux alt tab donc ton pc n'est pas freeze lui. ça élimine les problèmes genre surchauffe de la machine ou de la carte vidéo.

je comprends pas, tu dis que la save se corrompt après le freeze, j'en déduis que si le fichier de save est touché cela se produit lors d'un docking ? et alors serait seulement affecter la nouvelle sauvegarde.

En gros sachant que le jeu se save auto suite à un docking ou en manuel une fois le docking effectué, je vois pas pourquoi il toucherait au fichier de sauvegarde en dehors de ces moments, il ne save jamais tout seul en plein milieu de l'espace.

lancetre
lancetre
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:57:51

Est-ce que ça le fait avec n'importe quelle sauvegarde où toujours la même ? Je veux dire par là par exemple toujours la treizième de la liste (troisième sauvegarde automatique cyclique).

Avenflar
Avenflar
Niveau 6
10 juillet 2010 à 12:16:49

Ayu > Déjà posté sur le fofo offi ;)
On a testé plein de trucs et de maj, ça a rien donné.

Oui, ça touche que la nouvelle save, mais je veux dire que je dois charger une nouvelle save sinon dès que je lance la save foireuse, le jeu plante au bout de quelques dizaines de sec.

lancetre > Nop, aléatoire.

La vidéo du moment