CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme de 1 à 23a

liloucc4
liloucc4
Niveau 2
15 octobre 2008 à 11:55:21

Bonjour pour commencer...Cela forme des lettres et un chiffre

Nacero75
Nacero75
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:00:48

Désolé liloucc4 de mon impolitesse ( Shame on me!!! ) C'est à cause de ces énigmes qui me rendent fou ^^. Je peux vous aider moi aussi ( sauf pour la 19a et la 22b que je vais pas tarder à trouver ^^ ). Je peux vous aider pour les énigmes de 1 à 21 donc n'hésitez pas à me demander!

gameramitem
gameramitem
Niveau 9
17 octobre 2008 à 01:27:58

Si je peux te donner un conseil Nacero,n'entame plusieurs enigmes cela risque plus de te perturber plutôt qu'autre chose. ;)

Nacero75
Nacero75
Niveau 10
17 octobre 2008 à 15:31:44

Merci de ton conseil gameramitem! A partir du niveau 20 ça se corse sévèrement!!! Mais bon, on comprend l'essentiel et aucune énigme ne semble insurmontable, il faut juste la comprendre ;)

titia13006
titia13006
Niveau 1
26 novembre 2008 à 16:58:06

bonjour à toutes e à tous!!

moi j'aurai bien besoin d'aide pour l'enigme 25a je n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut faire avec la matrice, les chiffres... je pense que mon cerveau va bientot grillé

liloucc4
liloucc4
Niveau 2
30 novembre 2008 à 14:40:45

Un mot et un chiffre...

liloucc4
liloucc4
Niveau 2
30 novembre 2008 à 14:42:29

M*rde j'étais pô sur la bonne page,hihi je vais voir je poste tt à l'heure.

liloucc4
liloucc4
Niveau 2
30 novembre 2008 à 14:46:12

Il s'agit d'utiliser une méthode qui a fait ses preuves durant la grande guerre.Wikipédia est très utile,Mr Georges Painvin pourrait lui aussi t'aider... ;)

baizu
baizu
Niveau 5
21 décembre 2008 à 13:53:25

svp aidez moi a l'énigme 13 je la cherche depuis uj certain temps j'en ai marre quand j'ai noté triangle il m'ont dit

Tu n'es pas très loin, ce n'est pas un triangle, il y a quelque chose de plus en haut au milieu. Cherche à arrondir un peu les angles ;)

je trouve pas ce que ça peut etre aidez-moi

liloucc4
liloucc4
Niveau 2
27 décembre 2008 à 23:08:59

Ceux qui en possèdent ce font de plus en plus rare...

p0wpow
p0wpow
Niveau 1
28 décembre 2008 à 22:20:24

Salut tout le monde! ce serait super sympa de m'aider, je bloque depuis déjà plusieurs jours sur les énigmes suivantes :

- 14b : Avec mode et démo et il manque un mot.

- 16b : Alors oui j'ai trouvé le nom du psychologue célèbre mais la je bloque complètement sur l'image avec un C avec une couronne par dessus. On ma déjà dis que le couronne représenté un roi et le C quelque chose qui a été découvert par Freud, on m'a aussi parler de la formule a + ib je crois.

- 17 : Celle du parking, j'ai réussie a faire sortir la voiture mais après je ne comprend plus rien , je sais qu'il faut se servir des panneaux d'interdiction et des lettres qui se trouve dessus mais cela ne me mène a rien.

- 18 : Le rond blanc sur un fond vert, aucune piste rien. On m'a dit qu'il y avait un rapport avec la nature mais je ne trouve pas.

- 19 : Les suites logiques: j'ai trouvée la première colonne a gauche et quelques suites de la colonne de droite mais pas assez pour trouver quelque chose.

VOILA ! Aidez moi s'il vous plais, j'attends vos réponses.

Hard2Concentrat
Hard2Concentrat
Niveau 1
30 décembre 2008 à 14:12:46

Comme je viens de finir la 18, je vais pouvoir t'aider jusque là p0wp0w;)

- 14b: Il suffit de trouver un anagramme avec les lettres que tu possèdes (étant donné qu'on exige un mot de 5 lettres, l'une sera en double).
Si comme moi, tu finis par t'arracher les cheveux à chercher les différentes combinaisons, cherche un site de générateur d'anagramme (qui te donnera tous les mots possibles à partir de certaines lettres).

- 16b: Je ne me suis pas servi de la formule.
Cependant, la courronne est signe de royauté. Le C est écrit de façon assez "complexe" ...

- 17b: Mon premier réflexe a comme toi été de lire les lettres sur les panneaux d'interdiction de stationnement et de me dire "Cela n'mène à rien !".
Relis-les un peu mieux ;)

- 18: Hm. Pense à cette grande étendue verte.. cette petite boule blanche ...

- 19: J'vais voir ça :D

Papaw
Papaw
Niveau 7
28 janvier 2009 à 03:05:34

Quelqu'un pourrait m'aider pour la 18b svp ?

Je mets bout à bout les parties du parcours, dans l'ordre de 1 à 18 mais ça ne ressemble à rien.

Je vois clairement un P (ou un R, selon comment on coupe) au début, mais ensuite plus rien, impossible de dire où commence la lettre suivante ni où elle s'arrete.

J'ai lu qu'il y a 3 lettres et un chiffre, pouvez vous me dire au moins quels morceaux correspondent aux deuxième et troisième lettres svp ?

par exemple : les morceaux 1 à 3 forment la 1ère lettre.

Papaw
Papaw
Niveau 7
28 janvier 2009 à 03:24:33

Arf
C'est bon j'ai trouvé finalement

Pour ceux que ça intéresse, il y a bien 3 lettres suivies d'un chiffre, et il faut lire le tout globalement, sans tenir compte des pointillés.

liloucc4
liloucc4
Niveau 2
31 janvier 2009 à 16:10:04

Je tiens à vous rappeler le principe fondamental:
indice,coup de pouce= :)
être beaucoup trop explicite voir souffler la réponse= :(
Soyez vigilant,mm si c'est sans le faire exprès cela gâche le concept du jeu.

Ah j'oubliai : BONNE ANNEE!!!!

nounoude
nounoude
Niveau 1
01 avril 2009 à 12:40:43

bonjour je suis en ce moment bloquer sur la 23 b et depuis plusieurs jour si tu pe me dire avec koi a avoir le mot kon recherche

[cassetete]
[cassetete]
Niveau 2
01 avril 2009 à 12:51:55

tu as besoin d'une v***o qui t'es donnée dans la barre google, si tu as besoin de plus d'indice va voir le cercle des sages http://www.prise2tete.fr/?page=sage

Gogoboss80
Gogoboss80
Niveau 9
08 avril 2009 à 20:05:08

Bloqué à la 9a....

Labradorinette
Labradorinette
Niveau 1
13 mai 2009 à 17:58:56

Salut,
moi je bloque à la 15, celle avec l'algorithme.
J'ai un ordinateur portable : ça ne m'aide pas.
Je l'ai fait et refait et encore rerererefait et je n'ai toujours pas compris la réponse !!!!!!!
La réponse c'est quoi ? Un mot sélectionné à la fin de l'algorithme ? Une suite de caractères qui s'écrivent ???
Aidez-moi s'il vous plaît ...

[cassetete]
[cassetete]
Niveau 2
13 mai 2009 à 20:49:03

Ce n'est pas un plan, pourquoi ne poses-tu pas ta question sur le cercle des sages, il y a bien longtemps qu'ils t'auraient répondu : http://www.prise2tete.fr/?page=sage&enigme=18&etape=b

La vidéo du moment